Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Culture > Etymologie

L'origine du nom chahmi

Quelle est l'origine du nom chahmi, situé au maroc.
26 réponses pour «
l'origine du nom chahmi
 »
Réponse anonyme
Le 09/12/2009 é 15h21
Ils sont d'origine andalouse et des chérifs, ce sont 3 frères, qui vers le 16ème siècle ont quitté l'Andalousie pour s'installer chacun dans un pays du Maghreb, vous trouverez ce nom donc en Algérie, au Maroc et en Tunisie. L'arbre généalogique depuis le temps du prophète existe encore et j'en connais qui est en sa possession, mais il s'agit ici de la branche tunisienne, qui elle s'est installée à Tunis.
Référence(s) :
famille maternelle
Réponse de azaiez
Le 27/06/2010 é 01h00
Je confirme la réponse donnée,en Tunisie la famille chahmi est une grande famille descendant du cheikh mohamed chahmi ,un grand savent du dix-septième siècle auteur de plusieurs ouvrage et manuscrit qui existe a la bibliothèque national de Tunis;d'origine andalouse et cherif .l'arbre généalogique(un parchemin enrouler) existe bien .
Référence(s) :
Je suis l'un des chahmi de Tunis
Réponse anonyme
Le 02/09/2010 é 14h48
Salut je suis un chahmi de l algerie et j ai pas de details j aimerais bien savoir plus
Réponse anonyme
Le 27/01/2012 é 15h17
Le nom chahmi et de qatar dorigine de khor qatar
Réponse de samara62
Le 20/02/2012 é 16h39
Et bien moi je suis une chahmi de ouled toumi et mon grand pere est né à tlemcen en algérie....je suis intriguée et aimerai savoir l'origine exacte, etait ce des tribus, sommes nous des enfants de cham, ou autre. cordialement
Réponse anonyme
Le 05/05/2012 é 18h27
Salut, mon nom de famille chahmi je suis algerien d'oran j'aimerai bien savoire l'origine exacte, Merci....
Réponse anonyme
Le 15/09/2012 é 16h54
Dorigine nom de famille chahmi de arabe deal jazira arab de bani hachem latrubu de al miade enstali a ain ousara djelfa (17w)
Réponse anonyme
Le 24/09/2012 é 22h10
Salut a tout les CHAHMI Je suis de DRAGUIGNAN mais d'origine d'ORAN
Réponse anonyme
Le 24/03/2013 é 20h41
Bj je suis chahmi du Maroc ce qui m' a raconté mon père que Chahmi provenant de la famille ouled chahmi qui s' installe à ain sefra en algerie , également les chahmis du Maroc ( oujda - fes - ----) se sont les alliés de cheikh bouaamama qui est enterré à la ville de laayoun sidi melouk plus proche d' Oujda.
Réponse de chamy
Le 29/07/2013 é 00h28
Salamo3alaykom tous les CHAHMI J'appartiens a la famille Chahmi je suis marocain et j'habite liège en Belgique depuis plus de 30 ans , nus sommes une grande famille au Maroc , mon grand- père a vécu dans la région de Gharbia commune rurale de Walidia province d'El Jadida.Ramadan karim pour tous les Chahmi et tous les musulmans. pour contact.
Réponse de samara62
Le 29/07/2013 é 08h52
Mon grand pere s'appelle chahmi abdallah ould djebli
Réponse anonyme
Le 07/12/2013 é 17h10
Salut je suis de la famille chahmi d’Oran
Réponse anonyme
Le 15/06/2014 é 21h08
Je suis chahmi d 'Oujda salut à tout les chahmis du globe terrestre
Réponse anonyme
Le 08/07/2014 é 15h04
Saha ramdanek je suis chahmi de alger centre
Réponse de mianno
Le 24/07/2014 é 06h36
Salut les CHAHMI moi CHAHMI d'Alger petite remarque les vrais CHAHMI ils ont des yeux verte ou bien miel
Référence(s) :
chahmi d'Alger
Réponse anonyme
Le 03/08/2014 é 14h38
Salut c moi chahmi abdelamjid de saida algerie
Réponse anonyme
Le 04/10/2014 é 23h00
Je suis un chahmi d'algerie je vous souhait une bonne féte de l'aid el kebir , desirant vous connetre monsieur chamy555 merci
Réponse anonyme
Le 04/10/2014 é 23h07
Moi je suis chahmi comme vous c'est vrai mon pére a les yeux bleus et moi les yeux miels je suis en 2eme année universitaire (ieps) delly brahim bonne féte de l'aid
Réponse anonyme
Le 04/10/2014 é 23h13
Moi aussi je suis de la famille chahmi je suis d'algerie desirant corespondre avec vous
Réponse anonyme
Le 04/10/2014 é 23h15
Plus de precesion on a pas bien compris car je suis de la famille chahmi