Osprey paris

Question de kevin65000 le 23/12/2011 à 13h34
Osprey paris rachat d or sont de gros voleurs et arnaqueurs ils abusent de la faiblesse des gens et achete en dessous de 10 eur le gramme sans parler des pieces or et argent qu ils achetent a des prix derisoires telle que 110 eur le nap ou 1 eur les pieces arg en plus se sont des fondeurs leurs publicites est mensongere
32 réponses pour «
osprey paris
 »
Réponse anonyme
Le 28/12/2011 é 23h13
Tout à fait d'accord avec toi, j'en ai fait les frais moi aussi et leur publicité est plus que mensongère, mais il continuent à se développer en arnaquant les gens. Ils ne tiennent même pas compte du prix de l'or. Et tout ça c'est permis... Sans foi ni loi
Réponse de kevin65000
Le 29/12/2011 é 00h14
C est pour sa qu il faut le dire haut et fort que osprey paris sont de gros voleurs
Réponse anonyme
Le 01/02/2012 é 15h05
Ici osprey. Si quelqun a une problème, il suffit de nous contacter. Nous payons les meilleurs prix pour l'or en France et sont presque les seuls a payer une prime pour les bijoux anciens, signé ou empierré. Nous ne sommes pas des banals fondeurs. Que les authors de ces commentaires négatifs s'identié, au lieu de se cacher derrière des pseudos. Sinon, on est dans le droit de conclure qu'ils sont des concurrents mécontents de notre progression et cherchant a nous nuire en travaillant dans l'ombre. N'oubliez pas le lumière est le meilleur désinfectant...... Mike Fieggen, gérant
Référence(s) :
Osprey
Réponse de kevin65000
Le 02/02/2012 é 11h37
On a pas besoin de s identifie on es plusieurs a avoir le meme discours c est a votre societe de changer de methode de rachat
Réponse anonyme
Le 15/02/2012 é 08h28
Cher Monsieur Fieggen J'ai eu un problème... je vous ai contacté 3 jours après vous avoir laissé mes bijoux, vous m'avez répondu le jour même que s'ils n'étaient pas triés, vous me les rendriez. Vous m'avez demandé la date, le lieu de la transaction, le prix payé ainsi que la description. J'ai répondu à tout ça ... 7 jours plus tard,n'ayant plus de nouvelles, je vous ai relancé par mail, 20 jours après, j'ai recommencé, puis encore une fois presque 1 mois après la transaction, et puis 1 mois jour pour jours depuis le premier message auquel vous aviez répondu. Là vous me dites que vous ne trouvez plus mon message et de vous rappeler la date la valeur, la ville et le contenu de la transaction, que vous regarderiez... Ca c'est déjà un mois après... J'ai répondu et j'ai joint cette fois des photos... Après plus rien jusqu'à fin avril soit presque 4 mois plus tard. 4 mois jour pour jour après la transaction vous me répondez que vous revenez de l'étranger que suite à une mauvaise manip mon message a disparu (encore)... Je vous cite :" Je suis de retour de l'etranger et je reprend votre dossier en main. J'ai fait l'erreur de double cliquer sur votre dernier message et il a disparu, merci de le renvoyer. En ce qui concerne vos bijoux, j'ai fait des recherches et malheureusement il n'y avait rien de vendable pour nous dans le lot et ils ont ete fondus aussitiot trie. Je suis vraiment desolé pour vous. Nous avons de temps en temps des clients qui souhaite recuperer leurs objets et si la reclamation arrive avant le trie, nous restitons les bijoux sans frais autre que celui de la transport." Je reviens quand même sur votre façon de procéder lors des ventes déjà ça : "plusieurs acheteurs sont dans votre ville: renseignez vous sur les prix qu’ils pratiquent, si ils ne veulent pas vous donner une base de prix pour le rachat c’est qu’ils ne payent pas très cher! certains clients viennent me voir et me disent si j’étais passé par vous j’aurai gagné 100 euros de plus! alors renseignez vous avant de vendre quoi que ce soit!! ne vendez pas dans les tabacs, les prix de rachat sont dérisoires!! n’envoyer pas votre or par la poste, comme le reportage nous le montre