670 284
questions
1 490 288
réponses
1 460 243
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Panne de chaudière Chaffoteaux et Maury - Page 2

Question de gil41 le 17/05/2011 à 10h57
Dernière réponse le 17/04/2017 à 12h10
[ ! ]
Notre chaudière a été posée début 2003, l'entretien a été fait tous les ans, mais depuis décembre 2010 elle faisait un bruit comme une prise d'air nou...
Répondre Lire toute la question
62 réponses pour « 
panne de chaudière Chaffoteaux et Maury
 »
Réponse anonyme
Le 31/01/2014 é 10h08
[ ! ]
Bonjour, Et encore et toujours Savelis... Le nettoyage doit toujours être fait à la mise en service de l'installation avec remplissage d'un produit anti-algue, dont la durée de vie est d'environ 5 à 7 ans ans. Le nettoyage de la chaudière doit s'effectuer par le démontage du filtre sous la chaudière, rinçage, en désolidarisant les raccordements chaudière au plancher sur le départ / retour. Le plancher chauffant se nettoie circuit par circuit, ainsi que les vannes départ/retour, respecter les valeurs de débits au remplissage, circuit par circuit avec adjonction d'un produit anti-algue dont la quantité est calculée en fonction du diamètre du tuyaux et du linéaire développé. Ce produit est à demander auprès du fabricant Réhau en fonction du type de tuyaux. Vérifier aussi la sonde de sécurité plancher chauffant, calibré à 40°. Tous travaux supérieur à 150€ implique la remise d'un devis obligatoire. Le désembouage de votre chaudière me paraît très long (8hs) sachant que la chaudière est n'est pas en fonte ou acier noir, et donc ne doit pas générer de particules. Je subodore que lors de l'installation aucun produit n'a été ajouté à l'eau du plancher (produit oblligatoire) pour éviter le développement des algues, des bactéries, et limiter les échanges gazeux. Il faut d'une part vérifier que ce produit a été ajouté lors du remplissage. Des dépôts suite au nettoyage ont du s'accumuler d'une part dans les nourrices à hauteur du réglage des vis micrométriques et aussi dans la chaudière au niveau de la pompe et de la vanne 3 voies. Un démontage complet de l'hydraulique de la chaudière est nécessaire pour tout rincer à la pompe à détartrer avec adjonction d'acide chloridryque de 1 pour 10 + eau chaude, puis rinçage. Deux entreprises différentes, et pour se dégager de leur responsabilité se renvoi la balle sur votre dos. De qu'elle région êtes-vous ? Salutations / Installateur 78
Répondre
Réponse anonyme
Le 31/01/2014 é 10h19
[ ! ]
Bonjour, Si vous le souhaitez, je peux vous transmettre la documentation de la chaudière et l'éclaté des pièces détachées, vous constaterez que de nombreux recoins dans la chaudière doivent être méticuleusement nettoyés. Pour ne pas rencontrer ce problème dans le futur il serait justifié de pose un filtre nettoyable sur le retour chauffage. Les problèmes des planchers chauffant sont une de mes spécialités car souvent mal posés et mal entretenus avec des rendements faibles. Salutations / Installateur 78
Répondre
Réponse anonyme
Le 06/02/2014 é 18h28
[ ! ]
Bonjour installateur 78 ! ;) J'ai moi même un probleme de chaffotaux et maury elexia 2 . -En mode chauffage, l'eau ne parvient pas completement dans les radiateurs . -ne fait pas une flamme constante . -il arrive aussi que les flammes augmentent assez violemment ,comme un bruit d'ebulition sur la fin et se met en securité par la suite -l'eau de robinets fonctionne - la pression est a 2 bars -chaudiere entretenue tout les ans Merci pour vos conseils
