669 972
questions
1 485 804
réponses
1 459 436
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Panne E24 LV Siemens

Question anonyme le 10/07/2009 à 19h30
Dernière réponse le 13/01/2018 à 19h20
[ ! ]
Bonjour à tous Acheté en novembre 2008 mon LV Siemens aquasensor N26M881FF "se met en panne". La led sous le symbole "robinet" s'allume, et le message E24 apparait. Je suis sous garantit mais en tant que bricoleur et curieux de nature, j'aimerais bien trouver la cause et pourquoi pas la reparer. Tous les msg indiquent que je n'ai plus d'alimentation en eau. J'ai debranché, controlé le robinet, l'arrivée d'eau... Débranché éléctriquement le LV pendant 2 H(reset?), et cela m'a permis de le refaire fonctionner. La panne se renouvelle et j'ai recommencé mes "test". Sans succés cette fois ci. Tous les cycles essayés se stoppent et les msg de pannes réapparaissent. Je pense à l'electrovanne d'arrivée d'eau. Si qlq'un à déjà eu cette panne, (ou connait la façon de la reparer), merci de m'ecrire. Je pourrai aller chez un depanneur mercredi.... ;)
Répondre
28 réponses pour « 
panne E24 LV Siemens
 »
Réponse de Fiorello59
Le 25/11/2009 é 13h45
[ ! ]
J'ai exactement ble même problème avec le même appareil. Comment avez vous résolu cette panne? Merci
Répondre
Réponse anonyme
Le 21/12/2009 é 15h19
[ ! ]
Bonjour, Même symptômes pour le même produit. Quel est le diagnostic exact après réparation? Merci
Répondre
Réponse anonyme
Le 02/02/2010 é 20h06
[ ! ]
Idem, le réparateur est venu une fois, a décrété que le tuyau de vidange était mal monté. Il a donc réinstallé l'ensemble : cela a fonctionné "à peu près" pendant 10 jours (vaisselle lavée de façon très approximative) avant de tomber à nouveau en panne (E24)
Répondre
Réponse anonyme
Le 26/03/2010 é 13h48
[ ! ]
A nouveau en panne ? J'ai également un pb de "E24" sur mon LV, identique au votre. Avez-vous une solution? Que peut-on vérifier ?
Répondre
Réponse de bb27100
Le 05/04/2010 é 14h19
[ ! ]
Bonjour Ayant une panne identique avec un LV Bosch tout neuf, Je voudrais savoir comment vous avez remédié à ce problème. Merci d'avance
Répondre
Réponse anonyme
Le 06/04/2010 é 08h35
[ ! ]
Réparé : j'ai enlevé le capot frontal en bas pour accéder au tuyau de vidange juste après la pompe. il faut le décrocher de la fourche en plastique. Le corps de pompe contient un clapet anti-retour à membrane. Avec une pince à épiler, j'ai extrait une chaine de boule à thé qui s'était coincé dans le clapet...
Répondre
Réponse anonyme
Le 22/05/2010 é 12h07
[ ! ]
J'ai exactement le même problème par contre n'étant pas un bricoleur né comment fais-t-on pour enlever le capot frontal ?
Répondre
Réponse anonyme
Le 22/05/2010 é 14h30
[ ! ]
Après avoir oté les panneaux latéraux, on tire (doucement) le bloc frontal du bas vers soi. De mémoire, je crois qu'il bascule...rien de compliqué, suffit de prendre son temps pour ne pas tout abimer ! Bon courage
Répondre
Réponse anonyme
Le 26/08/2010 é 12h12
[ ! ]
J'ai le meme problème avec le LV Siemens Aquasensor. Le dépanneur est venu aujoud'hui. La cause: Ce sont les filtres qui sont sales. D'après le manuel: "Le système filtrant se compose d'un filtre grossier, d'un filtre fin plat et d'un microfiltre. - Après chaque lavage, vérifier le présence des résidus..." Pour les nettoyer, il faut enlever d'abord le cylindre filtrant puis retirer tout le système. Il faut donc de le nettoyer plus souvent.
