J'ai signé un CDD du 3/01/2017 au 30/06/2017. Mes horaires : 20h00 à 11h du matin du lundi soir au vendredi matin 11h, soit 44h / jour. Est-ce normal ? Merci de vos réponses.Je précise que c'est un collège privé dépendant du Ministère de l'Agriculture.
Le temps de travail de surveillance de nuit est minoré :
1/3 de la surveillance de nuit équivaut à du temps de travail effectif pour la détermination de la rémunération et l’application de la législation sur la durée du travail
la "nuit" de surveillance est comptabilisée de 22h à 7h, du coucher jusqu’au lever des élèves (je suppose pour vous de 22h à 7h)
votre horaire recalculé est donc de :
2h de 20 à 22h + 3h de 22h à 7h (1/3 de 9h) + 4h de 7h à 11h
total 9h, sur 4 périodes, soit 36h
à noter :
- si vous êtes amené à faire exceptionnellement des interventions réelles, elles sont comptabilisées en temps réel et rémunérées en temps que tel
- une chambre doit être mise à disposition
- une pause de 20min (non considérée comme temps de travail donc non rémunérée) est octroyée au bout de 6h, donc à 8h du matin pour vous
- vous avez droit à un minimum de 13h de repos entre 2 périodes de travail et 48h consécutives de repos hebdomadaire et ne pas faire + de 4 nuits/semaine, ce qui est votre cas