669 972
questions
1 485 804
réponses
1 459 436
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Panne arrivee gasoil sur evasion hdi - Page 2

Question anonyme le 30/07/2009 à 22h05
Dernière réponse le 23/10/2017 à 11h10
[ ! ]
Plusieur fois cette annee mon evasion hdi n a pas demarre au 1 er tour de cle il a fallu attendre le 3 eme pour que celle ci redemarre parcontre un...
Répondre Lire toute la question
39 réponses pour « 
panne arrivee gasoil sur evasion hdi
 »
Réponse de santa cruz
Le 08/02/2012 é 22h00
[ ! ]
Bonsoir; Pour le démontage du réservoir, tout se passe coté conducteur (coté gauche). Il faut mettre la voiture sur chandelles (cales). ATTENTION DANGER: Bien caler la voiture avec des cales sûr. 1) Desserrer les vis de la roue arrière sans l'enlever celle ci. On n'en aura besoin dans l'étape suivante. Se mettre en dessous la voiture. 2) Débrancher 2 tuyaux de prise d'air qui viennent du tuyau de remplissage carburant en enlevant les serflex qui a dessus. ça se trouve au niveau de la roue arrière. Si besoin enlever la roue arrière pour les voir et y accéder. ATTENTION : PENSEZ A REMETTRE LA ROUE pour les étapes suivantes. 3) Désaccoupler aussi les 2 connexions rapides qui se trouvent à l'intersection de la porte conducteur et le début de la porte coulissante. 4) Dévisser la vis du support de la connexion d'alimentation électrique de la pompe de gavage avec clé cliquet de 10 et débrancher ensuite celle ci. 5) Préparer vos bacs en dessous le manchon du réservoir. 6) Dévisser la vis (clé de 10) de maintient de tuyau de remplissage carburant pour pouvoir avec du jeu. 6) Desserrer le collier (serflex) du manchon qui est au niveau de la portière coulissante et commencer à désaccoupler le manchon du tuyau de remplissage carburant. Attention ça va commencer à pisser. 7) Laisser pisser tranquillement dans des bacs. Une fois tout ça s'est fait et le réservoir vide, avec une clé à cliquet de 10 desserrer c'est 4 vis. Pensez à caler le réservoir car il va tomber des cotés dévissés. Le reste de la procédure est dans le post d'avant. Quand le froid sera qu'un vague souvenir j’essaierais de faire des photos. EN MÉCANIQUE IL FAUT PRENDRE SON TEMPS. NE PAS HÉSITEZ A FAIRE APPEL A DES AMIS, VOISINS POUR UN COUP DE MAIN. C'EST PRATIQUE ET SÉCURISANT. Voila, j’espère que j'ai tout expliqué. Si jamais il y a quelque chose que tu ne comprend pas n’hésites surtout pas. A++
Répondre
Réponse de Don coco
Le 09/02/2012 é 18h27
[ ! ]
Bonsoir,merci santa cruz pour ces informations très détaillées,c est vrai qu avec ce froid je ne vais pas bricoler pour éviter de faire des boulettes.J attends avec impatience ton reportage photos.A bientôt.
Répondre
Réponse anonyme
Le 15/03/2012 é 12h17
[ ! ]
Comment fait Ste manip svp je ne comprend pas
Répondre
Réponse de jlm84
Le 14/04/2012 é 17h16
[ ! ]
Pensez a vérifier le relais-double, moins de 30 euros, j ais dépensé une fortune sur ma voiture sans régler le problème, en dernier le relais-double oufff c'est regler
Répondre
Réponse anonyme
Le 16/05/2012 é 00h34
[ ! ]
Bonjour j'ai un scudo jtd et un expert hdi, les deux ont le meme probleme, ils calent quand ils veulent et un bruit de "glouglou" se fait entendre par la pompe de gavage lorsque je remet le contact pour les redemarrer. les pompes de gavage ont été changés sur les deux vehicule, et meme probleme. Il semblerait que la pompe ne parvienne pas à prendre le gazole en dessous du quart du reservoir pour le scudo et en dessous des 3/4 pour l expert. La seule solution que j ai c est de rouler avec le plein sans arret et je n ai plus de panne. Il semblerait qu il faudrait refaire des trous de 4mm dans la cloche au bas de la pompe de gavage afin que le 2 eme clapet arrive à aspirer le gazole, mais j en sais pas plus .... si quelqu un peu m aiguiller egalement, sinon, roulez avec le plein et un gerican dans le coffre! ;-)
Répondre
Réponse anonyme
Le 05/07/2012 é 13h45
[ ! ]
Il ya un switch a cotee de memoire il faut le changee
Répondre
Réponse de loosevasion
Le 14/07/2012 é 09h17
[ ! ]
Bonjour, voilà mon probléme, mon evasion 2L hdi 2001 à bien démarré, mais en roulant un voyant orange s'est allumé et le moteur à calé, j'ai réussit à redémarrer mais toujours ce voyant d'allumé, il m'a fait ça plusieurs fois je suis quand même arriver au boulot. et toujour la mème pblm en roulant le moteur il c'étin , car jai changer que le filtre de gazoile , merci de me repondre.