c’est une belle arnaque avec tous les risques que ça comporte(pertes, pas sur de revoir ses bijoux) lors de la pesée, vérifiez que le poids sur la balance correspond bien au poids réel! dernier conseil vendez a un professionnel qui vous paye un prix correct et en ce moment c’est a partir de 15 euros le gramme net!!!!! bonne journée a tous Osprey paris C'est un de chez vous qui ose dire ça gosselin ( gérant de magasin osprey) "Ecotidien, vendre son or arnaque ou bon plan?" Votre représentant a refusé sèchement de me donner un prix de rachat en prétextant que vous rachetiez au bijou et non au poids... Vous pratiquez aussi l'envoi postal... Tabac ou hotel c'est du pareil au même, prix dérisoires !! Vous ne rachetez certainement pas 15 euros le gramme... La balance chez vous ne laisse aucune visibilité pour le client (de toutes façons comme vous n'achetez pas au poids...) et je rajouterais qu'il n'y a aucun justificatif des objets laissés... Votre stratégie commerciale c'est de tester le client pour savoir si il a connaissance de la valeur de ses objets après vous agissez en fonction... Le ton plutôt sec employé vous remet à votre place en tant qu'ignorant face à vos experts qui fait que les gens n'osent pas refuser ( ça revient plusieurs fois dans le sujet plus bas) On vient chez vous en pensant avoir à faire à des experts qui vous donnerons ( gratuitement) une estimation de vos objets et vous proposeront un prix de rachat...Mais il n'en est rien, on ne nous dit rien, ni du poids, ni de la valeur des pierres, on vous propose un montant pour le lot... Alors qu'est-ce qui vous distingue des banals fondeurs qui eux payent au poids ? C'est vous qui dites : " la lumière est le meilleur désinfectant"... Vous devriez d'abord l'appliquer à votre société... Pour des débris d'or certains peuvent être satisfaits de gagner quelques euros, mais quand il s'agit de bijoux de famille... Je vous ai laissé : Une montre or, chaine or 2 marquises diamants( une diamants de taille ancienne, l'autre diamant central de 0,30 crts) 2 autres marquises rubis diamants et saphir diamants 1 collier ancien maillon fantaisie 1 collier en pendant baroque 1900 perle rubis 1 bracelet jonc or et pièce suisse 20 frcs or 1 sautoir or maillons fantaisie 3 chaines or 2 anneaux alliances Pour 816 euros LE LOT Vous n'êtes pas en droit de conclure que les gens qui postent ici ( et ailleurs... voir plus bas) sont des concurrents mécontents de votre progression... Ils sont comme moi des clients mécontents par vos façons de procéder et la liste s'allonge... Vous devriez l'accepter et apprendre à respecter les clients; Vous avez préféré me balader pendant 4 mois plutôt que me rendre mes objets... peut-être pensiez vous que je me lasserai... impossible ça fait trop mal... Avant d'aller vous voir j'avais cherché des commentaires sur vous, mais je n'avais rien trouvé. La question était posée depuis un moment mais sans réponse. Aujourd'hui cela va permettre à d'autres de se méfier un peu plus... "Je suis vraiment désolée pour vous" ( je vous cite). A la lecture des divers commentaires je me sens un peu moins seule, c'est déjà ça.
Réponse anonyme
Le 02/03/2012 é 00h01
Vous payez les meilleurs prix?Mais quels sont-ils ?
Réponse de alitahiti
Le 13/03/2012 é 22h26
Et bien, je voulais aller sur Gaillon demain, 14 mars 2012. Après lecture de quelques clients et un reportage sur la façon pas très correcte de discuter, je n'irais pas et j'espère que d'autres ne se feront pas arnaquer ! et je ne suis pas un concurrent mais un particulier, j'ai fait une expertise dans une boutique similaire à la vôtre, bilan rachat 521 euros net, puis une expertise par deux autres ventes par voie postale : environ 600 euros, enfin sur place à paris dans une rue près de la Bourse : 740 euros net. y'a pas photos, faut faire le tour et ne pas être pressé pour ne pas se faire arnaquer.
