Pb Pac Air/Air Mitshubishi

Question de johseve le 06/01/2010 à 16h07
Bonjour, Notre constructeur nous a installé une PAC Air/Air Mitsubishi mais elle fonctionne mal et n'arrivons pas à avoir de réponse de la part du constructeur. Nous souhaiterions faire faire une expertise de notre installation afin de découvrir enfin les causes de nos problèmes et savoir si cette installation n'est pas sous-dimensionnée. Connaissez-vous des Expers en Gironde svp ? D'avance merci
24 réponses pour «
Pb Pac Air/Air Mitshubishi
 »
Réponse de madndf
Le 02/07/2010 é 14h32
Bonjour, moi aussi j'ai fais installé une PAC Air/Air Mitshubishi, et j'ai des problèmes avec, sur la consommation en veille par exemple. Et vous que vous arrive t'il ?
Réponse anonyme
Le 20/09/2010 é 05h41
J ai le meme probleme ma pompe ne chauffe pas de la marque mitsubishi 5 splits,et je ne sais pas quoi faire, elle marchait au debut et d'un seul coup elle ne fait rentre que l air froid, de l aide svp
Réponse anonyme
Le 20/09/2010 é 11h21
Tout d'abord essayer de faire l'autotest (bouton qui se trouve sur la carte dans le groupe extérieur. Celle-ci vous donnera des codes retour de couleurs. à l'intérieur du panneau que vous aurez démontez pour acceder a la carte de contrôle de groupe vous trouverez un étiquette collée avec les codes retour des couleurs.
Réponse anonyme
Le 07/10/2010 é 17h28
Jai acheter pas ajtekech un chaidiere air eau et cela fait un moi quond ma dit de la couper composant de pompe a chaleur defectueux si pas de reponse pour le remplacement rapide car la suis obliger de tourner au gaz et vos chaudiere sont consue pour faire des econnomie je me voie obliger de vous pourvoior en cassations desloler mes sa ma couter 19000 euros et et un credit de 20 ans j espere que vous ferez de voter meilleurs pour en arriver a sa avec mes salutaions mes plus sincere
Référence(s) :
refferences uez 071 va2
Réponse de serge30
Le 06/11/2010 é 16h10
Bonjour, En premier il serait bon de savoir ci votre PAC est une Mitsubshi electric ou une heavy industrie, ainsi que son modêle, sa puissance et le volume quelle chauffe, ainsi que les problêmes précis que vous rencontrez. Salutations
Référence(s) :
je suis ingénieur en génie thermique, spécialisé dans les pompes à chaleur depuis + de 35 ans.
Réponse de johseve
Le 08/11/2010 é 10h38
Bonjour. C'est une Mitsubishi Electric, Modele PUHZ RP140VKA 16kw. Nous avons 203m² au sol, avec 2.5m de hauteur sous plafond. Notre maison est scindée en 2 parties bien distinctes (cela fait quasi 2 blocs, la maison en vue du dessous ressemble à un 8) avec au centre de la partie nuit, un patio à ciel ouvert entouré de baies vitrées. La PAC se met en code erreur depuis 1 an, malgrès de multiples interventions de notre constructeur...Ces codes sont U2 et U1 et ce plusieurs fois par jour. Pour l'instant, il ne fait pas très froid donc je ne peux pas me prononcer sur sa capacité de chauffe par t° froides mais l'hiver dernier, nous avions toutes les peines du monde à obtenir 17 ou 18° dans la maison dès que les t° extérieures avoisinnaient le 0°C. Voila, pour résumer, cela fait 1 an qu'elle ne fonctionne pas et que nous en sommes tjrs au même point...Nous craignons le plein hiver! Merci par avance de vos commentaires svp. Dans cette attente, Bien cordialement,
Réponse de serge30
Le 08/11/2010 é 17h03
Bonjour, C'est bien le souci que je penser, votre construction ci elle est bien isolée nécessite une puissance de 14,5 kw par -5°C pour 19 à 20° ambiance, par contre la pompe à chaleur installée elle donne 16 kw mais à +7°C, ce qui fait qu'à 0° extérieur vous n'arriver plus à chauffer à plus de 18°C, par contre en dessous de 0° à -5°C votre pompe à chaleur n'arrive plus à produire suffisamment, donc elle ne s'arrête plus sauf lorsqu'elle se prend en glace et lorsque sa basse pression tombe et vous met en sécurité, le seul remède serait d'ajouter des résistances additionnelle dans vos unités intérieur afin de compenser les déperditions. Vous avez un recours contre l'installateur ci il existe encore, faite un constat d'huissier et demander à un avocat de faire un référé afin de faire nommer un expert judiciaire, mais attention à ce que cet expert soit réellement compétent en pompe à chaleur, car aujourd'hui il y a tellement de procédures qu'il manque des experts donc la justice nomme un peu n'importe qui. Salutations.