Référence(s) :
loos
Répondre
Réponse anonyme
Le 19/11/2012 é 13h55
[ ! ]
Bonjour jais une évasion 2l hdi jai un problème quant je la de mare le voyant k salume je roule souvent elle cale je doi débranché la batterie et elle redémarre je trouve pas la panne merci si vous avez une solutions
Référence(s) :
abb
Répondre
Réponse de santa cruz
Le 19/11/2012 é 20h07
[ ! ]
Bonsoir à tous; Sur ce que je connais, il faudrait que tu vérifies : a) si tu n'a pas de fuite de gasoil en changent ton filtre. As tu bien refermé le couvercle? b) Sinon, vérifies si ta gaine qui relie le turbo à l'échangeur air/air n'est pas trouée. c: Dernière chose, vérifies les connexions au niveau des injecteurs. Il faut ça soit bien serré.
Répondre
Réponse anonyme
Le 19/11/2012 é 21h31
[ ! ]
Ok merci j ai changé mon filtre a gasoils il été grade je lai changer et quant je ve la démarré elle démarre mai une minute a pré elle cale je débranche la batterie et je la rebranche pour lancé la pompe de réservoir elle démarre accélérée et osito elle cale je me demande si set pas la pompe du réservoir qui tir pas asse de gasoils ?????
Référence(s) :
abb
Répondre
Réponse anonyme
Le 30/08/2013 é 06h45
[ ! ]
Bjr les amis g un 806 hdi et comme de vous je rencontre des soucis au demarrage mais la apres 2 ou 3 coup de cles tout vas bien mais c par la suite que quand je veux couper le contact et bien la c la surprise le moteur tourne encore .On mas fait pour reponse que cela venais de l'electrovanne .Ma question est la suivante comment demonter l'antivol qui enveloppe cette electrovanne ?Par un grand merci a celui qui pourras me donner la reponse
Répondre
Réponse anonyme
Le 04/12/2013 é 12h51
[ ! ]
Bonjour j'ai change ma pompe de gavage sur ma 806 2l hdi mais ma jauge reste dans la reserve et ne monte pas j'ai remis du gazoil mais sans succes et je trouve qu'elle tourne mal est ce que qqun pourrai m'aider merci
Répondre
Réponse anonyme
Le 08/12/2013 é 21h06
[ ! ]
Voit si tu as trop de retour de gas oïl ceci peut te faire caller la voiture au bout de 30 a 45 seconde voir une minute et apres avoir arrêter le contact pendant 15 a 25 secondes voiture redémarre et ainsi de suite dons selon la quantité de gas oïl récupérer en 1 minute maxi entre 15 et 20ml.et tu verras la différence pour contrôler les injecteurs regarde sur plusieurs site tu a des vidéo pour savoir comment faire donc si plus de 20ml en 1mn pas bon essai 1 ou 4 injecteur et tu verras . car j avais les mémes simptomes sur xsara hdi 2l et cé repartie avec 4 injecteurs d'occasion . bon courage...
Répondre
Réponse anonyme
Le 07/02/2014 é 19h12
[ ! ]
Bonjour j un evasion 2.0 hdi veut pas demarer le gasoil sort pas aux injecteurs
Répondre
Réponse anonyme
Le 29/04/2014 é 19h52
[ ! ]
Si tu a du laiton au fond de ton filtre c est la pompe d injection qui est morte
Répondre
Réponse anonyme
Le 20/08/2014 é 15h26
[ ! ]
J ai changer pompe de gavage sur C5 hdi 2.0 .Le moteur tourne quelque minute puis se coupe obliger d attendre quelque minute pur redémarrer...je trouve pas la panne pourriez vous m aider ????
Répondre
Réponse anonyme
Le 09/03/2017 é 21h43
[ ! ]
Bonsoir tt le monde j'ai un berlingo 2l hdi il roule nickel juste can j'arrive chez moi 1h après je révolue partir puit rien il veux plus démarre qulqun pourez maitaider svp car je travaille avec mon petit utilitaire à sa la m..... merci bcp
Répondre
Réponse anonyme
Le 19/06/2017 é 12h21
[ ! ]
Bonjour même panne que vous vais la faire changer par garage combien cela vous a t'il couté merci
Répondre
Réponse anonyme
Le 23/10/2017 é 11h10
[ ! ]
Es ce que le calculateur de demarage sur 806hdi peut tomber en panne
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
panne arrivee gasoil sur evasion hdi
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T15.606