Ou trouver un financement pour mon association

Nous sommes une association 1901 à vocation culturelle;nous recherchons un financement pour acheter un local de 150m2 pour nos réunions; quel organisme peut nous accordé un prêt? merci de nous répondre à cet adresse famnkanka@free.fr
2 réponses pour «
ou trouver un financement pour mon association
 »
Réponse anonyme
Le 21/05/2012 é 15h57
L'association sesame viens de naître,nous avons besoin de soutiens,sous forme de matériels,afin d'éduqués nos enfants Mahorais,des fournitures scolaires,de l'informatiques,pour bien démmarer l'association,sur la lecture, apprendre sur l'ordinateur,faire des dessins,organiser un concours avec trés peu de moyens des choses basique, qui ferrons des hommes et des femmes de demain. Pouvez-vous nous aider ?. Merci de vôtre soutiens. La présidente.
Référence(s) :
Valérie Sfrécola Présidente de l'association sesame
Réponse de DJEEF
Le 12/11/2012 é 15h07
BUREAU DE COORDINATION POUR LE DEVELOPPEMENT KIMBANGUISTE DES CATARACTES B.P.278 MBANZA-NGUNGU (BAS-CONGO) REPUBLIQUE DEMOCRATIQUE DU CONGO Mbanza-Ngungu, le 12 /11/2012 N/R:001/BCDKICAT/TDL/012 A l’Attn de Mme Chargée des Projets Section Afrique Concerne: Partenariat Chère Madame, C’est avec un plaisir réel que nous vous écrivions en ce jour pour solliciter un partenariat en matière de développement rural entre votre Institution et la nôtre. En effet, nous sommes une Organisation confessionnelle, sans but lucratif, un des services rattaché à la Direction de District des Cataractes au sein de l’Eglise de Jésus Christ sur la Terre par son Envoyé Spécial Simon Kimbangu } E.J.C.S.K~ en sigle; communément connu sous le nom de l’ÉGLISE KIMBANGUISTE. De son histoire, l’Eglise Kimbanguiste est née le 06 Avril 1921 sous forme de mouvement spirituel déclenché par Simon Kimbangu de nationalité Congolaise dans un petit village de Nkamba situé à l’Ouest du Congo dans la Province du Bas Congo. Elle est l’une de trois grandes Eglises Chrétiennes de la République Démocratique du Congo, après l’Eglise Catholique et l’Eglise du Christ au Congo (E.C.C.) et, une religion authentiquement congolaise avec la théologie chrétienne puise son origine sur le protestantisme et qui trouve son fondement dans la bible. L’Eglise Kimbanguiste prêche l’évangile du salut par le Christ. Elle est implantée en République Démocratique du Congo et dans plusieurs pays d’Afrique, d’Europe, d’Asie, d’Amérique et d’Océanie. Elle est clairement structurée du sommet à la base et obéit à la hiérarchie. L’Eglise a appris à ses fidèles de dépendre d’eux mêmes pour la soutenir. Elle s’est construite, grâce aux collectes compétitives dénommées NSINSANI, des temples, des Ecoles, des formations médicales (Hôpitaux, dispensaires) sans appui extérieur. L’Eglise intervient dans les milieux ruraux où sont pratiquées l’Agriculture, l’Elevage, la Pêche … par le canal de son service spécialisé pour le développement. Présentement, nous nous engageons à la science environnementale dont l’objectif principal est de lutter contre la déforestation et le réchauffement climatique en installant des vergers et quelques espèces agroforesteries en milieux socialement paysans qui contribuent à la reconstitution de nos forêts et au rétablissement des équilibres rompus face aux nombreux méfaits de changement climatique déjà trop manifestent sur les humains. Pour ce faire, le Bureau de Coordination pour le Développement Kimbanguiste des Cataractes « BCDKICAT » en sigle a initié un projet d’Arboriculture fruitière et, l’exécuta en plantant une vingtaine d’Hectares des arbres fruitiers en Avril dernier 2O12 dans la Concession-propriété de son Eglise à LUKULU. Dans son programme d’action, il compte étendre ce projet sur une étendue de 1.500 Hectares, bien entendu, avec le concours de ses fidèles, à 25 Km de Mbanza-Ngungu , sur la route Nationale N° 1, entre l’embranchement de J.V.L KOLO (Elevage de gros bétails) et KWILU-NGONGO (Plantation Sucrière) à mi-chemin Kinshasa – Matadi. Ainsi, l’Eglise par le biais de son service de développement voudrait solliciter votre appui financier pour couvrir : l’acquisition des intrants agricoles, la mise en œuvre des germoirs (multiplication et installation des pépinières), les frais d’animation, de formation, d’information, de fonctionnement et l’assistance technique nécessaire pour le développement à grande échelle de ce projet. Le District ecclésial de Cataractes dans son organisation compte 112 Paroisses pour 20011 Chrétiens. Notre désir ardant est d’établir avec votre organisation un accord de partenariat. Dans l’affirmative, pour vous permettre de réaliser l’importance de l’action que nous entreprenions et pour lequel nous vous demandons votre participation, nous souhaiterions que vous nous rendiez visite. Ce serait l’occasion de pouvoir répondre ainsi a toutes les questions que vous pourriez encore vous poser après lecture de la lettre. Vous remerciant d’avance de l’intérêt et de l’attention accordée à cette requête, nous vous prions de croire, Chère Madame, en l’expression de nos sentiments dévoués Pour le Bureau de Coordination, Tetate DIANGIENDA-dia-LUKANU Joseph Diacre/Coordonnateur.- _________________ Adresse Provisoire :: 6, Av. de la Prison, Lotissement Nsona-Nkulu, Mbanza-Ngungu (Bas-Congo) République Démocratique du Congo. E-mail: tetatejoseph@yahoo.fr Tel. + 243(0) 99 94 32 336 / + 89 98 51 297