670 284
questions
1 490 288
réponses
1 460 243
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Notification de retraite CRAM au 01/11/2008

Question anonyme le 14/01/2009 à 14h47
Dernière réponse le 28/11/2010 à 11h29
[ ! ]
A ce jour 14/01/2009, je n'ai toujours pas reçu ma notification de retraite CRAM suite à une enquête demandée par la CRAM auprès de la CAISSE D'ALLOCATIONS FAMILIALES et concernant le report des années 1985 1986 et 1989. Quelle action puis-je mener, et auprès de qui, pour débloquer ce litige qui me laisse sans revenus, malgré mes différents appels téléphoniques à la CRAM ? Je vous remercie pour votre aide.
Répondre
1 réponse pour « 
notification de retraite CRAM au 01/11/2008
 »
Réponse anonyme
Le 28/11/2010 é 11h29
[ ! ]
Je suis exactement dans la même situation. J'ai malheureusement des problèmes de santé et viens d'avoir ma retraite le 1/10/2010 et je n'ai toujours pas reçu de notification. Je ne suis pas du tout contente dans la mesure où cela me bloque également pour mes caisses complémentaires et aussi pour le reste (demandes de logement pour rapprocher de ma famille justement pour ces raisons de santé,etc..). Mon dossier a également été soumis au contrôle pour ressources. Il a été vérifié par la CAF, qui elle a reçu une notification et ce n'est qu'au retour du document de la CAF que la CRAM va seulement faire le nécessaire.... Très franchement je ne comprends pas ce procédé où il serait préférable de ne plus rien percevoir de la CAF mais uniquement de la CRAM, qui est devenue CARSAT, car dans mon cas, vous pouvez regarder sur internet "CRAM-CAF" ; voici ce qui se passe : La caisse de retraite adresse à la CAF un imprimé dans lequel elle indique la nature de la décision avec tous les éléments, le montant mensuel de la prestation à la date d'effet et ses variations successives, les sommes mises à disposition entre le point de départ et la prestation. La caisse de retraite surseoit au paiement de la prestation jusqu'au retour de l'exemplaire du formulaire de décision complété par la CAF dans un délai de 2 mois..... Elle procède alors au remboursement de la créance dans la limite du montant demandé par la CAF et des sommes disponibles au titre de la retraite. Le solde éventuellement disponible à l'issue de cette opération est versé à l'assuré lors du 1er paiement de sa prestation.. Autrement dit, pour ce qui me concerne, le mois prochain, donc en décembre 2010, je vais ENCORE PERCEVOIR une partie de la CAF et la CRAM va me mettre cela en déduction lorsqu'elle me versera..... QUAND ?? - ça je ne sais pas encore - mon 1er paiement de retraite, avec rappel, je suppose ???? Tout comme beaucoup de personnes, je constate ici, j'appelle sans arrêt et le CCAS de ma commune téléphone également.... Je me suis même adressée au Ministère des Affaires Sociales pour signaler et la personne avec laquelle je me suis entretenue et très agréable d'ailleurs, m'a même donné sa ligne directe et même proposé de la rappeler si cela prenait encore du temps... Avant cela, j'ai aussi regardé sur internet les permanences de l'assistante sociale de la CRAM où je compte m'y rendre prochainement. Comme je vous comprends quand vous dites que vous allez le faire savoir à la presse et à la radio, je suis entièrement de votre avis je trouve cela inadmissible. J'en ai ras le bol, d'autant que je suis veuve, seule et que je souhaiterais vivement que cela se termine et ainsi me rapprocher de mes enfants qui attendent eux aussi du fait de mes raisons de santé. Je suis donc, tout comme vous, dans l'attente et aussi bloquée de partout. Bon courage et patience donc....
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
notification de retraite CRAM au 01/11/2008
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T13.822