Merci pour votre témoignage.
Il y a prescription depuis belle lurette. Votre avocat a-t-il son diplôme pour avoir omis de vous le préciser ?
J'ai l'impression que tous ceux qui ont du rembourser leur prêt ont une rancoeur irraisonnée envers leur banquier...
10 ans après et avoir encore envie d'en découdre, j'ignore si c'est du courage ou autre chose...
...autre-chose dites vous ? allez au bout de votre pensée ... VOUS ÊTES DÉMASQUE et DISQUALIFIE pour malhonnêteté intellectuelle...
Vous dites que mon affaire est prescrite de + de 10 ans !.. COMMENT LE SAVEZ-VOUS ? un don de voyance sans doute !... ou alors vous êtes étrangement très bien informé
Le site de Evrard comporte 5 jugements favorables aux plaignants... et vous n'en voyez qu'un... le parti-pris vous aveugle. cherchez sur le web et vous en trouverez des dizaines !
En fait, vous cherchez très clairement à décrédibiliser les intervenants sur ce forum.
La ficelle est grosse ! tout le monde la voit... tout le monde a compris...
C'est lui-même qui a indiqué avoir mis 10 ans à rembourser. Pas la peine d'être madame Irma pour comprendre que l'affaire a au moins 10 ans et qu'elle est donc forcément prescrite.
Quant à vous, je devine que vous n'avez pas gagné en justice.
L'affaire n'est pas prescrit bougre d'imbécile et j'en parlerais effectivement à mon avocat spécialisé dans le domaine bancaire qui va se fendre la poire puisqu'il s'occupe uniquement de ce genre de contentieux.Vous feriez mieux de prendre des cours de droits et de moins la ramener.
Pas du tout. Vous êtes là pour déverser votre haine et moi je suis là pour vous raisonner.
Vous parlez tous d'escroquerie. La prescription pour les faits d'escroquerie est de 3 ans. Cela signifie que vous ne pouvez plus engager d'action en justice pour la réparation du préjudice 3 ans après le moment de l'escroquerie.
Je m'étonne qu'un avocat ne vous en ai pipé mot. Je pense surtout qu'il a vu en vous un beau pigeon déjà partiellement plumé qu'il aimerait finir de plumer.
Et ben non erreur il ne m'a rien plus du tout car je suis passé par le service proposé par mon entreprise (celle préférée des français dans les sondages).
Si les avocats qui défendent les intérêts de ma boite nous prenne pour des pigeons,il va falloir que je prévienne mes collègues.
Quand à l'article de loi,je lui fais confiance.
A bon entendeur.
Vraiment Cyberstephen ! laissez tomber... ce type est là pour vous déstabiliser et pour "occuper le terrain" : sans doute un OSEO ou un banquier-pourri, sans aucun intérêt.
Gardez plutôt votre énergie pour organiser votre défense... ou mieux : votre attaque.
Je vous recommande d'examiner attentivement les informations présentes sur le site de J.M. EVRARD : http://jeanmarieevrard.jimdo.com/
Par ailleurs, un avocat spécialisé dans les "garanties-bidon" peut vous donner des infos intéressantes : http://www.legavox.fr/blog/maitre-anthony-bem/obligation-information-caution-banque-fonctionnement-13579.htm#.VpeJLFLKPnU
BON COURAGE A TOUS !... et faites-leur mordre la poussière !!! pour tous ceux qu'OSEO a plongé dans le trou.
Les banques, en accord complet avec OSEO, font un drôle de numéro, et escroquent ou tentent d'escroquer sans retenue, (comme ils l'ont fait avec moi, et qui se termine par une reconnaissance par les Tribunaux de cette garantie à mon égard) ceux qui leur ont fait confiance. On peut dire qu'il s'agit d'abus de confiance.
Mais comme dans tous contrats, il y a des clauses, et celles-ci doivent être respectées.
La première chose à faire est de mettre en avant le fait que OSEO garantisse le prêt à hauteur de 30, 50 ou 70 % du montant restant dû.... (c'est en principe indiqué sur le contrat).
Vous devez présenter vos documents sur lesquels le prélèvement des mensualités de l'assurance a bien été effectué.
Dès lors, il faut se battre pour faire reconnaître que le fait de payer une assurance est indivisible du fait d'être assuré (soit même, et non la banque).
Fort de cela, vous devez assigner la banque. Et faire reconnaître par le Tribunal, cet élément. (c'est une galère, mais on y arrive... j'y suis parvenu.
A partir de là... le dossier peut être constitué et vous allez pouvoir vous défendre. http://jeanmarieevrard.jimdo.com
N'hésitez pas à me contacter.
Un petit conseil : Il faut être patient et avoir un moral d'acier, mais on y arrive.... Je suis dans cette galère depuis 2000...
