Panne arrivee gasoil sur evasion hdi

Plusieur fois cette annee mon evasion hdi n a pas demarre au 1 er tour de cle il a fallu attendre le 3 eme pour que celle ci redemarre parcontre un voyant orange est reste allumer il a fallu l' eteindre grace au banc aujourd hui la voiture est au garage car elle ne demarre plus probleme d arrivee gasoil c est sure au derniere nouvelle le banc n a pas detecter la panne
39 réponses pour «
panne arrivee gasoil sur evasion hdi
 »
Réponse de ErnandesV
Le 31/07/2009 é 21h50
Bonjour, Je rencontre le même souci avec ma 206 hdi, changement filtre à gazoil, changement pompe de gavage mais mon véhicule cale dans son élan et redémarrage après 30 secondes Merci de m'aider si vous connaissez la réponse.
Réponse anonyme
Le 24/09/2009 é 20h44
Bonjour , jai réparer plusieur véhicule hdi c'est un panne qui revient souvent malheureusement les client change toute les piéce alor que ce n'est qu'un manipulation a faire : circiut gasoil le tyau qui va a la culasse , suprimer ce circuit et faire un pont sous le filtre a gazoil .
Réponse anonyme
Le 09/10/2009 é 22h12
Javais le meme probleme que vous mai j ai trouver la reponse j ai ganger la pompe émerger dans le réservoire depuis j ai aucun probleme.
Réponse de ErnandesV
Le 10/10/2009 é 00h25
Bonjour, J'avais le même souci jusque plus de démarrage du tout ; changement pompe hp
Réponse anonyme
Le 18/10/2009 é 12h03
Bonjour, j'aimerais savoir commen changer le circuit de gasoil en suppriman le tuyau qui va a la culasse jai pa compri commen faire un pont sou le filtre jai une 806 hdi et jai le meme blem.merci
Réponse de gareziou
Le 17/01/2010 é 19h13
Bonsoir, bonne et heureuse année à tous............. j'ai le même problème sur un Scudo 2L jtd/hdi, depuis quelques temps plus possible de démarrer, changer pompe HP toujours rien. J'aimerai également avoir plus de précision sur cette solution de dérivation du circuit gasoil. merci, j'en peux plus mon utilitaire inutilisable je crack!!!!! cordialement
Réponse anonyme
Le 17/10/2010 é 22h40
BONJOUR?JE POSSEDE UN CITROEN EVASION 2.1L TD DE 1997 JE SUIS EMBETT2 CAR J4AI LE RALENTI QUI N4EST PAS STABLE ET IL CALE L HIVER EN ROULANT MAIS REDEMARRE AUSSITOT?JE PENSE A LA POMPE QUI EST IMMERGE DANS LE RESERVOIR MAIS JE N4EN SUIS PAS SURE?POUVEZ VOUS M AIDER?MERCI D AVANCE?GHISLAIN
Réponse anonyme
Le 14/12/2010 é 02h32
Bonjour je voulet savoir comme faire pour demonte la culasse pour un evasion en hdi il faut demonte le rediateur ou pas du toue
Réponse anonyme
Le 22/06/2011 é 16h11
J avais le mème problème j ai changé pompe hp et gavage idem citroen a dit probleme injecteurs
Réponse anonyme
Le 13/11/2011 é 22h06
Il ne faut surtout pas oublier de véifier le fusible qui commande la pompe de gavage. il faut bien s'assurer que ce dernier fonctionne avant d'entreprendre un changement de pompe.
