670 029
questions
1 486 217
réponses
1 459 586
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !
Spécialité :  

Retraite

Obliguations patronnal

Question anonyme le 05/03/2009 à 17h23
[ ! ]
Je voudrais parler de la caisse IRP AUTO, mon employé vient de prendre sa retraite bien mérité. Mais je ne comprend pas pourquoi ; 1) Sa prime va être versé sur mon compte. 2) Il va falloir lui retenir et reverser des charges. Bonjour l'angoisse pour le nouveau retraité si son patron a des problèmes de finances ou qu'il doit de l'argent à l'état. Alors qu'il serait bien plus simple de faire comme pour les employés du bâtiment, qui sont directement réglés par leur caisse une fois les charges déduites. Mais en plus, même si je ne suis son employeur que depuis sept ans, je vais devoir verser à cette même caisse environ 40% de ce qui lui aura été versé ? C'est à dire que le dernier qui passe, il paye pour les autres ? Je ne sais pas comment cela ce passe avec les autres corporations, mais avouez que c'est pas logique. J'aurai préféré avoir à lui verser plus à lui ........ Et on parle de l'embauche des plus de cinquante ans ? Il ne faut pas s'étonner si les employeurs ne veulent pas embaucher des gens qui s'approche de la retraite. La meilleure de l'histoire est que, ma comptable a contacté le bureau régional de l'IRP AUTO, mais personne n'est capable de lui fournir un texte de loi pour nous confirmer cette obligation. Si quelqu'un pouvait éclairer ma lanterne de petit artisan. je lui en serait fortement reconnaissant. Et merci de m'avoir lu jusqu'à la fin.
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Obliguations patronnal
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
Q2:1.593T33.423