670 012
questions
1 486 114
réponses
1 459 554
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !
Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Culture > Etymologie

Nom de famille krid

Question anonyme le 27/06/2008 à 12h09
Dernière réponse le 13/06/2021 à 17h37
[ ! ]
Bonjour je voudrais savoir et connaitre l'origine du nom de famille krid et bendahmene(algerie) si vous pourriez m'aidais je serais reconnaissant et merci
Répondre
51 réponses pour « 
nom de famille krid
 »
Réponse anonyme
Le 07/09/2008 é 01h51
[ ! ]
Je suis m krid hider l origine de le nom krid et toujour pas priciser moi je suis d el milia jijel algerie
Référence(s) :
paon
Répondre
Réponse anonyme
Le 02/12/2008 é 21h12
[ ! ]
Je m'appelle KEHAL d'EL MILIA ALGERIE QUI EST UNE GRANDE FAMILLE?, ma mere c'est une KRID qui est d'EL MILIA. La famille KRID est une tres grande famille d'EL MILIA.
Référence(s) :
la famille
Répondre
Réponse anonyme
Le 22/03/2009 é 01h17
[ ! ]
Moi je suis KRID mouhamed larbi je confirme que la famille krid est une grand famille d'el millia et de agnek plus exactement
Répondre
Réponse anonyme
Le 02/04/2009 é 20h14
[ ! ]
Salut moi je m appelle Achraf Krid et je suis de la Tunisie precisement de sfax ,on m a dit que c etait un surnom de mon arriere arriere grand pere et je crois qu' il viens de l ' Algerie mais je sais pas...
Référence(s) :
mon pere
Répondre
Réponse anonyme
Le 07/07/2009 é 23h53
[ ! ]
Bon d'apprêt ma connaissance le nom KRID a de diffamants origines il y' on a des des KRID originaire d'el mila " KRID BENKRID GRID ET BENGRID " c'est la meme famille et aussi il y'a des KRID originaire de TLEMCEN MAIS LE NOM KRID a été attribué par la colonie française et leurs vrais nom c'est BENDAHMANE bon c'est des sources officielles
Répondre
Réponse de 240682
Le 09/07/2009 é 06h43
[ ! ]
Salut :moi je m appelle sami ben ahcene KRID je né a heusein dey j'habite a adjnek d'apprêt ma connaissance le nom KRID a de diffamants origines il y' on a des des KRID originaire d'el mila et a alger centre aussi il y'a des KRID de TLEMCEN et 248 personnes portent le nom Krid en france / Nom de famille > Krid : En France : Les Krid : 248 personnes 248 personnes portent le nom Krid aujourd'hui en France Le nom Krid figure au 41 415e rang des noms les plus portés en France. 42 membres de Copains d'avant s'appellent Krid. Combien en connaissez-vous ? Voir la liste Voir le détail Les départements : Les départements dans lesquels les Krid sont le mieux représentés : Vosges (88) : Krid, 588e nom le plus porté Haute-Garonne (31) : Krid, 4 042e nom le plus porté Seine-St-Denis (93) : Krid, 4 543e nom le plus porté Val-de-Marne (94) : Krid, 6 181e nom le plus porté Paris (75) : Krid, 22 471e nom le plus porté . merci .
Répondre
Réponse anonyme
Le 14/08/2009 é 15h51
[ ! ]
Je confirme , que le nom KRID est un surenom qui a été attribué par les français durant la guere d'algerie et sa pour diviser l'ensamble de familles algeriennes et surtous les grande familles e tl'orrigine de la famile est de tlemcen au juste d'el oubad et leurs vrais nom c'est bendahmene leurs ancient grand pére c'est mohamed el kebir bendahmene
Répondre
Réponse de medmoncef
Le 26/12/2009 é 17h25
[ ! ]
Le nom de famille krid ou krit est mentionné ,par l'historien Ibn Khaldoun , comme grand ancetre du fondateur de la dynastie sanhajide Boulkine Ibn Ziri
Référence(s) :
IBN KHALDOUNE
Répondre
Réponse anonyme
Le 27/08/2010 é 20h18
[ ! ]
Vous oubliez les krid de setif centre depuis tjr et des résistants pendant les événements du 8 mai 1945 a setif ainsi que pendant la guerre .en France vous en trouver a Marseille et alentours
Référence(s) :
Moi même
Répondre
Réponse de medmoncef
Le 29/08/2010 é 13h10
[ ! ]
Oui ; le nom krid ou krit est mentionné par l'historien Ibn Khaldoun comme etant l'ancetre de la famille Ziri fondateur de la dynastie Sunhajide et je pense aussi les sunhajide occupait une bonne partie du sud et du centre tunisien et le nord est de l'Algerie , cette population representait le noyau de l'état et l'armée des sunhajides ; ils ont migrés vers les villes de Sfax , Tunis ,Sousse et les villes de l'est algérien, quelques familles sont restées autours de l'oasis de Gafsa (ayant comme noms de famille krid, gharbi,saoudi etc..) en Algérie les descendants de beni hamad se sont retirés vers les montagnes après l'invasion de beni hilal , actuellement on les reconnait sous le nom de kabyle.