Réponse anonyme
Le 20/11/2011 é 21h20
Bonjour mon 806 a beaucoup de mal a demmarre une foi demmarre l accelaration a des trou et perte de regime on ma dit ke c etait l electrovanne kan pensee vous merci
Réponse de santa cruz
Le 09/01/2012 é 17h02
Bonjour et bonne année 2012 à tous; Mon véhicule Citroen Evasion HDI de 2001, 217 000kms ne démarre plus. Depuis plus de 3 semaines je n'arrive pas à trouver la panne. Alors je souhaiterais de l'aide pour tout au moins localiser la panne. Voici quelques indications de la situation : 1) Il y a eu des matinées ou j'avais du mal à démarrer le matin et après plus rien. 2) Filtre gasoil changé 3) Sorte de limailles dans la cuve du filtre à gasoil (comme si c'était du laiton). 4) Au niveau des voyants du tableau de bord c'est assez difficile de juger car beaucoup de voyants s'allument aux contacts. Il y a le voyant "Pollution et défaut d'injection" qui s'allume en orange mais je sais plus s'il s'éteint après. Donc informations pas fiables. Alors, merci à ceux qui voudrons bien m'aider pour résoudre ce problème. Je suis actuellement au chômage depuis 2008 et je n'ai pas les moyens et l'envie de laisser mon véhicule à un garagiste car je connais la suite..... Soyez très précis sur les vérifications à réaliser et surtout avec emplacement des pièces à tester : Par exemple vanne EGR (Pour l'instant je ne sais pas ou elle se trouve cette vanne. Merci à vous et bonne année 2012
Réponse de santa cruz
Le 18/01/2012 é 21h53
Bonsoir, J'ai trouvé le problème : c'est la pompe de gavage qui ne fonctionne que quand elle veut car j'ai également un 806 HDI 2,0l et comme par pur hasard il est également tombé en panne "même motif même punition". Sur le 806 c'est relativement plus accessible que l'Evasion, j'ai débranché l'arrivé gasoil qui part après vers la cuve du filtre et là stupéfaction par de liquide en sortie. En plus, je n'entendais plus la pompe de gavage tournée. Il faut que je prenne mon courage à 2 bras pour démonter le réservoir et réparer car la pompe de gavage n'est pas accessible par l’intérieur (i.e sous le tapis de sièges). Qu'est qu'ils ont dans le crane c'est Ingénieur? Si quelqu'un à déjà fait ça merci de le signaler comment procéder. Merki
Réponse anonyme
Le 19/01/2012 é 19h27
Bonsoir ,j'ai la même panne , curieux et je pensais au gel du gasoil mélangé à de l'eau ?
Réponse de santa cruz
Le 19/01/2012 é 21h24
Bonsoir; Moi j'ai 2 voitures en panne et je m'en sort pas. Je pense à une mauvaise qualité de gasoil qui a tout fait claquer. Je suis sur la région de Nantes. Y a t il d'autres personnes qui ont ce problème de démarrage de voiture. Si oui, il faudrait qu'ils se signalent en donnant leur ville car j'ai un fort doute sur le carburant. Après on peut faire un recoupage et à plusieurs on pourrait mieux faire valoir nos droit. Merci
Réponse anonyme
Le 02/02/2012 é 12h23
Pour les 806 je viens de changer la pompe de gavage (140 euro chez oscaro) obliger de démonter le reservoir ... pour la pompe de gavage quelques cout sur le réservoir et normalement il redémare , cette technique ma permis de rouler 8 jours en attendant la pièce ^^
Réponse de santa cruz
Le 02/02/2012 é 20h19
Bonsoir Eh bien j'ai pris mon courage à 2 mains et j'ai : 1) Vidangé le réservoir de gasoil 2) Démonté le réservoir du 806 3) Démonté la pompe (astuce pour dévisser la grande bague plastique j'ai utilisé une ceinture en cuir enroulée autour). 4) Achat (240€) et remontage 5) Attention : J'avais le voyant diagnostique qui s'était allumé car j'avais ramené de l'air dans le circuit. Remède : J'ai dévissé calmement et gentiment le raccord juste avant l'injecteur le plus prêt de la pompe HP et demarré quelques coup. Du gasoil sort. Refermé correctement et le tour est joué. Plus de voyant. Voila! Maintenant, il faut que je fasse la même manip pour l'Evasion mais sous ce froid de Sibérie j'attendrais des jours meilleurs. A bientôt
Réponse de jolou62
Le 07/02/2012 é 10h23
Bonjour voila j'ai mon 806 1.9 td qui a du mal a demarer a froid plusieur prechaufage et quand il demarre ne tiens pas le ralenti et cale on me dit que c'est les injecteur et la pompe a injection mais quand le moteur est chaud il ne cale pas qu'en pensez vous
Réponse de Don coco
Le 07/02/2012 é 19h33
Salut,santa cruz comment as tu démonté le réservoir?merci d avance pour la réponse
Réponse anonyme
Le 08/02/2012 é 12h31
Bonjour, voilà mon probléme, hier matin mon evasion 2L hdi à bien démarré, mais en roulant un voyant orange s'est allumé et le moteur à calé, j'ai réussit à redémarrer mais toujours ce voyant d'allumé, il m'a fait ça plusieurs fois je suis quand même arriver au boulot. Mais le soir il n'a jamais voulu démarrer. je l'ai rentré au chaud et le lendemain il a démarré mais toujours le voyant d'allumé (orange, avec un astérique noir et 3 trait en étoile à l'intérieur). Est ce que vous avez une idée de cette panne. la pompe avait été vérifié la semaine derniére dut a un probléme de jauge à essence. donc je séche un peu. Je vous remercie, salutations