Panne eas range rover p38

J'ai eu une anomalie eas sur mon range , dans un premier il c'est mis en position haute avec tout les voyant allumée , ensuite le lendemain sur route il c'est mis en position basse et m'indique limitation 55 km h , j'ai entendu parler de platine bouchée , ou se trouve cette platine
37 réponses pour «
panne eas range rover p38
 »
Réponse anonyme
Le 06/01/2010 é 18h45
Bonjour je suis en train de nettoyer la mienne c'est le bloc ou se trouve les soupapes 4 dessus et 2 dessous il faut démonté les electrovanne et nettoyé avec une souflette
Référence(s) :
moi meme
Réponse de Mac Eliot
Le 07/02/2010 é 00h00
Bonjour, Quelle que soit la raison de la panne, platine, compresseur, electro-vannes, capteurs etc... la calculateur EAS gardera très certainement en mémoire le défaut même après réparation et bloquera la suspension. Pour obtenir à nouveau un fonctionnement correct, il faudra "acquitter" le défaut. Cette opération se fait par connection de l'outils de diagnostic Land Rover à la prise OBD située sous la boite à gants côté passager. Personnellement j'ai eu à plusieurs reprises cet hiver la même panne due à un problème d'humidité ayant gelé dans le circuit. Il a suffi "d'acquitter" les défauts. Je me suis fabriqué et installé le système dont tu trouveras gratuitement le schéma et le soft pour PC sur le site RSW aux adresses que je t'envoie. Le programme permet de lire les codes d'erreur, ré-initialiser le système, régler la hauteur de suspension etc... il s'appelle EAS Unlock Suite (gratuit). Nota: ne trouvant pas de prise OBD mâle dans le commerce j'ai directement soudé les 4 fils utiles d'une rallonge PC série à l'arrière de la prise OBD du Range. J'ai trouvé l'astuce sur un blog du site ( celui ou nous sommes: "l'univers des Experts" grâce à repgsm que je remercie et qui m'a expliqué son montage) mais je ne retrouve plus l'adresse précise. Bon courage pour la suite.
Référence(s) :
RSW: http://rswsolutions.com/index.php?option=com_content&view=article&id=54&

EAS Unlock Suite: http://rswsolutions.com/index.php?option=com_content&view=article&id=53&Itemid=56
Réponse de alain.bordes
Le 10/02/2010 é 17h42
JE VOUS REMERCIE MAIS VOTRE SOLUTION EST PAS FACILE POUR MA PART JE VAIS CHEZ RANGE LUNDI CAR JE CROIS QUE J'AI LA MEME PANNE JE VOUS DIRAI PLUS TARD. MERCI POUR L'INFO. VOUS ETES OINTU.
Référence(s) :
EXPERIENCE PERSONNELLE
Réponse anonyme
Le 10/02/2010 é 18h20
Merci pour toutes ces reponse , à ce jour j'ai fait installer un kit ressort plus un boitier qui enleve les anomalies , je suis passer un eas manuel , cout 1300 euros et plus de soucis merci , aufaite la panne etait les boudin et le boitier eas , pas le blocs electro et ni le compresseur par ailleur je peux les vendres
Réponse de alain.bordes
Le 26/03/2010 é 18h49
JE SUIS ALLE CHEZ ROVER POUR MES SUSP. AUCUN PROBLEME LE T4 A REINITIALISE ET SA MARCHE. 2 MOIS PLUS TARD IDEM. DU COUP J'AI ACHETE L'APPAREIL EN GB.
Référence(s) :
PUB SUR 4X4 MAG
Réponse de Doudou 38
Le 16/06/2011 é 09h24
Bonjour Faute de T4 sous la main, il faut procéder par élimination (si on veut bricoler soi-même bien-sûr). Personnellement je crois avoir vu toutes les pannes de suspensionsur mon P38: boudins poreux, tuyau brûlé par une fuite d'échappement, interface sur bloc EAS HS, capteur de hauteur HS, compresseur HS. Les causes de pannes sont donc multiples et c'est ce qui fait tout l'attrait de ce genre de véhicule !!! Mais je me refuse à monter des ressorts car j'aime avoir une hauteur de caisse constante (et que l'on peut faire varier si besoin), j'aime aussi que tout soit d'origine, sans parler du risque sévère avec les assurances en cas de gros accident puisque la monte de ressorts n'est pas homologuée... Bel été à tous
Référence(s) :
11 ans de RR P38...
