670 014
questions
1 486 174
réponses
1 459 568
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Nouvelles dispositions pour nos retraites...

Question de manlol le 04/06/2010 à 16h49
Dernière réponse le 02/09/2011 à 12h14
[ ! ]
J'aurai 58 ans en août 2010, je suis indemnisée au chômage depuis mai 2009 et ai droit à cette indemnisation jusqu'en mai 2012 (si je ne retrouve pas d'emploi... il est vrai qu'à cet âge, il n'est guère facile de retrouver un travail...pour ne pas dire impossible), si j'avais pu prendre ma retraite à 60 ans en septembre 2012, j'aurais pu faire le relais après 4 mois sans aucune indemnités, 4 mois je pouvais l'envisager et surtout le prévoir..... Mais voilà, d'après ce que j'entends et qui semble être notre devenir, à raison d'un trimestre par an jusqu'en 2015, nous ne pourrions prendre nos retraites qu'à 61ans.... pour l'avenir c'est sans doute souhaitable... mais comment cela va t'il se passer pour quelqu'un comme moi...? aucune indemnisation entre le chômage ( fin avril 2011) et la retraite (née en aout 1952 donc 60 ans + 2 trimestres pour le départ) je vais donc me retrouver 10 mois sans rien (je vis seule, donc pas de conjoint, donc pas de partage possible...) VA T'IL Y AVOIR UNE SOLUTION ACCEPTABLE DANS CE CONTEXTE....? JE NE SERAI SÛREMENT PAS LA SEULE...
Répondre
1 réponse pour « 
nouvelles dispositions pour nos retraites...
 »
Réponse de MPaule
Le 02/09/2011 é 12h14
[ ! ]
Nous sommes 40 000 dans le même cas... faisons le entendre des Politiques et vite c'est le moment ils veulent des voix ?
Référence(s) :
MPaule
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
nouvelles dispositions pour nos retraites...
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T24.329