Succession : le notaire ne m'a jamais contacté

Question de 777Dany le 02/08/2017 à 16h25
Le notaire ne ma pas contacter, pour l'héritage de ma mère décédés en 1968. Cordialement
6 réponses pour «
succession : le notaire ne m'a jamais contacté
 »
Réponse de Jus.tess
Le 02/08/2017 é 17h42
50 ans après, n'est-il pas un peu tard pour vous en préoccuper ?
Réponse de 777Dany
Le 03/08/2017 é 19h28
Je suis entièrement d'accord avec vous, mais il faut savoir, que j'avais entièrement confiance à ma sœur aîné, elle m'avait toujours dit, qu'il n'y avait pas d'héritage, nous sommes une famille très éparpiller, Nantes, Bordeaux, Strasbourg, le Havre, Château-Gontier, Saint-Jean-de-la- Motte. Je suis en retraite maintenant, et je me suis amusé à rechercher la famille du côté de ma maman, et c'est la que j'ai découvert, qu'il avait un très gros héritage, un manoir, des chants, des vignes, des Maisons, des bois, il était renommer comme pic-sou, le notaire na pas fait sont devoir, pour l'héritage, je voudrai le poursuive, pour escroquerie, en bande organisé,
Réponse de Jus.tess
Le 03/08/2017 é 20h06
Votre sœur aînée possède-t-elle la fortune dont vous parlez ? (gros héritage, manoir, champs, vignes, maisons, bois, etc...). Avez-vous des preuves autres que des suppositions ? Si vous êtes certain de ce que vous avancez, je vous invite à consulter un avocat spécialiste du droit des successions. Il vous donnera déjà un avis préalable. Si vous portez l'affaire devant la justice, il vous en faudra forcément un. Toutefois, en droit, il y a des prescriptions, et je n'ai jamais entendu parler d'un délai de prescription allant jusqu'à 50 ans. Il me semble qu'en matière de succession, la prescription est de 5 ans.
Réponse de 777Dany
Le 03/08/2017 é 20h49
Et oui je suis d'accord avec vous, les preuves j'ai été les chercher au archives départementale, j'ai obtenus par le notaire, testaments olographe, détailles de l'inventaire après le décès.
Réponse de Jus.tess
Le 04/08/2017 é 08h35
Et qui a hérité de toute cette fortune ?
Réponse de 777Dany
Le 04/08/2017 é 23h23
Justement je suis à la recherche, du frère ou des sœurs, qui aurai hérité