670 014
questions
1 486 174
réponses
1 459 568
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !
Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Culture > Etymologie

L'origine du nom chahmi

Question anonyme le 26/08/2009 à 13h15
Dernière réponse le 18/10/2015 à 13h42
[ ! ]
Quelle est l'origine du nom chahmi, situé au maroc.
Répondre
26 réponses pour « 
l'origine du nom chahmi
 »
Réponse anonyme
Le 09/12/2009 é 15h21
[ ! ]
Ils sont d'origine andalouse et des chérifs, ce sont 3 frères, qui vers le 16ème siècle ont quitté l'Andalousie pour s'installer chacun dans un pays du Maghreb, vous trouverez ce nom donc en Algérie, au Maroc et en Tunisie. L'arbre généalogique depuis le temps du prophète existe encore et j'en connais qui est en sa possession, mais il s'agit ici de la branche tunisienne, qui elle s'est installée à Tunis.
Référence(s) :
famille maternelle
Répondre
Réponse de azaiez
Le 27/06/2010 é 01h00
[ ! ]
Je confirme la réponse donnée,en Tunisie la famille chahmi est une grande famille descendant du cheikh mohamed chahmi ,un grand savent du dix-septième siècle auteur de plusieurs ouvrage et manuscrit qui existe a la bibliothèque national de Tunis;d'origine andalouse et cherif .l'arbre généalogique(un parchemin enrouler) existe bien .
Référence(s) :
Je suis l'un des chahmi de Tunis
Répondre
Réponse anonyme
Le 02/09/2010 é 14h48
[ ! ]
Salut je suis un chahmi de l algerie et j ai pas de details j aimerais bien savoir plus
Répondre
Réponse anonyme
Le 27/01/2012 é 15h17
[ ! ]
Le nom chahmi et de qatar dorigine de khor qatar
Répondre
Réponse de samara62
Le 20/02/2012 é 16h39
[ ! ]
Et bien moi je suis une chahmi de ouled toumi et mon grand pere est né à tlemcen en algérie....je suis intriguée et aimerai savoir l'origine exacte, etait ce des tribus, sommes nous des enfants de cham, ou autre. cordialement
Répondre
Réponse anonyme
Le 05/05/2012 é 18h27
[ ! ]
Salut, mon nom de famille chahmi je suis algerien d'oran j'aimerai bien savoire l'origine exacte, Merci....
Répondre
Réponse anonyme
Le 15/09/2012 é 16h54
[ ! ]
Dorigine nom de famille chahmi de arabe deal jazira arab de bani hachem latrubu de al miade enstali a ain ousara djelfa (17w)
Répondre
Réponse anonyme
Le 24/09/2012 é 22h10
[ ! ]
Salut a tout les CHAHMI Je suis de DRAGUIGNAN mais d'origine d'ORAN
Répondre
Réponse anonyme
Le 24/03/2013 é 20h41
[ ! ]
Bj je suis chahmi du Maroc ce qui m' a raconté mon père que Chahmi provenant de la famille ouled chahmi qui s' installe à ain sefra en algerie , également les chahmis du Maroc ( oujda - fes - ----) se sont les alliés de cheikh bouaamama qui est enterré à la ville de laayoun sidi melouk plus proche d' Oujda.
Répondre
Réponse de chamy
Le 29/07/2013 é 00h28
[ ! ]
Salamo3alaykom tous les CHAHMI J'appartiens a la famille Chahmi je suis marocain et j'habite liège en Belgique depuis plus de 30 ans , nus sommes une grande famille au Maroc , mon grand- père a vécu dans la région de Gharbia commune rurale de Walidia province d'El Jadida.Ramadan karim pour tous les Chahmi et tous les musulmans. pour contact.
Répondre
Réponse de samara62
Le 29/07/2013 é 08h52
[ ! ]
Mon grand pere s'appelle chahmi abdallah ould djebli
Répondre
Réponse anonyme
Le 07/12/2013 é 17h10
[ ! ]
Salut je suis de la famille chahmi d’Oran
Répondre
Réponse anonyme
Le 15/06/2014 é 21h08
[ ! ]
Je suis chahmi d 'Oujda salut à tout les chahmis du globe terrestre
Répondre
Réponse anonyme
Le 08/07/2014 é 15h04
[ ! ]
Saha ramdanek je suis chahmi de alger centre
Répondre
Réponse de mianno
Le 24/07/2014 é 06h36
[ ! ]
Salut les CHAHMI moi CHAHMI d'Alger petite remarque les vrais CHAHMI ils ont des yeux verte ou bien miel
Référence(s) :
chahmi d'Alger
Répondre
Réponse anonyme
Le 03/08/2014 é 14h38
[ ! ]
Salut c moi chahmi abdelamjid de saida algerie
Répondre
Réponse anonyme
Le 04/10/2014 é 23h00
[ ! ]
Je suis un chahmi d'algerie je vous souhait une bonne féte de l'aid el kebir , desirant vous connetre monsieur chamy555 merci
Répondre
Réponse anonyme
Le 04/10/2014 é 23h07
[ ! ]
Moi je suis chahmi comme vous c'est vrai mon pére a les yeux bleus et moi les yeux miels je suis en 2eme année universitaire (ieps) delly brahim bonne féte de l'aid
Répondre
Réponse anonyme
Le 04/10/2014 é 23h13
[ ! ]
Moi aussi je suis de la famille chahmi je suis d'algerie desirant corespondre avec vous
Répondre
Réponse anonyme
Le 04/10/2014 é 23h15
[ ! ]
Plus de precesion on a pas bien compris car je suis de la famille chahmi
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
l'origine du nom chahmi
 »
  • 3
    réponses
    Bonjour j'aimerai connaitre l'origine de mon nom CHAHMI en tout cas mon grand pere paternel est né à
  • 3
    réponses
    Qu'elle est l'origine du nom de famille BOUTROS ? origine du nom, pays, ville, ou ancetre le plus é
  • 1
    réponse
    Je recherches la signification de ces noms d'origine grec: que siginifie le nom Basile que siginif
  • 1
    réponse
    Bonjour, Je cherche dans quelle région du Maroc, l'origine du nom de famille Sennouni.
  • 1
    réponse
    Je recherche l origine du nom de famille de ma grand mere"straschitz"qui serait d origine yougoslave
  • 6
    réponses
    Bonjour, Qu'elle est l'origine geographique et culturel du nom de famille DAHIM. Dans quel site
  • 2
    réponses
    Je recherche la signification et l'origine de mon nom de famille qui est Kemouche. Des analyses géné
  • 6
    réponses
    Je recherche l'origine du nom de famille Erceau et le département de France où ce nom est le plus r
  • 12
    réponses
    Je suis d'origine Algerienne et voudrais connaitre l'origine du nom SIARI...Merci
  • 1
    réponse
    Bonjour je voudrais que quelle origine est le nom Chaussis merci d'avance
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T13.995