670 276
questions
1 490 250
réponses
1 460 230
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

OPPOSITION SUR CHEQUE BANCAIRE ?

Question de mamoune69 le 24/11/2010 à 15h47
Dernière réponse le 03/11/2011 à 16h59
[ ! ]
Bonjour, est-il possible de faire opposition sur un chèque que l'on a déjà signé ? il sagit d'un bail de location que j'ai résilié avant la date d'entrée dans les lieux, vu que la date d'entrée précisée dans celui-ci n'a pas été respectée par le bailleur (il s'agit d'une consctruction neuve non terminée à temps).J'avais laissé un chèque au propriétaire qui fait la sourde oreille quand je lui demande le renvoi de mon chèque alors que je lui ai réclamé dans la lettre RAR que je lui ai faite pour résilier mon bail.
Répondre
2 réponses pour « 
 »
Réponse de Tachin
Le 24/11/2010 é 18h42
[ ! ]
Je répondrais pour la partie "opposition du chèque". Les motifs d'opposition de chèque sont : perte, vol et utilisation frauduleuse. La dernière est à manier avec précaution car votre cas n'est pas une fraude et la personne peut porter plainte contre vous ( le comble ! ). Maintenant, pour votre problème global, je ne sais pas.
Répondre
Réponse anonyme
Le 03/11/2011 é 16h59
[ ! ]
Il n'est pas possible de faire opposition a votre chèque qi il a etait donner de votre propre chef porter pleinte contre votre proprio et donner la pleinte a votre banque sa pe marcher bon courage
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T13.821