Répondre
Réponse de antarn
Le 06/02/2014 é 21h13
[ ! ]
Bonourj. je ne suis pas de la partie mis j ai eu le même problème sur ma TALIA chaffoteaux et on m a changé le moteur de la vanne 3 voie. ca se fait en 3 minutes ) et c'est reparti. essaie au moins de voir de ce coté. mais je répète que c'est ce que j'ai eu comme défaut et que je ne suis pas un pro. et que maintenant ca remarche. courage. un pro sur ce site va peut être confirmer antarn
Répondre
Réponse de pouily71
Le 06/02/2014 é 21h30
[ ! ]
Je vous remercie de votre réponse rapide, je vie en saone et loire dans le maconnais plus précisément. Euh pour l'éclater des piece je veux bien, garde vos reponse en tete car j'essaie de prendre mon mal en patiente vu que pour se second désembouage du produit a été introduit dans le circuit et doit y rester un certain tant avant de purgé une part (re nettoyer la chaudiere). Merci encore et je ne manquerai pas de développer mes péripétie qui ne sont pas fini avec un final incertain sur les coups de cette panne
Répondre
Réponse anonyme
Le 28/02/2014 é 13h29
[ ! ]
Bonjour j'ai exactement le meme probleme avez-vous eu des réponses?et notre intervenant (contrat d'entretien depuis 10 ans nous dit qu'il faut tout changer y compris le ballon d'eau chaude installé en 2004!) bien cordialement RS
Répondre
Réponse de pouily71
Le 28/02/2014 é 16h42
[ ! ]
Bonjour, Pour poursuivre mes peripéties, le plancher chauffer viens d'ˆetre purger une nouvelle afin d'évacuer le produit de nettoyage et de le remplir a nouveau. Lors du départ de l'entreprise ayat effectuer leur secon déshembouage, ceux-ci me dise de recontacter SAVELIS (chez qui j'ai mon contrat d'entretient) afin que celui vienne nettoyer la chaudiere et change apparement un échangeur. Ma fois me demandr pas ce que c'est, pis surtout je pense que maintenant que le circuit est propre et remis en fonction celui voit déja les boue de la chaudière se redéposé dans le tuyaux du chauffage au sol. Ma fois j'allucine peut ˆetre mais je ne sais pas quand cela sera résolu. (pas de RDV en vu avec Savelis)
Répondre
Réponse de pouily71
Le 16/04/2014 é 22h16
[ ! ]
Bonsoir, Je me tourne vers vous afin de vous communiquer le développement de ma situation. Apparement tous refonctionne mais a quel prix et au moment de coupé le chauffage =). Trêve de plaisanterie, l'entreprise qui c'est occupé du désembouage ma envoyer le facture net de 1300 euros mais voila sans devis écrit ça ne passe pas. Je pouvais m'attendre a 600e mais la par surprise 1300 ça me parait un peu fort. Dans les fait l'entreprise lors de sa première venu m'a fait part d'un coups de 30e ttc par noeuds de chauffage pour le désembouage sous pression. Dans l'unique facture que j'ai reçus le tarif annoncé apparaît mais se voit annulé car un second désembouage effectuer seulement la main d’œuvre bien compté. Pour le reste des interventions aucun prix ne m'as été annoncé. Après leurs passage toujours rien, jusqu'au passage du monsieur de Savelis. Qui après un 3ieme regard sur la chaudière trouve la panne sur une piece a changer de 151e TTC environ. depuis cela refonctionne mais la lettre en AR que j'ai envoyer pour explication sur tarif qui me parait surprenant aucune réponse. Que puis-je demander ?
