Nouvelles dispositions pour nos retraites...

Question de manlol le 04/06/2010 à 16h49
J'aurai 58 ans en août 2010, je suis indemnisée au chômage depuis mai 2009 et ai droit à cette indemnisation jusqu'en mai 2012 (si je ne retrouve pas d'emploi... il est vrai qu'à cet âge, il n'est guère facile de retrouver un travail...pour ne pas dire impossible), si j'avais pu prendre ma retraite à 60 ans en septembre 2012, j'aurais pu faire le relais après 4 mois sans aucune indemnités, 4 mois je pouvais l'envisager et surtout le prévoir..... Mais voilà, d'après ce que j'entends et qui semble être notre devenir, à raison d'un trimestre par an jusqu'en 2015, nous ne pourrions prendre nos retraites qu'à 61ans.... pour l'avenir c'est sans doute souhaitable... mais comment cela va t'il se passer pour quelqu'un comme moi...? aucune indemnisation entre le chômage ( fin avril 2011) et la retraite (née en aout 1952 donc 60 ans + 2 trimestres pour le départ) je vais donc me retrouver 10 mois sans rien (je vis seule, donc pas de conjoint, donc pas de partage possible...) VA T'IL Y AVOIR UNE SOLUTION ACCEPTABLE DANS CE CONTEXTE....? JE NE SERAI SÛREMENT PAS LA SEULE...
1 réponse pour «
nouvelles dispositions pour nos retraites...
 »
Réponse de MPaule
Le 02/09/2011 é 12h14
Nous sommes 40 000 dans le même cas... faisons le entendre des Politiques et vite c'est le moment ils veulent des voix ?
Référence(s) :
MPaule