Référence(s) :
je vous réponds à votre demande de conseils.
Réponse de johseve
Le 08/11/2010 é 17h26
Merci pour votre réponse. Afin de nous donner une idée plus précise du manque de puissance, pour avoir une puissance correcte de 14.5kw à -5°C, quelle doit être la puissance donnée à +7°C svp? Pour vous, c'est bien un sous-dimensionnement alors? Par avance merci de votre réponse qui nous conforte dans notre idée première. A plus tard et encore merci!
Réponse de andre 37
Le 01/12/2010 é 11h17
Bonjour, Je viens de prendre connaissance de vos échanges avec josheve. Nous sommes en TOURAINE et - en mars 2008, lassés de voir monter le prix du fuel -nous avons fait installer une pompe air-air avec 6 consoles dont une basse plus puissante. Il s'agit de matériel THERMOSEM (ce fournisseur a disparu du marché). La pompe est double de type scroll "multisplits , d'une puissance restituée maxi. de 14400W, avec un COP de 3.56 à 3.63 à + 7 degrés, garantie fonctionner jusqu'à -15 degrés". Elle est installée à l'abri, sous une terrasse, et ne givre que modérément , cependant les dégivrages sont fréquents en dessous de zéro. Malgré les garanties de l'installateur, à partir de 0 degré, nous obtenons péniblement 17 degrés dans la maison. Cette température baisse avec celle de l'extérieur et nous devons utiliser des chauffages électriques d'appoint . Je précise que les pompes et les consoles ne sont pas au même niveau ; les pompes sont en rez-de-chaussée et cinq des consoles sont à l'étage, soit à plus de 4 mètres au dessus du niveau des pompes. Or, j 'ai appris tout récemment qu'il ne devait pas y avoir plus de 2 mètres de dénivellé entre les pompes et les consoles sous peine de perte notable d'efficacité, et qu'il ne devrait pas y avoir plus de 12 mètres de tuyaux entre les pompes et les consoles. Est-ce exact? Les réponses de l'installateur à nos questions restent évasives ; il se défausse en invoquant une isolation insuffisante au niveau des portes-fenêtres. Un de ses technicien nous a même proposé d'ajouter une pompe!!. Vos éclaircissements seront les bienvenus. merci cordialement
Réponse de johseve
Le 01/12/2010 é 11h57
Bonjour, Je vois que même si notre installation n'est pas identique à la notre car nous sommes en gainable et de plein pied, les résultats sont quasi identiques. Par exemple, ce matin, nous avions à peine 18° dans la maison alors qu'il ne fait que 0° dehors. Cela va donc empirer avec les T° négatives. Notre système est complètement sous-dimensionné. Notre installateur se défausse également en se repliant derrière des problèmes de réglages...Qui durent depuis 1 an maintenant. Nous avons également des longueurs énormes de gaines qui amènent forcément des pertes de charge, déjà qu'il n'y a pas besoin de ça... Ne vous laissez pas faire, prenez conseil auprès de votre assistance juridique si vous en avez une. Bon courage!
