670 004
questions
1 486 087
réponses
1 459 532
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !
Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Culture > Etymologie

Nom de famille krid - Page 2

Question anonyme le 27/06/2008 à 12h09
Dernière réponse le 13/06/2021 à 17h37
[ ! ]
Bonjour je voudrais savoir et connaitre l'origine du nom de famille krid et bendahmene(algerie) si vous pourriez m'aidais je serais reconnaissant et m...
Répondre Lire toute la question
51 réponses pour « 
nom de famille krid
 »
Réponse anonyme
Le 16/03/2011 é 16h04
[ ! ]
???? les krid de biskra ne sont pas alors de la même famille que les krid du nord est algérien!!! parce que franchement, vous ete completement a coté de la plaque et on vous raconte n'importe quoi
Répondre
Réponse anonyme
Le 05/06/2011 é 20h56
[ ! ]
Bonjour je m'apelle Krid lila et malheureusement je ne sais rien de ma famille je suis n"e en france et était élevée a la ddass
Répondre
Réponse anonyme
Le 05/07/2011 é 17h36
[ ! ]
Je suis un fils krid mon pére méssaoud "docteur ANAPTH" lui méme fils de "saleh" et messouda "zérda" tous deux né a el milia "agnek" willaya de jijel et je réside a constantine et il y'a pluseurs KRID a constantine éssentiellemment des docteur "mérci pour ttes les présisions qui ont été donneée au paravan sur l'orige de notres nom"
Référence(s) :
moi mm
Répondre
Réponse anonyme
Le 22/07/2011 é 15h52
[ ! ]
La famille peut être à coté de vous regarder chercher
Répondre
Réponse anonyme
Le 13/08/2011 é 12h54
[ ! ]
Moi aussi je suis une KRID de bouchagroun, oui c'est une grande famille et c'est vrai qu'il sont intello (médecin, professeur, commandant ...), concernant l'origine du nom KRID on m'a dit qu'il vient de la turquie ?
Répondre
Réponse anonyme
Le 17/08/2011 é 14h03
[ ! ]
Non, le nom krid a été attribué par les français à notre famille Je pense qu'au départ, c'était "Grid", mais que ça a été modifié après
Référence(s) :
Mon nom de famille est KRID
Répondre
Réponse anonyme
Le 07/09/2011 é 00h28
[ ! ]
Oui c'est vrai; a la base c'est grid, mais avec l'arabisation ca a eté modifié
Répondre
Réponse anonyme
Le 06/11/2011 é 01h18
[ ! ]
Bonsoir a tous moi je sui krid je sui de marseille ma grand mere elle a 90ans et elle dit l'origine des krid c des turc ca vien des kurd (akrade) comme on dit en arabe et c vrais je sui parti en turquie et y'ana plein qui s'appele krid
Répondre
Réponse de mouradez
Le 16/11/2011 é 14h39
[ ! ]
Bonjour! voila je suis un KRID,mon prénomest mourad , je suis d'oran ,ma ville natale,et notre grand pere est de tlemcen,et notre arriere grand pere de mostaganem,je suis medecin à oran;don en fait à ma connaissance notre origine est turque.
Répondre
Réponse anonyme
Le 04/12/2011 é 14h36
[ ! ]
Bonjour ,,,moi mohammed amine krid de agnak el milia wilaya de jijel ,après mes simple conaissonce et après tous les krid qui j'ai conaissais sur des site de rencontre ,,,,,,,,,je peux vous confiremmè que la famille krid ce trouv a beaucoup de ville en algerie ....jijel ,constantinne ,oran, tilimcen, biskra et mème sfax en tunisie .
