Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Culture > Etymologie

Nom de famille krid - Page 2

Bonjour je voudrais savoir et connaitre l'origine du nom de famille krid et bendahmene(algerie) si vous pourriez m'aidais je serais reconnaissant et m...
Répondre Lire toute la question
51 réponses pour «
nom de famille krid
 »
Réponse anonyme
Le 16/03/2011 é 16h04
???? les krid de biskra ne sont pas alors de la même famille que les krid du nord est algérien!!! parce que franchement, vous ete completement a coté de la plaque et on vous raconte n'importe quoi
Réponse anonyme
Le 05/06/2011 é 20h56
Bonjour je m'apelle Krid lila et malheureusement je ne sais rien de ma famille je suis n"e en france et était élevée a la ddass
Réponse anonyme
Le 05/07/2011 é 17h36
Je suis un fils krid mon pére méssaoud "docteur ANAPTH" lui méme fils de "saleh" et messouda "zérda" tous deux né a el milia "agnek" willaya de jijel et je réside a constantine et il y'a pluseurs KRID a constantine éssentiellemment des docteur "mérci pour ttes les présisions qui ont été donneée au paravan sur l'orige de notres nom"
Référence(s) :
moi mm
Réponse anonyme
Le 22/07/2011 é 15h52
La famille peut être à coté de vous regarder chercher
Réponse anonyme
Le 13/08/2011 é 12h54
Moi aussi je suis une KRID de bouchagroun, oui c'est une grande famille et c'est vrai qu'il sont intello (médecin, professeur, commandant ...), concernant l'origine du nom KRID on m'a dit qu'il vient de la turquie ?
Réponse anonyme
Le 17/08/2011 é 14h03
Non, le nom krid a été attribué par les français à notre famille Je pense qu'au départ, c'était "Grid", mais que ça a été modifié après
Référence(s) :
Mon nom de famille est KRID
Réponse anonyme
Le 07/09/2011 é 00h28
Oui c'est vrai; a la base c'est grid, mais avec l'arabisation ca a eté modifié
Réponse anonyme
Le 06/11/2011 é 01h18
Bonsoir a tous moi je sui krid je sui de marseille ma grand mere elle a 90ans et elle dit l'origine des krid c des turc ca vien des kurd (akrade) comme on dit en arabe et c vrais je sui parti en turquie et y'ana plein qui s'appele krid
Réponse de mouradez
Le 16/11/2011 é 14h39
Bonjour! voila je suis un KRID,mon prénomest mourad , je suis d'oran ,ma ville natale,et notre grand pere est de tlemcen,et notre arriere grand pere de mostaganem,je suis medecin à oran;don en fait à ma connaissance notre origine est turque.
Réponse anonyme
Le 04/12/2011 é 14h36
Bonjour ,,,moi mohammed amine krid de agnak el milia wilaya de jijel ,après mes simple conaissonce et après tous les krid qui j'ai conaissais sur des site de rencontre ,,,,,,,,,je peux vous confiremmè que la famille krid ce trouv a beaucoup de ville en algerie ....jijel ,constantinne ,oran, tilimcen, biskra et mème sfax en tunisie .
Référence(s) :
moi mème
Réponse anonyme
Le 16/12/2011 é 21h35
Slt moi c sameh kride dorijinee de bouchageroune de biskra nous somme des brunes mais il a des famille krid de jijil des blonde et les yeux bleu
Référence(s) :
ok
Réponse anonyme
Le 16/12/2011 é 22h14
Moi aussi j'ai le nom Krid je suis de biskra et j habite à Nice en France et exactement de bouchagroune arche el amour
Réponse anonyme
Le 03/02/2012 é 20h01
Bjr je m'apelle lila krid je suis née en france et était élevée par des français ma mère m'a abandonnée voilà. mes racines sont algérienne
Réponse anonyme
Le 06/02/2012 é 18h47
Il existe une tres grande famille KRID a EL MILIA
Réponse anonyme
Le 21/02/2012 é 23h34
Moi aussi je suis krid et jhabite a nice c vous vouler je peut vous aider je suis une fille comme toi
Réponse anonyme
Le 04/03/2012 é 16h10
Non, les grid (ou krid) ne sont pas du tout turcs. C'est juste une idée reçue et totalement érronée, parce qu'en plus, et d'après beaucoup de personnes de ma famille, c'est les français qui ont donné ce nom à notre famille (comment voulez-vous qu'ils sachent d'où est-ce que nous venons?!!, ne dites pas de sottises je vous prie, les français qui s'en fichez pas mal des musulmans, croyez-vous qu'ils auraient engagé une étude historique minucieuse sur notre famille? vous êtes juste dénus de toute logique!). Les grid (ou krid) sont des kabyles citadens (kbayles el hadra), très connus à constantine puisque intellectuels et distingués. Certainement pour les gens de biskra (ou je ne sais d'où encore), il y a eu des mariages mixtes avec les femmes ou hommes de la population locale de biskra, c'est pour ça que vous êtes bruns (ou brunes). Les vrais krid (ou grid) sont blonds, parfois (pas tjrs), comme la plupart des gens de la petite kabylie (comme la wilaya de jije)l, avec des yeux verts ou bleus. Après, pour ceux que ça interesse, allez déterrer les cadavres des plus anciens krid pour faire des études génétiques si vous en avez la patience... Gardez juste à l'esprit que nous sommes algérien, le reste est futile..
Réponse anonyme
Le 03/04/2012 é 14h39
Très bien. Bravo à la personne qui a publié ce dernier message.. Fabuleuse remarque.. Si ce n'est pas la descendence du prophete dans certains cas, bahh on va chercher pas loin, toujours au moyen orient... Grid ou (krid) sont des algériens point.. Vos idées bizarre de turks (Voilà ce qui se passe dans le crâne vide de certains: soit disant "kurdes" ou " el aKRaDes" c'est presque "Krid": y a bien un "K" un "R" et un "D", ne maque plus qu'une voyelle! et même que krid pourrait etre le singulier de Akrades!) =====> mais vous êtes débiles ou quoi merde????????? allez vous faire soigner le cerveau! de kbayles el hadra on va en turquie! mais ça ne va pas du tout les gens!
Réponse anonyme
Le 04/07/2012 é 00h50
Br moi aussi je suis une krid et d'aprés mes grands parents on est des Bendahman c"est officiel j'ai l'éxtrait de naissance de mon arriére g pére et on est de tlemcen et plus loin d'iraq on a la peau mate et les yeux claire et cheuveux chatains et Bendahman ca vient de Ibn abderrahman el fatih qui est passé par landalousie venant d'Iraq et vivant en algerie
Réponse de Walidus
Le 11/07/2013 é 09h30
Exactement les KRid c'est des bendahmene walid krid
Référence(s) :
Walid krid
Réponse anonyme
Le 21/01/2014 é 11h36
Une famille certe d'el mila mais d'origine juive malheureusement