Réponse de andre 37
Le 01/12/2010 é 12h28
Bonjour, nous n'avons pas encore sollicité d'assistance juridique. Si j'ai bien compris les propos de SERGE 30 dans un de ses précieux messages, il faut faire appel à un huissier, puis à un expert au sens strict du terme et éventuellement à un avocat. C'est une procédure longue et épuisante (bataille (s)d'experts), qui a un coût substanciel et dont l'issue n'est pas garantie favorable. C'est un engrenage ; vous y mettez un doigt, vous ne pouvez plus reculer et il vous mange le bras. Peut-être serait-il plus sage, avant de s'engager dans une telle voie, de passer par une association de consommateurs. Nous n'avons encore rien entrepris ; l'installation est toujours sous garantie. J'espère quelques conseils de SERGE 30. J'ai découvert que nous étions nombreux à éprouver des soucis avec ce mode de chauffage. Matériel insufisamment performant? installateurs incompétents ou (et) peu scrupuleux? ... En attendant, on se sent moins seul et çà réchauffe un peu... cordialement
Réponse de johseve
Le 01/12/2010 é 12h36
Oui c'est déjà ça de se sentir moins seul... Dans notre cas, nous avons tout essayer depuis 1 an, à savoir les laisser intervenir des dizaines de fois, déclaration de sinistre à la SMABTP qui est complètement passive. Rien de bouge...Mais notre cas est un peu à part car l'installation a été faite dans le cadre d'un contrat de constructeur donc ce dernier est notre seul interlocuteur. En ce qui nous concerne, lassés de tout cela et de passer notre 2° hiver quasi sans chauffage pour une erreur de conception qu'ils se refusent à admettre, nous suivons les conseils de serge 30. Ca ne peut pas être pire!
Réponse de ALLO ASSISTANCE CLIM
Le 14/12/2010 é 18h34
Messieurs, je vois que beaucoup d'entre vous ont eût affaire à des commerciaux et non à des installateurs confirmés. En effet avant de faire une installation ont fait un bilan thermique et on propose une machine qui va avec les temperatures de la région. On ne propose pas la même chose pour Nice où les températures négatives sont rares ou une région où il fait frequemment -10°c voire -15°C. En effet les machines perdent de la puissance au fur et à mesure que les températures baissent. Allo Assistance Climatisation (83560)
Réponse de andre 37
Le 14/12/2010 é 19h30
Bonsoir, nous avons d'abord vu un commercial, puis le patron de la boite d'installation est venu voir les lieux, comment et où disposer la pompe et les consoles. Un bilan thermique a été établi qui n'a pas fait de réserve sur le projet. L'installateur nous a assuré que ce mode de chauffage remplacerait avantageusement notre chaudière fuel. Cette dernière fournissait l'eau chaude et - en cas de changement de mode de chauffage - il fallait investir dans un ballon électrique. nous avons finalement fait confiance à l'entreprise et nous nous sommes laissés séduire, confortés par la visite d' une installation chez un particulier, visite guidée par le chef de l'entreprise lui-même puisqu'il était l'installateur. Nous n'étions pas en hiver et ça fonctionnait évidemment à merveille. Les travaux ont duré près de 10 jours. Ce que nous ignorions, et qui ne nous a pas été précisé avant installation, c'est qu'il ne doit pas y avoir plus de 12 mètres de tuyaux entre la pompe et chaque console et qu'il ne doit pas y avoir un dénivellé de plus de 2 mètres entre la pompe et les consoles. Or, la pompe est en rez-de-chaussée et les consoles à l'étage et qui plus est à deux mètres de hauteur, excepté pour la console basse. Ces normes sont-elles exactes? cordialement.