Répondre
Réponse anonyme
Le 17/04/2014 é 13h01
[ ! ]
Bonjour, La loi est clair : toutes interventions dont le cout est supérieure TTC à 150 € fera obligatoirement l'objet d'un devis qui devra être signé par le client. Un délai de rétractation de 7 jours est obligatoire sauf refus signé du client. Soit vous ne payé rien, soit vous trouvez un accord amiable en présence d'un tiers. Demander aussi un certificat d'assurance (2014) à l'entreprise. Avez vous noté le nombre d'heure passée au désembouage et combien de personnes ? Installateur 78
Répondre
Réponse de pouily71
Le 18/04/2014 é 09h15
[ ! ]
Merci de votre réponse j'ai le temps d'intervention dans la facture, à noter que pour le gros desembouage avec produit ils ont fait l'intervention à 2 pendant plus de 7h. Qu'est que le manque de devis me permet de faire ? (non obligation de payement ? Discution avec entreprise pour faute de papier ou autre recours) Je ne veut pas paraˆitre ennuyeux mais la facture de 1300 net à du mal à passer
Répondre
Réponse anonyme
Le 18/04/2014 é 12h04
[ ! ]
Bonjour, Sans devis signé l'entreprise n'a aucun recours même devant les tribunaux ! D'autant que : 1 heure à 50 €HT X 7 heures X 2 personnes= 700 € HT + 5 litres de produits 250 € HT au maxi + TVA 10% On est loin des 1300 € net ! Si vous voulez payer faîtes le même calcul avec le taux horaire de l'entreprise et le cout du produit, sinon c'est leur problème. Si ils entendent 30 € TTC par boucle de chauffage ( soit 1 boucle = un aller et retour) ce la veut dire pour 1300 € que vous avez 43 boucles, c'est impossible sur une maison basique de 100 à 300 m2. Mon conseil est : ne payez pas laisser venir ...si très insistant ou menaçant, prévenir la gendarmerie et une association de consommateurs. Avec leur facture vous pouvez vérifier leur registre commerce / métier c'est toujours intéressant. Installateur 78
Répondre
Réponse de Zert0111
Le 22/04/2014 é 09h13
[ ! ]
Bonjour à tous. Ma chaudière mixte inoa 25 ff me joue des tours. Elle se met en panne erreur 104 (défaut de circulation). Lorsque le circulateur s' enclenche, il y a un bruit caractéristique de brassage d'eau avec des sortes de claquements et puis elle s'arrête et se met en err 104. Au surplus, le robinet de trop plein en plastic noir situé en dessous coule goutte à goutte. Le manomètre montre que l'eau s'évacue rapidement. L'agent chargé de l'entretien recommande le remplacement pur et simple de la machine qui n' a pas 5 ans! Il indique la panne d'une vanne 3v3 et sans doute le circulateur. Pour moi chaffoteaux, c'est fini! Quelle solution avant le remplacement éventuel? Merci d'avance pour votre obligeance.
Répondre
Réponse anonyme
Le 22/04/2014 é 10h54
[ ! ]
Bonjour, Votre technicien est un " Charlot " virez le ! Une chaudière tous les 5 ans chez mes clients je serais très riche ! Vous avez simplement un blocage soit de la vanne 3 voies du à des saletés, soit un blocage de la pompe pour les même raison. Un nettoyage complet est nécessaire à faire faire par une entreprise compétente agréé Chaffoteaux. Installateur 78 Rechercher sur leur site une entreprise de leur réseau SAV.
