670 021
questions
1 486 209
réponses
1 459 585
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !
Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Finance > Banque

OSEO + BANQUES = ARNAQUE !!! - Page 7

Question de abelard33 le 20/01/2010 à 12h22
Dernière réponse le 12/12/2018 à 14h19
[ ! ]
- OSEO + BANQUES = ARNAQUE - Le présent document relate les circonstances dans lesquelles la vingtaine de personnes membres du collectif ‘’OSEO + B...
Répondre Lire toute la question
131 réponses pour « 
OSEO + BANQUES = ARNAQUE !!!
 »
Réponse de Jus.tess
Le 17/02/2016 é 11h40
[ ! ]
Merci pour vos explications. Mais alors, votre affaire a-t-elle finalement un lien avec OSEO ? Il semblerait que ce soit plutôt la banque et sa façon de calculer les sommes dues que vous allez mettre en cause. Je n'ai pas l'impression qu'OSEO fasse partie du litige. Me trompe-je ?
Répondre
Réponse de cyberstephen
Le 17/02/2016 é 21h56
[ ! ]
Sur le fond,vous avez raison sur le fait que j'attaque uniquement la banque et pas Oseo.Je pense surtout que la banque a joué avec cette garantie vis à vis de ces clients pour leur faire croire monts et merveilles. Sa seule chose que je reproche à Oseo,c'est qu'ils ont mis des années a faire passer cette nouvelle règle qui engage effetcivement l'organisme de cautionnement à rembourser les 70% de la dette et les 30% restant à la charge des emprunteurs peu importe leur situation. Autrement dit,dans les nouveaux contrats de caution,tout est enfin en règle aujourd'hui et clairement expliqué ce qui n'était pas le cas avant.
Répondre
Réponse anonyme
Le 18/03/2016 é 14h52
[ ! ]
Je suis en cessation de paiement, je dois encore 20 000 euros à la banque, j'étais sereine car j'avais une garantie OSEO, je ne le suis plus du tout depuis que je viens de m'informer et que je connais le prob, entre autres, grâce à vous. Par contre, moi je n'ai rien contre la banque mais la rage contre cette garantie de l'ETAT qui devait nous faciliter l'accès au crédit, donc rassurer le banquier. Et comme vous le dîtes, OSEO encaisse, mais finalement, en cas de problème, ne décaisse jamais. On s'acharne parfois sur les assureurs qui encaissent aussi, mais eux, quand ils remboursent la jaguar que vous venez de défoncer avec votre clio, là ils décaissent ...
Répondre
Réponse de cyberstephen
Le 18/03/2016 é 20h34
[ ! ]
Bonjour,si vous êtes en cessation de paiement,il y a une forte probabilité que la banque vous mette en demeure de payer la somme que vous devez.Mais ne faites pas comme nous,ne vous précipitez pas.Il faut en premier lieu que la banque fasse une déclaration de de créance au mandataire judiciaire qui sera désigné par le tribunal de commerce...et surtout ce qui est très important,tant que la procédure de liquidation n'est pas terminée,on ne peut pas vous demander de commencer à rembourser.La première chose à faire,c'est surtout de prendre les devants et aller prendre rendez vous chez un avocat.Il vous dira exactement ce qu'il faut que vous fassiez.Bon courage.
Répondre
Réponse anonyme
Le 14/07/2016 é 04h16
[ ! ]
Un pigeon de plus !!! Me voilà malheureusement , dans la même position que la plupart d'entre vous. il y a une semaine les juges ont pris en 1ère audience ma demande de redressement judiciaire et depuis c'est le flou total, ce matin je découvre que mon compte pro a été mis à 0 par la banque que je n'ai plus droit à aucunes informations de leur part , le dossier est entre les du contentieux jusqu'aux décisions du mandataire que je n'ai même pas encore rencontré. Ma seule préoccupation est que je sais qu'il me reste des dettes à régler soit, et vu que OSEO+BANQUE=ARNAQUE, le bien que j'ai (dont l'emprunt court toujours) je la loue à ma mère, peut-elle être malgré ça saisie? Que puis-je faire? merci de me répondre, et bon courage à vous tous cordialement, A
Répondre
Réponse anonyme
Le 04/08/2016 é 10h22
[ ! ]
Bonjour, Victime OSEO nous aussi nous sommes relancés 6 ans après notre liquidation judiciaire. Cependant je viens de m'apercevoir qu OSEO avait été dissout par la banque populaire le 8 octobre 2015, annonce au BODACC. Votre collectif est il toujours d'actualité, si oui comment le rejoindre ? avez vous fais appel à un avocat ? Merci beaucoup
Répondre
Réponse de Jus.tess
Le 04/08/2016 é 10h32
[ ! ]
Avez-vous lu les 7 pages de discussions ? Si ce n'est déjà fait, vous y trouverez une foultitude d'informations et de témoignages.
Répondre
Réponse anonyme
Le 19/05/2017 é 15h04
[ ! ]
Bonjour, probleme avec le rsi aussi, et la siagi cautionnement bancaire, j'ai payer 7000€ a la siagi, aucun probleme de remboursement de credit, mon activité est toujours en place, mais la siagi ne veut pas me rembourser, alors que tout est bon pour moi, comment faire, merci pour vos reponses.
Répondre
Réponse de ranaque
Le 01/09/2017 é 17h28
[ ! ]
Bonjour ,je m'appel jean pierre , je te rassure avec la loi macron lors d'une liquidation judiciaire le bien personnel (immobilier) son insaisissable par contre a tu bien été renseigner sur le fonctionnement de la garantie OSEO car si ce n'est pas le cas je te conseil de prendre un avocat c'est ce que j'ai fait et la cour d'appel de DOUAI ma donner raison car je n'avais été assez informé sur le fonctionnement de la garantie OSEO et aussi un manque de documentation auquel la banque avait le devoir de me donner la cour a aussi annulé le remboursement de la banque auquel il me rester à devoir la somme de 10500€ et a condamné la banque à 1500€ pour l'article 700 ( pour les frais)
Répondre
Réponse anonyme
Le 18/12/2017 é 23h58
[ ! ]
En effet , j ai aussi gagne recemment mon proces en appel mais cela m a couté des annees de ma vie et beaucoup d argent- tout a commence avec la banque qui reclame 100% de la creance restante alors que normalement elle ne peux demander plus de 50% de l encours- la banque a volontairement et devant les juges demande le max...bien qu il y ait la notification d oseo sur laquelle les conditions particulieres sont exigees. Relisez scrupuleusement tous les documents, contrats, notifications, conditions...et trouvez la faille- vous devriez en trouver une-..bon courage
Répondre
Réponse de ranaque
Le 12/12/2018 é 14h19
[ ! ]
Bonjour il faut savoir qu'avec la loi filon de 2013 il n,est plus possible en cas de liquidation judiciaire il n'est plus possible au banque de saisir votre bien immobilier je vous parle en connaissance de cause ç'a m'ait arriver en décembre 2017 j'ai pris un avocat et la banque a dû me verser la somme de 1500€ à titre de dommage et intérêt PS bien relire le contrat OSEO dans tout ses contrats il y a des anomalies c'est ce qui les perdre au tribunal ( Jean pierre )
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
OSEO + BANQUES = ARNAQUE !!!
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T26.559