670 020
questions
1 486 182
réponses
1 459 574
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Panne essorage Brandt WFH 18872Z

Question de hgrognet le 12/02/2011 à 15h37
Dernière réponse le 14/02/2011 à 12h27
[ ! ]
Bonjour, L'essorage du lave linge ne se déclenche pas, tant en cycle complet que lancé seul. Le tambour tourne sans gène, ni bruit particulier. Lavage, rinçage et vidange OK. Le tableau de commande n'indique aucune anomalie, affichage OK. Avez-vous une piste, une solution ?? Par avance merci et bon week end.
Répondre
5 réponses pour « 
Panne essorage Brandt WFH 18872Z
 »
Réponse de jplg
Le 12/02/2011 é 15h51
[ ! ]
BONJOUR Vérifiez les charbons moteur,si elle ne fond moins de 2 cm les remplacés au nombre de deux. cdt
Référence(s) :
Jean-Paul
Répondre
Réponse de hgrognet
Le 12/02/2011 é 22h44
[ ! ]
Bonsoir, merci pour la rapidité de votre réponse. Résolu, uniquement un pb de répartition de poids ds le tambour :-(. Vérification des charbons réalisée à l'occasion. Bonne fin de WE.
Répondre
Réponse anonyme
Le 14/02/2011 é 09h22
[ ! ]
Bonjour...j'ai le même problème avec ma machine à laver...le filtre a été nettoyé et même à vide la machine n'essore pas. Le programme fonctionne bien, l'eau est vidangée mais au moment d'essorer, le bruit y est mais le tambour ne tourne pas. J'ai entendu parler des charbons mais cela se trouve où dans une machine? Petite précision...mon lave linge a 10ans et est de marque Zanker type wa1101te. Merci.....
Répondre
Réponse de jplg
Le 14/02/2011 é 10h10
[ ! ]
BONJOUR Vue l'âge de votre appareil les charbons sont HS. Vous les trouverez sur le moteur de votre appareil,loger dans un tuyau en rectangle de 5 cm environ vous devez voir une étincelle au niveau moteur ces les charbons qui frotte sur le collecteur,attention pour le remontage,vérifier bien dans qu'elle sens elles y vont,et de bien remettre le ressort qui poussent les charbons,ceci peut être faite par un bricoleur. Cdt
Référence(s) :
Jean-Paul
Répondre
Réponse anonyme
Le 14/02/2011 é 12h27
[ ! ]
Ok...merci pour les infos...je vois si mon homme est capable de le faire et si j'ai encore besoin d'aide je n'hésite pas vous recontacter....Linda :-)
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Panne essorage Brandt WFH 18872Z
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T13.862