Obligation de peindre un mur mitoyen

Bonjour, le pignon de l'habitation de mon voisin est en mitoyenneté, il délimite le bout de mon jardinet.; le crépis est encore en bon état mais il n'a jamais été repeind depuis sa construction ( 25 ans ) Ce mur étant proche de notre facade arriere ( 2 grandes baies vitrées et 2 fenetres de chambre ) puis je obliger mon voisin à repeindre ce mur ou si je décide de faire effectuer ces travaux puis je l'obliger à participer aux frais Merci de votre réponse
3 réponses pour «
Obligation de peindre un mur mitoyen
 »
Réponse de canounet
Le 21/05/2012 é 11h57
C'est le propriétaire du mur qui assume la charge financière des travaux s'il est mitoyen (et non simplement en limite), i faut l'accord des 2 pour faire des travaux
Réponse anonyme
Le 21/05/2012 é 15h57
Merci de votre réponse rapide ; il faut l'accord des deux pour faire les travaux , ce qui veut dire que s'il ne le veut pas ce mur peut rester gris et sale pdt encore 25 ans ?
Réponse de canounet
Le 21/05/2012 é 16h51
Vous n'avez pas re-précisé si ce mur est privatif ou vraiment mitoyen ? ce ne sont pas vraiment des "travaux" et je ne pense pas qu'il soit difficile d'obtenir son accord si vous prenez la charge financière des travaux et rien qu'un coup de nettoyeur haute pression peut aussi lui redonner une jeunesse