Référence(s) :
IBN KHALDOUN
Répondre
Réponse de fakri75
Le 14/10/2010 é 13h26
[ ! ]
Les krid sont d'origines de Adjnak El milia Jijel Algerie merci
Référence(s) :
je suis un krid mes sources les parents
Répondre
Réponse anonyme
Le 09/11/2010 é 18h11
[ ! ]
D'après ce qu'on m'a dit, l'origine des "krid", c'est des kurdes en provenance de Turquie après êtres envahis par un autre peuple dont je me souvient pas de l’appellation
Référence(s) :
je suis un krid et c'est ce qu'on m'a raconté
Répondre
Réponse anonyme
Le 16/11/2010 é 01h14
[ ! ]
Kurdes? Excuse moi de te contredire mon ami, mais nos têtes de blancs ne peuvent pas être du moyen orient.. Il me semble que nous somme effectivement une grande famille d'une région de jijel. Il y a des Krid en tunisie, dans d'autres régions de la petite kabylie (bejaia), constantine (beaucoup), alger.. C'est tout ce que je sais..
Référence(s) :
Je suis moi même un krid
Répondre
Réponse anonyme
Le 16/11/2010 é 01h23
[ ! ]
Moi aussi je suis d'accord avec toi; cette info d'origine kurde est fausse, c mm impossible. Nous avons, on le vois clairement de part nos traits, les memes origines que le reste de la ptite kabylie.
Répondre
Réponse de nouriy
Le 16/11/2010 é 17h00
[ ! ]
Oui je suis un krid d el milia jijel algerie mon grand pere etait un grid puis avec l arabisation on est devenu des krid
Répondre
Réponse anonyme
Le 19/11/2010 é 23h37
[ ! ]
Je suis d'accord; les krid forment une grande famille d'Agnek-Jijel; ils sont aussi très connus à constantine, et beaucoup sont des intello (médecins surtout à constantine -d'ailleurs, à l'époque ou j'habitais en algérie, le plus grand architecte à constantine, autrement dit, l'un des plus compétents à l'est d'algérie etait un krid). Il y en a aussi en tunisie d'après ce que j'ai entendu dire, et aussi à bejaia (j'ai quelques cousins -surtout cousines- qui sont mariés la bas), à alger entre autre et très peu ailleurs de l'est de l'algérie. Les krid restent majoritairement concentrés en petite kabylie (jijel et un peu à bejaia); il y a un hôpital à el milia ki porte leur nom (même jeune, je me souviens toujours de ce détail, et j'étais fière d'appartenir à une famille aussi connue). Beaucoup ont participé à la gerre d'algérie (et même les femmes -qui étaient carrément dans les montagnes de la petite kabylie - mes tantes en font partie). Voilà pour tous ce que je connais de ma famille; je n'ai jamais eu l'occasion de discuter avec ma grand'mère sur nos vraies origine, mais il me semble que, comme il a été dit sur le forum, nous avons les mêmes origines que les gens de la petite kabylie (encore que nous avons gardé une certaine consanguinité puisque nos grands parents se marier entre cousins).
Répondre
Réponse anonyme
Le 14/12/2010 é 15h01
[ ! ]
Bonjour je suis lila de sétif origine d'el milia et je confirme que la famille krid et d'el millia w jijel
Répondre
Réponse anonyme
Le 21/12/2010 é 21h17
[ ! ]
C'est très enrichissant de lire ces informations concernant l'origine de famille"krid" et que mm Ibn Khaldoun a donné des précieuses éclaircissements. Bref je porte ce nom Krid et je suis tunisien de la region de Sousse 'le littoral) mais je sais qu'il y'en a de grandes familles Krid à SFAX et au sud. A très bientôt
Répondre
Réponse anonyme
Le 25/01/2011 é 11h39
[ ! ]
Bonjour moi aussi je suis une KRID mais en algerie j'habite a biskra est ce kon parle de la meme famille la ? est ce possible que mon nom soit connu en algerie meme si j'habite dans une ville qui n'a pas etait citer par vous?
Répondre
Réponse anonyme
Le 18/02/2011 é 18h15
[ ! ]
Bonjour, je voudrais rajouter que je suis krid mais de biskra exactement de Bouchagroune ou vous trouverez une grande famille arabe krid (3arche), moi aussi j'aimerai bien savoir plus, j'ai déja entendu de nom d'origine korde qui veut dire pièrre originaire d'arabie saoudi. à plus
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
nom de famille krid
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T26.15