670 014
questions
1 486 168
réponses
1 459 565
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Héritage bloqué par notaire

Question de christophe43 le 07/07/2014 à 10h57
[ ! ]
Bonjour, voila mon "petit probleme" il y a 4 mois, suite au décès de mon oncle, mon notaire m'informe (par courrier) d'un héritage. nous somme 33 héritiers a ce partager une modeste somme . a ce jour, ne voyant rien venir, je passe un coup de fil au notaire lui demandant le "pourquoi du comment", il m'informe qu'il y a 2 héritiers sur les 33 qui n'ont pas repondu a son courrier "d'acceptation de l'éritage" et tant que c'est deux personnes n'auront pas donnés signe de vie, il ne pouvait distribuer cette somme. ce cas c'est deja produit dans la famille lors du décés de ma grand mere lors du partage, ces personnes refusées de signer, il a fallu attendre une bonne dizaines d'années pour voir la situation ce débloqué (en résumé, ils foutent le bordel). est ce normal, n'y a t'il pas un delai maximum?? (j'ai vu sur le net, qu'au dela de 4 mois, le notaire devait distribuer la somme aux héritiers qui ont répondu a sont courrier) devront nous attendre comme pour ma grand mere? merci cordialement
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
héritage bloqué par notaire
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T24.163