Numericable frais de resiliation abusifs!

Question de edgarG le 08/06/2012 à 20h11
F.A.I. concerné : numericable Service client contacté : oui Bonjour je vous contacte car numéricable s'est permis de prélever 287.38€ euros sur mon compte en justifiant la resiliation anticipée de mon abonnement J ai taché de joindre le service client plusieurs fois ( 6 pour etre precis) car j attends a chaque fois que le service resiliation daigne me rappeler. Voici l historique de mon cas : * 30-03-2012 : par telephone demande d ouverture d une offre ultra promotionnelle ( 10€ au lieu de 25€ pendant un an tv+ internet + telephone fixe) * 02-04-2012 : passage d un technicien qui me fait l installation sans la tester (chaine de tv non captée) * 02-04-2012 : le soir meme j essaie par tous les moyens de finaliser l'installation en vain ( mon ancienne antenne portable capte plus de chaine de la tnt ) * 03-04-2012 : le lendemain je contacte le service client pour lui faire part de mon mécontentement et demande de savoir comment resilier : aucune reponse de la part de mon interlocuteur. * 04-04-2012 : le jour suivant je recontacte ce meme service client pour demander a parler au service résiliation : mon cas est pris en compte et je serais recontacté sous 72h par ce service * 06-04-2012 : trois jours plus tard toujours rien , je decide prendre ma plume et adresser par le seul moyen que j ai un courriel via mon espace abonné pour leur faire part de ma resiliation (mail automatique instantané : courrier doit etre traité sous 48h) * 11-04-2012 : je rappelle le service client pour lui RE demander la procédure et finis par obtenir une adresse * 12-04-2012 : j imprime donc le courriel précédement envoyé en AR et précisant dans celui ci je ne voulais etre tenu responsable du retard de mon courier car il m a fallu pres de 8 jours pour avoir cette adresse. * 13-04-2012 : je reçois alors un courier de numericable me demandant de restituer leur materiel sur un point relais : chose faite le jour meme selon la procedure a suivre * 07-05-2012 : je m apercois d un prelevement de numericable de 287.38€, je tente de joindre le service resiliation aussitot (mais tombe sur le service client qui ne daigne me passer le service resiliation : CELA N EST PAS POSSIBLE CE N EST PAS LA PROCEDURE (raison invoquée par le service client) ) celui ci me joindra sous 72h pour répondre a ma demande ( déjà vue comme réponse ???) * 10-05_2012 : 72 h plus tard assez remonté , je rappele le service client qui revient toujours avec la même raison et m affirme que je dois payer cette somme de 287.38€ car ma résiliation leur est parvenu tard et a depassé le delai des 10jours de retraction concédés par la loi de la consommation art 121-20L !!!! l explication du calcul est alors abordée : j ai un abonnement de 10€ par mois cela represente presque 29 mensualites soient 2ans et 5 mois d abonnement ! je tente de re re re expliquer a ce nouvel interlocuteur qu il m a fallu près de 7 jours pour connaitre la procédure a suivre car le service resiliation devait me rappeler. ce même interlocuteur me dit qu il ne connait pas l historique mais que pour lui cela est normal : - ouverture d abonnement date D consommation - réception d un courrier AR date D+12jours donc pour lui c'est normal ( chose que je peux comprendre dans l absolu mais pas pour mon cas !! ) * 22-05-2012 : je retente ma chance le surlendemain avec un nouvel interlocuteur, je lui demande de faire preuve de compassion d'ouvrir mon historique et ce depuis mon premier appel jusqu a ce jour ! il m affirme qu il ne peut se porter garant des erreurs faites par ses collègues : "je lui dis que j appelle le service client qui représente un tout et non pas une personne en particulier !" il ne change pas de discours et m affirme que le service résiliation tachera de m appeler sous dans les 72H ! aujourd hui cela fait 5 jours (ouvres ) et toujours pas de réponse Je n en peux plus et viens vers vous pour m aider a trouver une solution ( l union fait la force semble t il !!) Au bilan de cette histoire, je me suis fait berne et spolié d une somme exorbitante pour aucun service en echange et croyant en une historique de bord de mon compte en ligne me faisant croire que ma demande avait bien ete : traite; dossier clos Et aujourd hui ils tentent de me prelever de 99€ la le service client ne repond meme pas apres 40 min d attente!! merci par avance pour votre entre aide.
2 réponses pour «
numericable frais de resiliation abusifs!
 »
Réponse anonyme
Le 26/12/2013 é 19h03
Je viens vers vous car j’ai un problème avec la société numericable ! En effet je me suis engagée avec la société Numéricâble à la date du 05/11/2012 pour une durée de 12 mois. J’ai mis fin à mon engagement le 16/09/2013, pour raison d’un déménagement en zone non couverte (île de la Réunion). Aussi je vous précise que j’ai bien rendu le matériel qui m’avais était fourni, que je n’ai pas fait de hors abonnement et que la cause de ma résiliation étant du à un déménagement en zone non couverte par le service Numericable je n’ai pas de frais à payer (précisé par les CGV article 15.2.2). J’ai reçu un premier mail (à la date du 14/09/2013) de INTRUM JUSTICIA me demandant de payer la somme de 132,56 €. Les courriers se sont enchainés. La dernière lettre me demandant de payer sinon le juge de proximité serait saisi. Sans réponse de Numéricâble cette somme reste injustifiée ! Et je ne compte pas payer. Je me demande ce que je peux faire pour stopper leur agissement?
Réponse de jmangelini
Le 10/09/2014 é 13h36
Pétition contre ces pratiques : http://www.change.org/p/numericable-faire-cesser-le-harc%C3%A8lement-de-n%C3%A9mo