Réponse de gegedaoul4x4
Le 01/08/2011 é 18h52
Bonjour doudou38 ; içi gégé 29 je viens te demander conseil si ce n'est pas abusé , mon p38 de 96 reste en position basse avec le voyant "bascule latérale" allumé en permanence et impossibilité de changer de hauteur les voyants clignotent à la demande manu à l'arrêt et en auto en roulant mais rien ne se passe il clignote toujours ; le compresseur ne tourne pas mais il n'est pas "coupé" les fusibles 2-17 et 44 sont bons ; apparemment pas d'alime du compresseur ; quand pense tu et as tu une idée de dépannage ? Grand Merci d'avance
Réponse de ZEF-29
Le 01/08/2011 é 20h02
Bonjour, Le T4 il faut l'oublier! Voir ci-dessous "recherche personne ayant un P38 range rover" Concernant cette "fabuleuse" suspension: Il faut bien sur en premier lieu traquer les fuites: -Les boudins sont poreux au bout de 5 ans soit +-120000kms! -Le compresseur à une durée de vie de + - 100000kms! (on peux le rénover pour +- 25€ de pièces) Concernant l'EAS les ""anomalies" peuvent souvent être évitées: Pour ne pas se retrouver avec le sapin de noël au tableau de bord, le 55kmh, et avoir l'impression de rouler dans une charrette! -Nettoyer le filtre à air du compresseur tous les 6 mois (faut que ça aspire) -nettoyer le bloc électrovannes à la souflette 1 fois an -changer le déshumidificateur tous les 2 ans (ça coute peenuts) Acheter sur E.Bay U.K un "Kiker lite EAS" pour le prix d'un passage au T4 en concession (80€) & qui vous déplantera ou que vous soyez! Je confirme que la monte de suspensions ressort ne plaît pas aux assureurs, car pas homologuée! Un ami en a fait l'expérience avec un P38 suite à un accident non responsable; "gel de la carte grise: RSV" après passage de l'expert: aucune indemnisation, impossible de rouler avec le véhicule, de le faire réparer, ni de le vendre... Cordialement.
Réponse de Doudou 38
Le 13/08/2011 é 15h54
Bonjour Zef de Breizh Je commencerais par brancher le compresseur en direct (en strappant les cosses du relais concerné: voir boîte à fusibles dans compartiment moteur). Je n'ai pas le P38 sous la main, je ne sais plus duquel il s'agit. Voir donc s'il tourne en direct et s'il gonfle ( si pas de mano en place, pas facile !!!)
Réponse anonyme
Le 21/09/2011 é 12h00
Salut a tous un gros coup de geul en vert undenomer PASCAL qui se prend pour DIEU en mecanique P38. je suis moi même propriétaire d'un P38 qui ne démarre plus je surf un peut sur le net et je trouve un N° de tel d'un gas qui vous dit ci vous avait un probleme tel moi je suis la solutuon a vos problèmes .je vous rassur n'appeler pas c'est un bouffon il va vous faire perdre votre temps le problème ne seras pas régler et il vous en coûtera 150 € en espèces et au black pour un passage a la malete moi je connais un garage très sérieux LAND RTT a saint Michel sur orge (91) 01.69.51.84.60 et il vous passeront votre range pour mois cher et si ca ne marche plus au bous d'un mois ce qu'il mais arriver il vous le refais gratos alor attention au voleur qui traîne sur internet. mes salutation. Eric.
Réponse de gegedaoul4x4
Le 06/10/2011 é 08h15
Merci ZEF 29 §§ içi gégé de Daoul ; je vais m'attaquer au nettoyage de la platine ; as tu de petites astuces ( bétises à éviter !...) quand au désydrateur je ne connais pas son age mais il a surement + de 3 ans Merci d'avance et d'accord avec toi c'est un véhicule + que sympa !
Réponse de alain.bordes
Le 06/10/2011 é 19h13
PAS DE PROBLEME. IL FAUT JUSTE REINITIALISE LE SYSTEME. SIVOUS AVEZ L'APPAREIL 10 SECONDE ET TOUT EST EN ORDRE. SINON IL FAUT ALLER CHEZ RANGE AVEC 100€ 00.
