670 007
questions
1 486 089
réponses
1 459 535
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Preavis de départ

Question anonyme le 07/01/2010 à 13h18
Dernière réponse le 07/01/2010 à 19h17
[ ! ]
Bonjour, Je viens de trouver un nouveau logement dans lequel je suis rentré le 30 Decembre 2009 et j'ai déposé mon préavis pour l'ancien le 21 Décembre 2009 (je voulais être sure de me reloger avant de le deposer) mon ancien bail court donc jusqu'au 21 Mars 2010. J'ai trouvé une personne qui désire louer mon ancien appartement me permettant ainsi de réduire mon préavis. hors lorsque je téléphone pour faire mon état des lieux et indiquer que j'ai trouvé un nouveau locataire l'agence m'annonce que cet appartement qui était en vente a trouvé acquereur donc ils ne veulent pas le relouer. et de plus l'agence me dit que c'est ce nouveau propriétaire qui devra me faire mon état des lieux et non eux. Ils ne me donnent pas ses coordonnées me disant que c'est lui qui me contactera. Est ce normal? Je n'ai reçu aucun courrier de l'agence me précisant qu'il était vendu. Si j'ai signé un bail avec eux ne doit il pas être géré par eux jusqu'à la fin? je ne veux pas attendre 2 mois que le propriétaire me contacte, et je voudrai bien récuperer mes 2 mois de caution que j'ai versé à l'agence. D'autre part si mon propriétaire change (donc aussi la gestion de l'appartement), puis-je réduire mon préavis à 1 mois? Merci de me répondre, j'aimerai faire avancer les choses.
Répondre
1 réponse pour « 
Preavis de départ
 »
Réponse de TI1000
Le 07/01/2010 é 19h17
[ ! ]
VOTRE ANCIEN BAIL COURT JUSQU'AU 21 MARS 2010, VOUS AVEZ DONC ENVOYE VOTRE PREAVIS DE 3 MOIS AVOTRE BAILLEUR..VOUS N'AVEZ PAS SIGNE DE BAIL AVEC EUX, L'AGENCE IMMOBILIERE, MAIS VOUS AVEZ SIGNE PAR LEUR INTERMEDIAIRE, CAR JE SUPPOSE QUE LE BAILLEUR EST UNE PERSONNE PHYSIQUE, COMME VOUS ET MOI. SI VOUS AVIEZ RETROUVE UN AUTRE LOCATAIRE ,CE QUI ETAIT LE CAS, VOUS N'AURIEZ PAYE QU'ENTRE LE MOMENT DE VOTRE DEPART ET LA RENTREE DU NOUVEAU LOCATAIRE. MAIS L'AGENCE IMMOBILIERE VOUS INFORME QU'IL NE VEUT PAS RELOUER, CAR LE LOGEMENT A ETE VENDU. JE DIRAI ENVOYER UNE LETTRE RECOMMANDEE AVEC A.R, LES INFORMANT QUE LE BAILLEUR OU L'AGENCE CAR JE NE SAIS PAS A QUI VOUS PAYIEZ VOS LOYERS, NON PAS RESPECTE L'ARTICLE 15 DE LA LOI DU 6 JUILLET 1989, CAR VOUS AVIEZ UN DROIT DE PREEMPTION, SUR LE LOGEMENT, ET QUE LA VENTE NE VOUS A PAS ETE PRESENTEE EN VERTU DE L'ARTICLE 15-1.
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Preavis de départ
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T13.892