Réponse de chauffage5
Le 16/07/2011 é 19h44
Bonjour ,je ne suis pas expert ,mai je peut toujour tenté de vous aidez ,je calcule les puissance par rapport au deperdissions donné moi plus d infos si sa vous branche cordialement
Réponse de chauffage5
Le 16/07/2011 é 19h47
Bonjour ,je ne suis pas un expert ,mai je calcul les puissances ,par rapport au deperdissions et j ai une regle d tlantic que je peut me procuré,ont lui rentre les critére et la surface de la maison et ensuite ont n a la puissance de l unité exterieur et la puissance de chaque ,console interieur ;cordialement
Réponse de serge30
Le 16/07/2011 é 21h01
Bonjour, En premier il est bon de savoir ce que vous entendez pas elle fonctionne mal, en deuxiéme il faut savoir ci vous avez un split ou un multisplit et de combien dans ce cas il y a dans votre maison d'unité intérieur? En trois connaitre le type et la puissance calorifique de la ou des unités intérieures ainsi que le type et la puissance de l'unité extérieure, puis de connaitre les surfaces et volumes traités ainsi que la composition de votre construction.
Référence(s) :
je suis ingénieur en génie climatique, spécialiste des pompes à chaleur.
Réponse anonyme
Le 25/01/2012 é 17h27
Bonjour j'ai une clim gai nable mitsubishi installer il y a 1 ans elle n'a jamais marcher correctement depuis 2 mois l’installateur mitsubishi tout le monde est venue il m’ont changer une sonde puis la sonde 4 voie la carte graphique etc.... le groupe ne produit pas assez de chaud est mon groupe même en demandant 21 coupe jamais jour et nuit je viens de recevoir la note edf qui s’élève a 2200 euros pour 1 maison neuve de 110 mètres carrer sa me parait énorme l’installateur me soutient que même si le groupe marche tout le temps se n'es pas ça qui fait consommer plus merci de m'aider c'est très urgent je demande un geste pour ma facture on me dit c la faute a personnes les grand patron du groupe vienne vendredi chez moi
Réponse de serge30
Le 25/01/2012 é 18h26
Bonjour, Connaissant très bien le gainable puisque j'en installe et étudie moi même depuis plus de vingt ans, pouvez vous m'envoyer le détail de votre construction, type de mur et épaisseur, type de dalle basse et épaisseur isolée ou pas, type de plafonds, isolation des combles et épaisseurs, type de menuiseries et du vitrage, puis il me faut les sections des gaines installées dimensions des bouches de soufflage et de la grille de reprise d'air, le type de la pompe à chaleur(groupe extérieur) modèle de gainable et pour finir les surfaces et volumes des pièces, ou est votre construction(département), normalement une construction neuve de 110 m2 aux normes RT2005 devrait avoir une puissance installée de 6600 watts maximum pour une température extérieur de - 5 en fonction de la température de référence extérieur cette puissance peut être plus faible ou plus forte, par exemple en zone - 5° pour une température intérieur de + 20° vous devriez consommer normalement entre 350 et 450 euros d'électricité rien que pour le chauffage. Par contre il faut savoir que le groupe fonctionne en fonction de la demande et de la température extérieur+ la consommation des cycles de dégivrage ce qui peut être énorme en cas d'installation sous dimensionnée ou mal calculé. Au quel critère il faut aussi rajouter la mise au point correct de l'installation, réglage des débits d'air par pièce.
Référence(s) :
je suis ingénieur en génie thermique et spécialiste de la pompe à chaleur
Réponse de serge30
Le 25/01/2012 é 18h33
Bonjour, Je m'excuse de mon silence du à un petit souci de santé, lié à tout ce que je vois en matière de pompe à chaleur sur lesquelles j'interviens, oui la seule solution est de faire faire un constat d'huissier, puis de lancer un référé en minute afin d'avoir la nomination d'un expert judiciaire, et de vous faire assister vous même soit d'un expert d'assurance ou d'un expert d'assuré comme moi, les frais normalement sont couvert par votre assureur multirisque(voir votre assureur). Salutations