Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Droit > Aide juridique

Litige avec mon concessionnaire jaguar

Question de benjag le 28/04/2009 à 13h24
Suite a un accident en Aout 2008 avec ma jaguar, je dépose pour reparation au garage agrée par le constructeur, en vue de conserver la garantie contractuelle. ce dernier agrée doit réparer la voiture dans son atelier avvec des technicien qui ont suivi des formations par la marque (voir site internet constructeur), il depose mon vehicule dans une petite carrosserie non agrée, le vehicule est mal refait, j'ai du prouver par une expertise a mes frais le faite, j'ai du louer un véhicule de remplacement pour une conservation de preuve durant plus de 200 jours, l'ordre de travail est signé, mais ne parle pas de sous traitance, je suis en droit dans l'accident, je reclame la recuperation des frais engagés, expertises, location de voiture, le garage m'écrit qu'il n'a rien fait de mal donc il ne rembourse rien... malheureusement pour moi dans l"assurance tout risque j'ai enlevé la protection juridique, donc la compagnie ne me suit pas, alors que l'expert a fait un mauvais diagnostique sur l'étendue des dégat, je sais le prouvé. j'ai tenus jusqu'a ce jour, mais je ne sais plus quoi faire, je me fous de ce que cela va me couter, mais j'ai des droits et le garage avec qui j'ai signé l'ordre de reparation a des devoirs...
13 réponses pour «
litige avec mon concessionnaire jaguar
 »
Réponse de Jean Charles Tournayre
Le 10/09/2009 é 19h24
Le garagiste a une obligation de résultat et de conseils.Vous pouvez interpeller l'importateur de Jaguar France qui est sensible à la bonne tenu et compétence de son réseau. Si il s'agit d'une mal façon il y a lieu d'expertiser contradictoirement. Si le réparateur est choisi par l'assureur ce dernier a engagé sa responsabilité. Vous voyez les angles d'attaques sont multiples. Si vous en avez besoin envoyez moi un mail et je vous donnerai des directions plus précises.
Réponse de benjag
Le 10/09/2009 é 20h15
Monsieur Tournayre, merci de me recontacter sur mon mail perso : bmorimont@gmail.com, et merci de cet encouragement, cela me fais plaisir...
Réponse de garage
Le 03/09/2010 é 21h25
Jai le meme soucis que vous sur ma voiture en ma poser des piéces adatable et facture aux prix dorigine que faire
Référence(s) :
je laisser tonbe ou pas réponse urgence svp
Réponse de benjag
Le 03/09/2010 é 21h39
Bonjour, avez vous la posibilité de prover que les pièces ne sont pas d'origine? Votre carrosier est-il conventionné avec votre assurance? votre voiture est-elle encore sous garantie constructeur... dans mon dosier personnel, je suis au tribu,nal, j'ai gain de cause, mais c'est usant. donnez moi un peux plus d'info sur votre dossier et si je sais je vous aiderai. Cordialement, Benoit Morimont
Réponse de garage
Le 03/09/2010 é 21h50
Jai fait une accident avec la voiture la facture cest monte a 5000€ elle a etait expertise debut aout l'expert a reconnu des pieces adaptable le garage veut refaire ma voiture mais moi je reffusse l'expert a facture deux fare mais il en a posé un seul adaptable tout le devant etait enfoncé il ne veut pas donner les factures des pieces a l'expert et ni le controle geometrique
Référence(s) :
urgent
Réponse de benjag
Le 10/09/2010 é 23h47
Desolé pour le retard, et quel est la position de votre expert, il ne peux pas laisser passer l'affaire comme cela, Un controle de géométrie, il doit aussi vous donner le rapport, il a du l'imprimer et le joindre a son dossier, sinon, vous avez une assurance tout risque? alors vous le menacé de le trainer en justice, peut-être changera-t-il d'avis
Réponse de garage
Le 11/09/2010 é 13h44
Ma voiture et un vendable le garage là il refuse les réparation un jour c'est l'autre jour c'est non
Référence(s) :
urgent
Réponse de garage
Le 11/09/2010 é 13h50
Oui je suis tourisme rien affaire
Référence(s) :
urgent
Réponse de garage
Le 08/12/2010 é 11h13
Bonjour ma voiture a éte revu le 03/12/2010 par deux compte expert a reconnu des mal réparations le garage accépte de donner une parti de l'argent aux garage golf s !!! il peut ce rétracté ou pas il a signée un proces verbale réponse urgent le jour de expert il ma insuter de voleur
Référence(s) :
urgent
Réponse de Passioné automobile
Le 22/01/2011 é 18h38
Sans protection juridique une procédure de plainte peut couter jusqu'a trois mille euros de votre poche sans etre certain d' obtenir gain de cause .Cest pour cela que beaucoup de personne laisse tomber l'affaire.
Référence(s) :
lu sur un journal automobile
Réponse de garage
Le 22/01/2011 é 21h30
Bonjour et merci jai la protection juridique sur ma voiture moi jai de ma vie je laissere tomber une a faire comme sa il a trois litige pour des voiture jai achaté ma voiture 18000€ a ce jour elle veaux plus rien
Réponse de garage
Le 23/03/2012 é 12h25
Bonjour jai gagne la reparations de ma voiture le 03/07/11
Réponse de benjag
Le 23/03/2012 é 17h45
Félicitation et heureusement que vous avez fait preuve de ténacité, pour ma part, le dossier est en justice, l'expert automobile a bien compris l'affaire, mais ici dans le Var, rien n'est comme autre part, même l'avocat...