Répondre
Réponse de Zert0111
Le 23/04/2014 é 07h51
[ ! ]
Merci pour votre réponse rassurante à priori. Je crois aussi que si le dépanneur n'est pas un charlot, il est un margoulin tendance requin; direction poubelle. Mais trouver quelqu'un de compétent, n'est guère facile, tous se disent compétents parmi les compétents. Comment distinguer le bon grain de l’ivraie? Ceci dit, comment se nettoie une pompe Wigo (circulateur)? J'ai pris mon tournevis et j'ai actionné l'axe de la pompe. Quant à la vanne 3 voies, j'aimerais pouvoir la situer physiquement; sur une vue éclatée, je ne l' ai pas repérée. Il est bon de savoir pour mieux comprendre ce que fait le dépanneur. Merci bcp d'avance. Zert0111
Répondre
Réponse anonyme
Le 22/05/2014 é 21h07
[ ! ]
Bonjour Installateur 78, si je me retrouve sur ce site, vous vous doutez bien que c' est parce que je rencontre aussi des problèmes avec cette fameuse chaudière Chauffoteaux (mira comfort). depuis un certain temps, l' eau chaude sanitaire fonctionne aléatoirement (code E10), d' après la doc, court circuit de la sonde sanitaire, bref, quand je fait couler l' eau chaude, elle reste froide!!!!, pour le chauffage, pas de problème de démarrage. J' ai déconnecté cette sonde, et là, la chaudière chauffe l'eau sanitaire, mais je perd la sur-alimentation en gaz me permettant d' augmenter le débit de l' eau, bref l' eau coule chaude, si je ne demande pas trop de débit. Avez vous déjà rencontrer ce problème? pensez vous que cette sonde soit en cause, ou est ce un problème de carte principale (circuit imprimé)? le signet "robinet"sur l' afficheur clignote tout le temps? est une pièce qui se remplace facilement. merci de m' éclairer, bruno, un vacciné Chaffoteaux!!
Référence(s) :
chaffoteaux mira comfort ff
Répondre
Réponse anonyme
Le 23/05/2014 é 07h46
[ ! ]
Bonjour, En effet code 10 = défaut sonde sortie échangeur principal. Débranchée cette sonde ne permet pas le déclenchement de la 2° allure du bruleur qui est couplée au débistat sanitaire. La carte électronique n'est pas en cause. Vidanger et changer la sonde. Installateur 78
Répondre
Réponse de bella-bella
Le 18/07/2014 é 18h39
[ ! ]
Bonjour j ai une chaudiere elexia II chaffoteaux et maury elle s enclenche toute seule même en position été que dois je faire ?
Répondre
Réponse anonyme
Le 18/07/2014 é 20h20
[ ! ]
Bonjour, Sur ces chaudières on trouve une vanne trois voies qui s'ouvre et se ferme en fonction de la demande chauffage ou eau chaude sanitaire. Si de l'eau chaude du circuit chauffage qui sert à faire de l'eau chaude sanitaire via l'échangeur à plaque passe vers le circuit chauffage alors qu'il n'y à pas de demande type thermostat ou bouton de chaudière enclenché c'est que les joints de la vanne trois voies sur son moteur n'est plus étanche. C'est une opération courante de révision ou l'on en profite pour faire un détartrage de l'échangeur. Dans l'attente vous pouvez fermer les vannes chauffage (aller et retour) sous la chaudière. Salutations / Installateur 78
Répondre
Réponse de Zert0111
Le 23/07/2014 é 09h00
[ ! ]
Bonjour à tous, Je vois que je ne suis pas le seul à rencontrer d'énormes problèmes avec le matériel Chaffoteaux Emaury. Je ne voudrais pas critiquer ces produits mais force est de constater que ce matériel n'est plus fiable. Le nombre de message qui en fait état ne permet plus de doute. Il faut le dire pour que cette société fasse sa révolution, ne trompe plus sa clientèle qui lui a fait confiance, confiance trahie, et propose des produits de qualité et fiable. Il est incompréhensible que ces bijoux de technologie se fasse avec un matériel fragile. C'est comme un cuisinier qui avec de bonnes bases fait une nourriture à vomir! Quant à moi, j'ai renoncé et je suis très en colère envers cette marque française(?) et me suis rabattu vers un matériel concurrent hélas d'origine allemande qui semble faire l'unanimité parmi les pro..
Répondre
Réponse anonyme
Le 21/08/2014 é 00h10
[ ! ]
Bonjour, Avez vous résolu ce problème de déclenchement de votre chaudière en mode été car je viens de rentrer chez moi et il faisait plus de 32° alors qu'elle est en mode été. En vous remerciant par avance. Cordialement
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
panne de chaudière Chaffoteaux et Maury
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T13.908