Réponse anonyme
Le 10/06/2012 é 06h31
Osprey je ne dirais qu un seul mot Publicité mensongère, Sérieux/Honneté chez leurs acheteurs n existent pas, ils profitent de la confiance et de l ignorance des personnes qu ils rencontrent pour les arnaquer, ils achétent bien dessous du prix du rachat de l or et pour les piéces en argent un prix dérisoire, surtout ne faites pas comme moi, j en suis malade d avoir écouté un de leur acheteur, je me mettrais des baffes d avoir été aussi crédule, j aurais du me renseigner à plusieurs endroits ! n hésiter pas à le faire ! prener du temps avant de vendre vos bijoux ou piéces.
Référence(s) :
Représentant d Osprey de Paris à l hôtel/restaurant du Grand Cerf à Carignan dans les Ardennes
Réponse anonyme
Le 15/06/2012 é 07h22
Bonjour ça me console un peu de ne pas être seul à m'être fait arnaquer de la sorte. Publicité mensongère, abus de confiance, abus de faiblesse. J'en suis malade aussi et je me mettrais bien des claques. Mais eux ils sont tranquilles et continuent à prospérer sur le dos des malheureux. Trop facile!
Réponse anonyme
Le 15/06/2012 é 17h42
Je ne me cache pas, j attends un coup de tél de votre part pour avoir un geste commerciale suite au rachat de mes 43 grammes d or à 18 euros le gramme au lieu de 25 euros sur le marché, plus 1,40 gramme d or à 14 euros le gramme, et la somme dérisoire de 3 euros mes piéces en argent (4 piéces de 5 francs/22 piéces de 10 francs/4 piéces de 50 francs) qui sont rachetées normalement au alentours de 15 euros la piéce, mon tél 0324220663 aprés 17h, si vous êtes réellement honnête et que vous désirez rattraper la malhonneté de votre représentant qui a abusé de mon ignorance en me fesant croire que son offre de 920 euros au total était une super offre de rachat ! alors que d aprés mes recherches que malheureusement j ai effecté aprés l avoir rencontré, j ai au moins une perte de +/_ 600 euros. A vous de prouver que votre publicité n est pas mensongére, et que votre sois disant clientéle repart trés satisfaite de vos services, je vous garantis que c est loin d être mon cas !!!!!!
Réponse anonyme
Le 30/07/2012 é 07h07
Alors, leur geste commercial, tu l'as eu ?
Réponse anonyme
Le 30/07/2012 é 08h17
Le pire c'est qu'il se développent à vitesse grand v depuis quelques temps. De nouvelles boutiques s'ouvrent sans arret. une dizaine au ntotal et à mon avis ça ne va pas s'arr^ter. Il faut croire qu'il y a beaucoup de pigeons ou de gens dans la M.... .
Réponse anonyme
Le 19/09/2012 é 19h07
Je ne suis pas d'accord avec les expériences de certains sur ce site avec Osprey. J'ai visité deux officines pour vendre un lot de bijoux hérité et n'etant pas content avec le prix j'ai vu l'acheteur d'Osprey dans une hôtel. Leur méthode est cependant déroutant, il a insisté de savoir combien je voulait. Quand j'ai donné mon prix il a fait des calculs, essayé d'offrir un peu moins mais a fini par payer mon prix, qui était 2000€, soit 720€ plus que la meilleure des autres offres. Au moins il a pris en compte les diamants et l'ancienneté des bijoux. C'est la bonne guerre je pense, le consommateur veut obtenir le plus et le commerçant veut payer le moins. Je n'ai pas trop de sympathie pour les pleurnichards qui demandent ou acceptent trop peu, ont des remords après et vont crier a l'arnaque. Ils ont que leur propre stupidité a remercier. N'oublie pas que la moitié de la population a un QI inférieur au moyen mais le plus les gens sont stupides le moins ils le savent.......
