670 020
questions
1 486 196
réponses
1 459 582
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Remboursement sécu .

Question de jessis le 01/06/2010 à 08h11
[ ! ]
Mon opticien m'a fait un devis, suivant l'ordonnance de mon ophtalmo, à adresser à la sécurité sociale. L 'opticien coutumier de ces devis , d'après ses calculs et ma CMU complémentaire indique sur le devis le montant de la participation de la secu, soit 120€(dans mon cas). Plus d'un mois après, n'ayant pas de réponse, je contacte cet organisme qui m'informe que mon dossier est perdu et qu'il faut revoir et l'ophta et l'opticien. Ayant besoin urgemment de mes lunettes, l'opticien m'informe qu'en attendant de refaire toutes ces démarches, je peux faire l'avance de ces 120€ pour avoir rapidement mes lunettes et que la sécu me rembourserait sur présentation de la feuille de soins . Ce que j'ai fait. J'ai donc adressé , la feuille de remboursement et une note explicative à la sécu. Et bien cet organisme n"a pas tenu compte du fait que la perte de mes documents par leur service m'a porté préjudice puisque je ne pouvais pas rester aussi longtemps sans lunettes et que j'étais obligée de faire l'avance de cette somme. Il refuse donc de me rembouser ces 120€, mais seulement 28€. Merci de m'indiquer si j'ai un quelconque recours. Et bien la sécu refuse de me rembourser ces 120€ mais seulement 28€, alors que c'est cet organisme qui a perdu mon dossier
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
remboursement sécu .
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T14.164