669 972
questions
1 485 863
réponses
1 459 434
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Panne A5 sur Hotpoint LDF 12314b

Question de Fabb le 13/12/2015 à 19h21
Dernière réponse le 14/12/2015 à 06h13
[ ! ]
Bonjour, Au début après 2 minutes de cycle défaut A5 => défaut présence eau Ce que j'ai contrôlé : - l'arrivée et l'évacuation d'eau - l'impédance de l'électrovanne (environ 3500 Ohm) et sa mécanique - un capteur (le 1er sur l'arrivé d'eau qui est sur une petite hélice qui tourne entraînée par l'arrivée d'eau) => je l'ai débranché et shunté pour essais idem - le capteur de niveau d'eau dans la cuve Le problème c'est que l'électrovanne est commandée avec 9 à 12 V AC (alors que j'imagine que c'est en 230V normalement). Donc pour moi c'est un contact en amont sur la commande qui est charbonné ou hs mais lequel ??? J'ai pas réussi à trouver de schéma de mon lave vaisselle pour m'aider. A force d'essais j'ai plus de défaut sur l'afficheur mais ça fonctionne pas : => Au démarrage ça vidange l'eau mais après au lieu d'envoyer de l'eau dans dans les bras, l'eau arrive du bac... Info complémentaire : sur le côté gauche où se trouve l'arrivée d'eau avec l'électrovanne, on voit l'eau arriver et passer mais l'électrovanne ne ferme pas la sortie et ca ne monte donc pas en pression dans la chambre pour déclenchement "du lavage". PS je suis électrotechnicien de métier. Merci d'avance pour votre aide car je suis dans le floue total...
Répondre
1 réponse pour « 
Panne A5 sur Hotpoint LDF 12314b
 »
Réponse de Fabb
Le 14/12/2015 é 06h13
[ ! ]
Si vous avez pas la solution ou des points de contrôles autre se serait top si quelqu'un pouvais au moins me récupérer un schéma électrique et un schéma d'implantation pour situer les différentes pièces électrique. Merci
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Panne A5 sur Hotpoint LDF 12314b
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T23.958