Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Animaux > Vétérinaire

Nourrir chat multiples fractures bassin le30.04.12

Question de isa45 le 04/05/2012 à 17h48
URGENT Mon chat mâle non castré a été percuté par une voiture (?). Fractures multiples du bassin, inopérable ( un "mikado osseux")mais les os des pattes sont intacts. sa patte arrière gauche était inerte mais il y a des signes d'amélioration. Le veterinaire l'a gardé 36 h et m'a conseillé de le reprendre dans son univers habituel -sous haute surveillance - avec soins (piqures antalgique/ anti-inflamatoire pour 5 Jours avant nouveau bilan, hygiène...) Le soir même, il a enfin bu un peu et s'est précipité sur sa friandise (jambon d'Aoste) avec grande modération Le matin suivant, il a bu, mangé un peu de thon et de viande fraichement hachée. le 3ème jour, refus systématique d'avaler quoi que ce soit, sauf quelques lampées d'eau. Après 3 jours d'assistance manuelle pour le faire uriner, il urine dès qu'il tente de bouger. J'espère pouvoir le garder, même handicapé à vie mais s'il ne s'alimente plus, c'est peine perdue. Cest en urgence que je vous demande conseils et idées. Merci à toutes et à tous.
2 réponses pour «
nourrir chat multiples fractures bassin le30.04.12
 »
Réponse anonyme
Le 05/05/2012 é 18h34
Sont allimentation est pas du tous equilibreé car je thon au natruel beaucoup tros salée pour un chat . Surtous que il matenand plus fragilie au niveaux urinaire il normal que un chat se met a la diet de luis maime quand il se sent pas bien mais sa doit pas duré plus 24h . si tu veut luis donner a manger fait maison pour un chat adulte de 4kg il faut 235 gr par jour en au moins 3 repas car sa seche vite donc pert de appétance d'un melange de poulet legumes riz je te l'aisse mon site ou tu auras plus de presition a se sujet dans le nourrire apres 1ans www.viedepachat.e-monsite.com.
Réponse de isa45
Le 06/05/2012 é 18h06
Merci pour vos conseils, Par bonheur, un jaune d'oeuf /eau lui a redonner de l'appétit ; Il recommence à dévorer des nourritures spécifiques chats. Je sais que le sel n'est pas bon pour les chats, qu'il s'agisse de thon au naturel ou de jambon d'Aoste mais cela n'a servi qu'à lui redonner ENVIE DE MANGER. Aune semaine de son terrible accident, il boit, mange, se lave comme il le peut (on s'occupe du reste) se retourne spontanément (attention aux escares qui atteignent aussi les chats), fait pipi. Pour les selles il faut encore attendre qu'elles viennent après tant de jours sans réelle alimentation. La patte arrière gauche totalement inerte au début recommence à bouger - un peu.. Nous sommes optimistes pour sa survie, mais résignés sur le handicap qui restera. Bonsoir et, Merci. ISA