Bonjour, je possede un lave vaisselle bosch..ayant fait toutes les manip enoncèes plus haut , le code erreur revient a chaque fois apres le cycle....j...
Merci super efficace ta consigne : ma fille a confondu pastille et liquide vaisselle donc soiree mousse et code e15 : j 'ai remis 10 litre d 'eau pour nettoyer la cuve et bascule le lv comme indique : plus de code e15 et ok . merci
Bonjour j'ai le meme problèmes E15 Et pas de fuite mes impossible de sortir la machine pour l incliné du faite qu'elle est encastrer pouvez vous m'aider?
Bonjour à tous,
Pour continuer d'alimenter ce défaut E15.Dans le cas ou vous ne pouvez pas sortir le LV,vous pouvez sur les LV bosch resserrer l’écrou ou il y a le bouchon du sel.Ce n'est pas garanti mais ,mais c'est une panne fréquente.
Bon courage
Bonjour à tous ,même problème ..réglé en penchant..mais qui revient au bout de deux lavages..je pense à une fuite ..je suis les conseils pour démonter ..
Bonjour,
j'ai écouté vos conseils car j'avais suite à mon conduit bouché, le même code E15 qui empêché de faire fonctionner ma machine vaisselle Bosh, et en la penchant en avant quelques secondes, comme par miracle, elle s'est réinitialisée. Un grand merci pour ce conseil..........
Bonjour
Le problème E15 sur le lave vaisselle Bosch est assez simple à supprimer :
1: première chose débrancher l'alimentation électrique l'appareil.
2: l'alimentation du robinet et le tuyau d'évacuation d'eau usée.
3: si c'est un appareil encastrer , vous le sortez de son logement et vous le basculer sur la face avant au niveau du sol, il y aura bien sur de l'eau à sortir,
4: après 10 mn vous le relevez et le repositionnez à sa place et bien tout rebrancher, après cette opération l'erreur E15 à disparue .
Voilà bon travail
à bientôt
Référence(s) :
c'est un problème que j'ai eu moi même et après cette opération tout à disparue.
Bonjour
pour sortir l'appareil bien débrancher tout câble électrique, tuyau d'alimentation et évacuation.
après avoir la porte bien vérifier sur le pourtour des visses de fixation son présentent les extraire, puis desserrer les pattes avant en dévissant, après ces opération l'appareil doit sortir sans problème.
voilà bon travail
Merci pour l'info ! On a désencastré le lave-vaisselle, puis l'avons incliné à 45 degrés en le laissant branché. À priori, ça l'a reseté et il marche de nouveau. :) attention à bien faire l'opération à deux pour l'inclinaison.
Ceci est une panne qui peu arriver n'importe quand!!, cela ne veut pas dire que l'appareil est en fin de vie.
1 voir la satisfaction du lave vaisselle.
2 si cela se reproduit souvent, voir d'éventuelles fuites, et y remédier si possible
voilà est-que ma réponse est satisfaisante?.
salut
Bonjour,on possede une lave vaisselle bosch et depuis un temps apres le lavage ,l eau remonte,apres ca donne E15 et s alume de button Robinet Ferme,pendant q elle est penche ca s arrete,quand on la mit droite,ca recomence E15(robinet ferme).Merci
Bonjour
pour éliminer ce E15 du bandeau,une chose est très simple; (si l'appareil est encastré, quand la porte ses ouverte dévisser les 4 visses qui se trouve sur les côtés, dessous celui-ci dévisser de quelques tours les 2 pattes avant, débrancher l'alimentation électrique et sortir cet appareil de son logement et le basculer complètement à l'avant, il va s'écouler un peu d'eau, attendre quelques instant le relever et le remettre à sa place en procédant la manipulation inverse du départ.
et voilà le tour set joué!!!....
Merci beaucoup pour votre astuce ! Après l'avoir désencastrée nous l'avons inclinée en avant, et, miracle, elle remarche ! Réparation rapide sans dépanneur !