Ordre de réparation et abus

Bonjour, mon ami est tombé en panne (pompe à eau) sur l'autoroute (loin de chez nous) et s'est donc fait dépanné par un garagiste agréé. Ce dernier étant incapable de lui donner un ordre de prix pour les réparations, lui a fait signer un ordre de réparation en lui disant qu'il l'appellerait dans la semaine pour lui donner verbalement un devis et avoir son accord pour les travaux. Au bout d'une dizaine de jours il le contacte et lui donne un prix très élevé en disant que ça pouvait encore varier, mon ami lui demande donc d'attendre le lendemain pour avoir son accord, le temps de réfléchir...par hasard, un ami possédant un plateau, doit descendre dans la même région et est d'accord pour nous ramener le véhicule en panne afin que nous puissions le faire réparer par notre garagiste habituel à moindres frais (50% de moins !!!) Mon ami décide donc d'appeler le garagiste pour le prévenir et l'informe de la situation. Le week-end passe et lorsque notre ami arrive le lundi dans ce fameux garage il s'aperçoit que le véhicule avait déjà subit des démontages ! Après des échanges téléphoniques avec ce garagiste, notre ami repart enfin avec notre véhicule (dans l'état). Le garagiste nous envoie maintenant une facture de dépose/repose de pompe à eau alors que nous n'avions pas donné notre accord. De plus, sur l'ordre de réparation ne figure ni la désignation du véhicule ni le kilométrage et encore moins un tarif prévisionnel de réparation. Que doit-on faire pour éviter de payer cette facture svp ? Doit-on lui envoyer un courrier recommandé qui comporterait toutes ces informations en lui précisant que nous refusons de payer ? Par avance merci !
2 réponses pour «
Ordre de réparation et abus
 »
Réponse anonyme
Le 25/06/2010 é 21h14
Bonjour, S' il n'y a pas d' ordre de réparation signé et complété vous n'etes pas obligé de payer et le garage n'a pas le droit de garder votre véhicule.
Réponse anonyme
Le 28/09/2010 é 10h09
Bonjour, Je me suis retrouvé dans un cas un peu similaire au votre. Il faut savoir que pour établir un devis le plus précis possible, le garagiste doit effectuer un démontage pour constater les dégâts exacts. Je n'ai pas fait effectuer les travaux dans le garage qui a fait le devis (trop grande distance de mon domicile), mais j'ai effectivement réglé le travail du garagiste (il m'a fait simplement payé le devis). Je trouve cela parfaitement normal, personne ne travail pour rien.