670 007
questions
1 486 089
réponses
1 459 535
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Obligation d'accepter un mur mitoyen?

Question anonyme le 03/02/2010 à 22h03
Dernière réponse le 21/03/2011 à 01h36
[ ! ]
Mon voisin viens d'acquérir une parcelle qui longe ma maison. Il nous dit que nous sommes obligés de participer à la construction d'un mur mitoyen? Puis je refuser et le contraindre à construire un mur privatif sur son terrain. Il est hors de question que je lui cède un centimètre. D'autre part, mes fenêtres sont à 50 cm du sol et le mur qu'il souhaite construire sera à 1m de ces dernières. Puis je lui imposer une hauteur maximale? si oui, de combien?
Répondre
3 réponses pour « 
obligation d'accepter un mur mitoyen?
 »
Réponse de canounet
Le 06/05/2010 é 12h40
[ ! ]
Vous n'êtes pas obligés de construire un mur mitoyen, sauf dans certaines zones urbaines pour cela renseignez-vous auprès de votre mairie pour les hauteurs de "clôture" (même en parpaings) il faut aussi vous renseigner en mairie car elles sont soumises aux règlementations locales
Répondre
Réponse anonyme
Le 21/03/2011 é 01h05
[ ! ]
Si votre mur est sur la limite et que vous avez une ou plusieurs fenêtres donnant sur le terrain du voisin, il ne doit rien construire, ni planter des arbres dans un rayon de 19 decimetres '1.9o mètre), autour de la fenêtre. Il n'a pas le droit de vous boucher ni le jour, ni la vue. Quant au mur qu'il désire construire, il ne peut pas vous obliger de participer, s'il veut faire Un mur mitoyen est à cheval sur la limite, '50' '50', Un mur non mitoyen est construit à la limite et coté intérieur de la propriété. Quand les gens achètent un bien, ils ne regardent pas s'il y a des servitudes de vue ou autres et après ils font des ennuis.
Référence(s) :
code
Répondre
Réponse de canounet
Le 21/03/2011 é 01h36
[ ! ]
Pardon, je m'étais axé sur le mur et j'avais oublié de parler des servitudes de vue merci à l'intervenant qui a complété
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
obligation d'accepter un mur mitoyen?
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T16.044