670 020
questions
1 486 196
réponses
1 459 582
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Obligation de peindre un mur mitoyen

Question anonyme le 21/05/2012 à 09h20
Dernière réponse le 21/05/2012 à 16h51
[ ! ]
Bonjour, le pignon de l'habitation de mon voisin est en mitoyenneté, il délimite le bout de mon jardinet.; le crépis est encore en bon état mais il n'a jamais été repeind depuis sa construction ( 25 ans ) Ce mur étant proche de notre facade arriere ( 2 grandes baies vitrées et 2 fenetres de chambre ) puis je obliger mon voisin à repeindre ce mur ou si je décide de faire effectuer ces travaux puis je l'obliger à participer aux frais Merci de votre réponse
Répondre
3 réponses pour « 
Obligation de peindre un mur mitoyen
 »
Réponse de canounet
Le 21/05/2012 é 11h57
[ ! ]
C'est le propriétaire du mur qui assume la charge financière des travaux s'il est mitoyen (et non simplement en limite), i faut l'accord des 2 pour faire des travaux
Répondre
Réponse anonyme
Le 21/05/2012 é 15h57
[ ! ]
Merci de votre réponse rapide ; il faut l'accord des deux pour faire les travaux , ce qui veut dire que s'il ne le veut pas ce mur peut rester gris et sale pdt encore 25 ans ?
Répondre
Réponse de canounet
Le 21/05/2012 é 16h51
[ ! ]
Vous n'avez pas re-précisé si ce mur est privatif ou vraiment mitoyen ? ce ne sont pas vraiment des "travaux" et je ne pense pas qu'il soit difficile d'obtenir son accord si vous prenez la charge financière des travaux et rien qu'un coup de nettoyeur haute pression peut aussi lui redonner une jeunesse
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Obligation de peindre un mur mitoyen
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T27.382