669 972
questions
1 485 863
réponses
1 459 434
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Panne E24 LV Siemens - Page 2

Question anonyme le 10/07/2009 à 19h30
Dernière réponse le 13/01/2018 à 19h20
[ ! ]
Bonjour à tous Acheté en novembre 2008 mon LV Siemens aquasensor N26M881FF "se met en panne". La led sous le symbole "robinet" s'allume, et le mess...
Répondre Lire toute la question
28 réponses pour « 
panne E24 LV Siemens
 »
Réponse anonyme
Le 20/05/2012 é 20h55
[ ! ]
E 24 siemens cassa tête solution programmer votre machine ensuite attentre1a 2 minutes ouvrir le lave vaisselle vider 2litres d'eau à l'interieure fermer la machine et le tour est jouer
Répondre
Réponse de maminousylvie
Le 21/05/2012 é 11h29
[ ! ]
Bonjour, Même souci avec mon LV et c'était bien l'électrovanne d'arrivée d'eau, mais mon mari a préféré appelé le dépanneur du vendeur car nous avions pris une extension de garantie. Réparé, il fonctionne comme au premier jour. Bon courage
Répondre
Réponse anonyme
Le 28/12/2012 é 07h20
[ ! ]
Attendant la belle mort de mon Siemens ,j'ai trouve des palliatifs à mes différentes pannes. Pour ma part, après avoir toutes les corrections décrites dans ce forum avec plus ou moins de réussite, Je corrige le E24 en ouvrant et refermant la porte du lave vaisselle environ 1 minute après le début du départ du lavage , avec cette bidouille je n'ai plus de E24. Pour ce qui concerne la vaisselle mal nettoyée du fait que le principe d'économiser de l'eau est de réinjecter l'eau sale sur la vaisselle, la solution trouvée à été de mettre une grille de passoire en inox découpee dans le trou de récupération d'eau qui me permet d'avoir une vaisselle propre mais il faut jeter les résidus après chaque lavage (pb de conception!) Pour ma part je ne rachèterai pas de Siemens la prochaine fois
Répondre
Réponse anonyme
Le 17/01/2013 é 09h52
[ ! ]
Problème également rencontré où le simple fait de vider 1l d'eau avant le démarrage du cycle permettait la reprise du cycle. Cependant en investiguant plus, il s'agissait pour ma part du tuyau à l'arrière du lave vaisselle qui était mal positionné.
Répondre
Réponse anonyme
Le 09/06/2013 é 16h02
[ ! ]
Bonjour. j'ai trouvé ma panne ! Ma machine avait aussi le syndrome E-24 , et après moult hypothèses et autres expériences , j'ai isolé l'électrovanne de remplissage de la machine (celle entre le réservoir et l'interieur de la machine à proprement parler). Démontage , nettoyage , essayage , remontage. Ca marche. Si par malheur elle retombe en panne , je l'inverserai avec celle de vidange (qui lui ressemble comme deux gouttes d'eau...), en attendant un jour d'avoir le code d'erreur de la mauvaise vidange , la réparation m'a couté 3h00 céphalées et zéro euro.
Répondre
Réponse anonyme
Le 26/10/2013 é 12h44
[ ! ]
Même problème rencontré. Il doit y avoir plusieurs causes possibles mais, en ce qui me concerne, nettoyage énergique du filtre et hop ! c'est reparti. Pourquoi diable la documentation n'indique-t-elle pas à quoi correspondent les codes erreurs ??? Sans doute pour favoriser les dépanneurs...
Répondre
Réponse de Feeclochette5
Le 04/11/2015 é 13h44
[ ! ]
Bonjour! Deux années après! Mais cela peut servir à d'autres. Impossible avec un matériel de cette qualité. Tout est une question de réglages, par exemple pour la délivrance de sel, il y a différents niveaux de réglages. Le mien rendait également des verres entartrés jusqu'à ce que Darty intervienne. Il ne faut pas non plus mélanger par exemple un produit de lavage haut de gamme et un produit de rinçage bas de gamme. Le nettoyer à vide tous les mois au vinaigre blanc en prenant la précaution de n'ajouter le vinaigre qu'une fois la machine remplie d'eau(elle vide dans un premier temps). Une fois le filtre lavé, bien le ré enclencher, la flèche doit être en face de vous et vous devez entendre un clic. Il faut aussi prendre la précaution lors du nettoyage mensuel, de déboucher et nettoyer le bras de lavage supérieur. Voilà les quelques précisions qui m'ont été données par le technicien et tout fonctionne à merveille en utilisant même la fonction cycle express très régulièrement. Bonne vaisselle!
Répondre
Réponse anonyme
Le 13/01/2018 é 19h20
[ ! ]
Erreur E24 + icône robine allumé => La première cause E24 "normale" est du à un défait d'évacuation de l'eau => 1. nettoyer le filtre 2. vérifier que rien ne bloque la pompe de vidange qui est accessible après avoir enlever le filtres (voir notice).3. Vérifier que le tuyau d'évacuation de l'eau ne fait pas un coude. La deuxième cause "anormale" d'après un autre blog est un défaut de conception du constructeur. Pour résoudre, il faut démarrer un cycle (par exemple prélavage) et assez rapidement (moins d'une minute après le début), ouvrir la porte et refermer 1 ou 2 secondes plus tard .. et miracle ! cela fonctionne. Mon analyse (non garantie) est que, en fait, en dehors des causes normales, le E24 peut apparaitre lorsque le programme teste l'évacuation d'eau après avoir fait entrer un peu d'eau dans le Lave Vaisselle. Si l'eau n'a pas eu le temps d'arrivée, le test d'évacuation indique qu'il y a un défaut d'évacuation et allume E24 et l'icone robinet.
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
panne E24 LV Siemens
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T14.273