Référence(s) :
moi mème
Répondre
Réponse anonyme
Le 16/12/2011 é 21h35
[ ! ]
Slt moi c sameh kride dorijinee de bouchageroune de biskra nous somme des brunes mais il a des famille krid de jijil des blonde et les yeux bleu
Référence(s) :
ok
Répondre
Réponse anonyme
Le 16/12/2011 é 22h14
[ ! ]
Moi aussi j'ai le nom Krid je suis de biskra et j habite à Nice en France et exactement de bouchagroune arche el amour
Répondre
Réponse anonyme
Le 03/02/2012 é 20h01
[ ! ]
Bjr je m'apelle lila krid je suis née en france et était élevée par des français ma mère m'a abandonnée voilà. mes racines sont algérienne
Répondre
Réponse anonyme
Le 06/02/2012 é 18h47
[ ! ]
Il existe une tres grande famille KRID a EL MILIA
Répondre
Réponse anonyme
Le 21/02/2012 é 23h34
[ ! ]
Moi aussi je suis krid et jhabite a nice c vous vouler je peut vous aider je suis une fille comme toi
Répondre
Réponse anonyme
Le 04/03/2012 é 16h10
[ ! ]
Non, les grid (ou krid) ne sont pas du tout turcs. C'est juste une idée reçue et totalement érronée, parce qu'en plus, et d'après beaucoup de personnes de ma famille, c'est les français qui ont donné ce nom à notre famille (comment voulez-vous qu'ils sachent d'où est-ce que nous venons?!!, ne dites pas de sottises je vous prie, les français qui s'en fichez pas mal des musulmans, croyez-vous qu'ils auraient engagé une étude historique minucieuse sur notre famille? vous êtes juste dénus de toute logique!). Les grid (ou krid) sont des kabyles citadens (kbayles el hadra), très connus à constantine puisque intellectuels et distingués. Certainement pour les gens de biskra (ou je ne sais d'où encore), il y a eu des mariages mixtes avec les femmes ou hommes de la population locale de biskra, c'est pour ça que vous êtes bruns (ou brunes). Les vrais krid (ou grid) sont blonds, parfois (pas tjrs), comme la plupart des gens de la petite kabylie (comme la wilaya de jije)l, avec des yeux verts ou bleus. Après, pour ceux que ça interesse, allez déterrer les cadavres des plus anciens krid pour faire des études génétiques si vous en avez la patience... Gardez juste à l'esprit que nous sommes algérien, le reste est futile..
Répondre
Réponse anonyme
Le 03/04/2012 é 14h39
[ ! ]
Très bien. Bravo à la personne qui a publié ce dernier message.. Fabuleuse remarque.. Si ce n'est pas la descendence du prophete dans certains cas, bahh on va chercher pas loin, toujours au moyen orient... Grid ou (krid) sont des algériens point.. Vos idées bizarre de turks (Voilà ce qui se passe dans le crâne vide de certains: soit disant "kurdes" ou " el aKRaDes" c'est presque "Krid": y a bien un "K" un "R" et un "D", ne maque plus qu'une voyelle! et même que krid pourrait etre le singulier de Akrades!) =====> mais vous êtes débiles ou quoi merde????????? allez vous faire soigner le cerveau! de kbayles el hadra on va en turquie! mais ça ne va pas du tout les gens!
Répondre
Réponse anonyme
Le 04/07/2012 é 00h50
[ ! ]
Br moi aussi je suis une krid et d'aprés mes grands parents on est des Bendahman c"est officiel j'ai l'éxtrait de naissance de mon arriére g pére et on est de tlemcen et plus loin d'iraq on a la peau mate et les yeux claire et cheuveux chatains et Bendahman ca vient de Ibn abderrahman el fatih qui est passé par landalousie venant d'Iraq et vivant en algerie
Répondre
Réponse de Walidus
Le 11/07/2013 é 09h30
[ ! ]
Exactement les KRid c'est des bendahmene walid krid
Référence(s) :
Walid krid
Répondre
Réponse anonyme
Le 21/01/2014 é 11h36
[ ! ]
Une famille certe d'el mila mais d'origine juive malheureusement
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
nom de famille krid
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T23.342