Réponse de kevin65000
Le 19/09/2012 é 19h16
Mr fieggen ( gerant de osprey) la prochaine fois essayez d etre un peu plus passe partout avant d ecrire un message sur un forum pour defendre votre societe on voit a 1000000 km que c est vous qui se cache derriere se message cordialement
Réponse anonyme
Le 31/10/2012 é 14h47
Je suis très surpris de tous ces ragots... Personne n'est jamais forcé de conclure une vente auprès d'une société dans un hotel, une boutique..... En général, une offre est faite, libre a vous de l'accepter ou non, si après vous pleurez c'est parce que vous n'avez pas fait l'effort de vraiment vous renseigner d'abord dans une ou deux boutique (bijoutier, cash converter, boutique achat d'or) vous ne pouvez prétendre vous être fait arnaqué si vous avez fait ces vérifications préliminaires puis accepter leur prix.... Votre raisoonnement est surprenant, je pense qu'il ne faut vous en prendre qu'à vous même,j pour ma part, j'avais des pièces d'or à vendre côte à neuf 282 €, ils m'en ont proposé 118€ puis 130, puis 160€... j'ai refusé de traiter avec eux et j'ai conclu la vente à paris chez un numismate pour 250€ pièce..... Si je leur avait vendu, je serai stupide, et eux, pas forcemment des voleurs, ils profientent juste de la bétise humaine...
Réponse de kevin65000
Le 01/11/2012 é 11h27
Je suis désole mais votre réponse prouve que osprey est malhonnête et qu il propose des prix dérisoires
Réponse anonyme
Le 02/11/2012 é 09h29
"Si je leur avait vendu, je serai stupide, et eux, pas forcemment des voleurs, ils profientent juste de la bétise humaine... " Je suis entièrement d'accord avec cette phrase. Surtout avec internet aujourd'hui on peut connaitre le marché de l'or, on peut faire des comparatifs et savoir réellement la valeur des choses. J'avais eu la même démarche que vous lorsque je devais vendre dans un hotel un petit sac de débris d'or à une société de rachat d'or autre que Osprey. On m'en avait proposé pour 159E alors que le sac en valait 250E. J'avais fait un comparatif dans un bureau d'échange, sur un site web, dans plusieurs boutiques de rachat d'or. Les prix variés quoiqu'il arrive énormément entre les différentes officines. tout compte fait j'ai décliné l'offre. Oui ça prend du temps mais quand on parle argent, il vaut mieux avoir des connaissances pour négocier. Je souligne que ce n'était pas Osprey. Je ne fais pas l'apologie de Osprey. je dis juste que c'est de la négoce et on oublie parfois en France que lorsqu'il s'agit d'argent, négocier fait parti du business.
Réponse de kevin65000
Le 02/11/2012 é 13h06
Oui mais d âpres une étude 64 % des gens qui vendent de l or on 65 ans et plus et la plupart ne vont pas sur internet ou ils n ont pas la force de se déplacer c est pour cela qu il y a des sociétés qui décident d aller dans les hôtels pour abuser de leurs faiblesses
Réponse anonyme
Le 02/11/2012 é 13h55
Ce que je dis c'est que toutes les sociétés de rachat d'or font cela. ce n'est pas propre à Osprey. Et à 65 ans les gens ne sont pas séniles pour autant. De mon point de vue ce sont plutôt les femmes entre 40 et 70 ans qui s'y rendent. J'aimerai bien voir votre étude. Mon grand père faisait déjà de l'épargne avec des pièces dans les années 70. Il savait très bien que la vente et l'achat d'or sont régis par les principes de la négociation. De plus le prix du gramme d'or est affiché en ville devant les boutiques de rachat. Pour descendre à moins de 10E/g il faut vraiment en vouloir.
Réponse de pasun
Le 04/02/2013 é 17h30
Quelle que soit la législation, il y aura toujours des imbéciles pour se faire avoir ( légalement, car les prix sont libres, et les cours ne sont qu' une référence ) .Et pour les vieux intelligents et méfiants, ils le sont autant à 70, qu' à 80 ans et plus, sauf cas pathologiques .