Répondre
Réponse anonyme
Le 31/08/2010 é 19h19
[ ! ]
Bonjour à tous, depuis plusieurs semaines mon LV Aquasensor Siemens présente de façon aléatoire le message E24 !!! Impossible de résoudre définitivement la panne sans faire appel à un dépanneur sachant que je ne suis plus sous garantie depuis 3 mois !!! Merci bien aux fabricants soit disant fiables ! Mes filtres sont nettoyés très régulièrement, l'arrivée d'eau est ok, bref, j'ai à priori fait le tour des éventualités précisées dans la notice technique. Solution alternative : j'ai redémarré le LV en changeant de mode (cycle rapide en l'occurrence) et il repart, la vaisselle suivante en mode normale re-fonctionne !!! Mon expérience des dépanneurs étant sans équivoque sur l'incompétence et le coût, je teste cette solution en espérant que cela fonctionne !!! Voilà... en espérant que cela vous soit utile,
Référence(s) :
Notice et expérience personnelle
Répondre
Réponse anonyme
Le 11/10/2010 é 22h06
[ ! ]
Je viens d'avoir ce problème sur mon LV Siemens. C'était le tuyau d'évacuation derrière le LV qui était plié / croqué.... Soluce --> enlever votre LV de son emplacement, "déplier" le tuyau et remettre le LV à sa place, en veillant à placer le tuyau correctement derrière le LV... A+ Cédric
Référence(s) :
Notice d'utilisation
Répondre
Réponse anonyme
Le 25/11/2010 é 10h45
[ ! ]
Même pb. avec mon LV Siemens. La cause : la sortie d'eau au fond du puits où se trouve le filtre était obstruée par des déchets alimentaires. Après nettoyage mon LV est reparti normalement.
Répondre
Réponse anonyme
Le 05/06/2011 é 06h01
[ ! ]
Eh bien merci pour ce blog j'ai la même problème E24 avec mon LV super en l'achetant on m'a dit aujourd'hui un LV sa dure 7 ans ça fait 2 ans et demis c'est la 2ème fois qu'il tombe en panne la première fois juste une semaine après les 2 ans de garantie merci l'obsolescence programmée ... je vais essayer de le débrancher
Répondre
Réponse de maminousylvie
Le 07/10/2011 é 15h40
[ ! ]
Bonjour, moi aussi j'ai connu plusieurs fois cette panne E24, deux fois j'ai appelé Siemens qui m'a envoyé un réparateur, deux fois 70 Euros, malgré mon extension de garantie de 3 ans.... Deux fois, le réparateur m'a "montré" que c'était une ficelle de roti coincé dans la pompe !!! Mon oeil !!! A bout j'ai fini par appelé le magasin où je l'avais acheté,(siemens aurait pu me le conseiller, mais il n'aurait pas encaissé 2 fois 70 euros). Mon lave-vaisselle fonctionnait bien quand je lui vidais 1 litre d'eau 1' après le départ. (Si le vôtre fait pareil, c'est la même panne que moi) 1ère visite : il m'ont changé la pompe de vidange ! Le lendemain, Re panne E24 2ème visite : le réparateur pense à la pompe d'arrivée d'eau qui se trouve à côté de la pompe de vidange. C'est elle qui détermine le niveau d'eau pour le départ du lavage. Et depuis, nickel il fonctionne comme au premier jour !! Le réparateur de mon magasin a téléphonné chez Siemens et on lui a dit que c'était sûrement une ficelle de rôti dans la pompe ! Ils racontent tous la même chanson chez siemens.
Répondre
Réponse de Stucki
Le 27/01/2012 é 10h59
[ ! ]
Bonjour à tous, j'ai eu moi aussi ce problème avec mon LV et l'ai réglé en quelques minutes grâce aux conseils de ce forum : en nettoyant (à la brosse et à l'eau chaude) le filtre cylindrique situé au fond de la cuve… Un grand merci à vous ! Cordialement Hervé
Répondre
Réponse anonyme
Le 02/02/2012 é 18h27
[ ! ]
Bonjour J ai eu le meme code erreur E24 et dans mon cas il s'agit juste du tuyau de vidange qui est proche d'une ventilation et qui a gelé. un bon coup de sèche cheveux et tout est revenu dans l'ordre.
Répondre
Réponse anonyme
Le 04/03/2012 é 20h52
[ ! ]
Même message E24 et même comportement : lorsque j'ajoute de l'eau 1min après le départ du programme tout fonctionne. Je ne vois pas de pompe d'arrivée d'eau que tu mentionnes. Est-ce la grosse pompe qui envoie l'eau sous pression dans les buses (côté droit du lave vaiselle) ? Combien t'a coûté le remplacement de cette pompe ?
Répondre
Réponse anonyme
Le 26/03/2012 é 07h04
[ ! ]
Merciiiiiii !!!! nettoyage du filtre aussi pour moi :) il est reparti :) c'est fou ce qu'on retrouve dans ces filtres !!!
Répondre
Réponse anonyme
Le 13/04/2012 é 19h58
[ ! ]
Mon lave vaisselle de marque siemens lave mal , pastille se dissout mal ou reste collée aux assiettes, verres opaques. Je voudrais avoir la solution.
Répondre
Réponse anonyme
Le 07/05/2012 é 21h52
[ ! ]
Même problème. Nettoyage des filtres et c'est reparti de plus belle!! Merci à ces échanges de bonnes informations!!
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
panne E24 LV Siemens
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T14.322