@abelard33
Après avoir admis qu'OSEO n'était pas le problème mais plutôt le défaut d'information de la banque (les liens que vous donnez ne disent pas autre chose), vous changez de discours et vous en prenez à OSEO.
Je comprends mieux pourquoi vous avez échoué dans votre projet entrepreneurial. Vous n'avez clairement pas le niveau intellectuel suffisant. Vous n'avez même pas les compétences pour étayer une thèse et intégrer dans votre réflexion les arguments opposés. Sous réserve que vous compreniez le mot "réflexion"...
Seriez-vous un "coin" envoyé par OSEO et les banques, pour tenter de décourager TOUS ceux qui veulent faire reconnaître leurs droits ?
J'ai ce sentiment, et il semble partagé par abellard33
Il faut se battre, et on y arrive...au bout de 16 ans de procédure, émaillée par tout un tas de tracas et de faux-nez mis sur notre chemin par la banque... qui fait tout pour retarder le dénouement....
@antiCA02 : seriez-vous un "coin" de mauvaise foi ?
J'ai lu vos différents jugements, et si vous avez gagné contre votre banque, c'est parce qu'elle vous a octroyé un prêt dont la garantie est disproportionnée par rapport à vos capacités de remboursement.
Je ne vois pas le rapport avec OSEO et le défaut d'information des banques vis à vis de cette garantie.
Faux. Revoyez vite votre copie. Ce sont deux affaires différentes, et effectivement, j'ai gagné pour ce prêt, mais j'ai surtout gagné contre la banque et OSEO, pour le preimeir prêt qui lui, était garantie à hauteur de 50 % sue le montant restant dû.
Pour le reste, il suffit de lire les jugements qui sont clairs et nets.
Vous êtes quelqu'un de négatif pour ce fil, et désormais, je ne vous répondrai plus, car vous semblez bien être un "joker" des banques et d'OSEO. Je ne vous salue pas.
Vos affirmations ne tiennent pas la vérification. Vous avez gagné contre votre banque qui vous a prêté un trop grand montant. L'arrêt de la cour de cassation ne pipe d'ailleurs pas mot d'OSEO.
Je confirme, les jugements sont clairs et nets. C'est la présentation que vous en faite qui est trompeuse. Peut-être avez-vous besoin de vous rendre intéressant en travestissant la réalité.
Et me concernant, j'ai déjà expliqué que j'étais neutre : entrepreneur m'intéressant au sujet de l'investissement pour un projet futur. Mais si j'étais employé par OSEO, je serais le seul à être réellement leur victime, car je n'ai jamais touché un centime.
Quant on n'a plus d'arguments, il est facile de refuser le débat. Quand vous êtes dans la posture, moi je suis dans les faits.
Je serais curieux de savoir si depuis la transformation en BPI France, ce type de problème arrive toujours.
Je n'ai pas de temps à perdre avec des gens comme vous, qui semblez être pétri de vérité et de suffisance.
Le premier point est : J'ai gagné contre la banque et OSEO, qui voulaient, TOUS deux, nous faire rembourser la totalité du prêt...
et deuxièmement, ils voulaient que nous soyons cautions solidaires à 50 % chacun du montant total du prêt, mon épouse et moi-même, et là encore, le Tribunal a reconnu que nous étions tenus, mon épouse et moi-même à une caution solidaire de 50 % du montant de l'encours restant.
Je suis désolé de vous contredrire, mais vous ne semblez pas très affûté pour lire une décision de Justice.
Je cesse donc de vous répondre, car c'est une perte de temps, et cela ne fait pas avancer les soucis des malheureux qui se sont fait berner par ce couple infernal : Banque + OSEO
Je ne peux pas trouver ce qui n'existe pas.
Le plus triste, c'est que vous influencez des gens qui ne prendront pas la peine de vérifier par eux-même que vous mentez.
Je n'ai pas de temps à perdre avec des gens comme vous, qui semblez être pétri de vérité et de suffisance. Le premier point est : J'ai gagné contre la banque et OSEO, qui voulaient, TOUS deux, nous faire rembourser la totalité du prêt... et deuxièmement, ils voulaient que nous soyons cautions solidaires à 50 % chacun du montant total du prêt, mon épouse et moi-même, et là encore, le Tribunal a reconnu que nous étions tenus, mon épouse et moi-même à une caution solidaire de 50 % du montant de l'encours restant. Je suis désolé de vous contredrire, mais vous ne semblez pas très affûté pour lire une décision de Justice. Je cesse donc de vous répondre, car c'est une perte de temps, et cela ne fait pas avancer les soucis des malheureux qui se sont fait berner par ce couple infernal : Banque + OSEO
En savoir plus sur http://experts-univers.com/oseo-banques-arnaque-268004.4.html#reponsedcee2aeb1a52413b33387ac957260f4d#DgJqgFc6eF2QWGFs.99