Réponse de gegedaoul4x4
Le 07/10/2011 é 08h50
De gégé de daoul , merci Alain des infos mais pouvez vous me donner les références de l'appareil de réinitialisation EAS suspen..et où le trouver
Réponse de ZEF-29
Le 07/10/2011 é 10h45
Bonjour, Plusieurs solutions pour réinitialiser l'EAS: 1-Demander à une amie (95B+ Wonderbra) de SUPPLIER la concession RR de passer votre voiture au T4: il vous en coutera quand même un billet de 100€ (+ le resto pour remercier la copine) 2-Télécharger "EAS Unlock Suite" sur PC portable (GRATUIT): mais il faut acheter une prise ODB mâle (introuvable), faire des soudures, se trimbaler en permanence avec son PC dans la voiture (a moins de décider de tomber en panne uniquement à la maison), et maitriser la langue de Sheakspeare! 3-Acheter un "KIKER LITE EAS" sur la toile: c'est gros comme 1/2 paquet ce cigarette & mon petit dernier (6 ans) sait s'en servir. il suffit de le brancher sur la prise ODB située sous la boite à gants! Cet appareil magique se négocie aux alentours de 80€ chez nos amis anglais(port en recommandé compris) Environ le double sur les sites français: Tout le monde sait que les pièces de RR, viennent à la nage de GB! A vous de choisir votre méthode...(perso j'ai opté pour le 3)
Référence(s) :
Kiker Lite EAS
Réponse de alain.bordes
Le 07/10/2011 é 21h24
OUI MAIS J8AI PAS SOUS LA MAIN. C'EST ANGLAIS MAIS CA MARCHE TRES BIEN. MON MAIL alain.bordes15@wanadoo.fr
Réponse anonyme
Le 03/12/2011 é 09h30
Mon range reste en position basse!! le compresseur tourne seulement en direct sur la batterie ou si je le chunt au boitier, mais meme quand il tourne rien ce passe, ils reste en position tape cul, chez range il pensent que le compresseur de debite pas assez, ok !!!! mais pouquois il ne demarre pas quand je mais le conctate ? merçi de votre reponse et essayer d etre claire de vos reponse snifffff§ je suis qu une femme malgres que je suis pas blonde!!!!
Réponse de ZEF-29
Le 03/12/2011 é 12h01
Bonjour, ANOMALIE EAS - RALENTIR 55KMH C'est rassurant de savoir que chez range "ils pensent" devant la panne la plus répandue sur nos chers P38 depuis 1995 !!! (bientôt 17 ans de réflexion) Pour "être claire" Qu'est ce qui ne démarre pas? -le compresseur -le range Cordialement, Zef
Réponse de sakareve
Le 24/01/2012 é 13h42
Bonjour,je suis à la Réunion et je suis dans le meme cas que beaucoup ,je viens de commander ce fameux KIKER,j'espère que cela fonctionne bien car ici c'est galère pour aller chez Land et avoir UN RDV résultat je roule le moins possible avec le Range,mais je suis obligé de faire 30 bornes avec pendant 4 jours car il ne peuvent pas le prendre avant!!alors j'ai acheté ce KIKER, j'attend de voir!!en tout cas merci à vous tous pour vos conseils,car ici on te dit mes des ressorts ou vend le!!!!!Mais ça va pas les gars je l'aime mon Range!!!j'en ai eu un Classic pendant 15 ans en Métropole et j'y pense encore aujourd'hui meme si on rencontre quelques problèmes avec,si on s'en occupe c'est des années avec un ffidèle compagnon de route qui ne vous laisse pas tomber meme au bout du monde!et je sais de quoi je parle!!je l'ai vendu avec 367 000kms et il roule toujours!! Voila merci a vous et à bientot
Réponse de Doudou 38
Le 24/01/2012 é 17h33
Si le probleme n'est pas réglé me joindre denis.bertier@wanadoo.fr Je dois bien ça à La Réunion.............. Bonne soirée
Réponse anonyme
Le 24/01/2012 é 20h12
Bonjour à tous, Vous pouvez trouver quelques outils de réinitialisation du système EAS et des autres sytèmes des LR sur le site de "Blackbox Solutions ltd" à l'adresse suivante: https://blackbox-solutions.com/shop/ Salutations