Panne F8 E2 sur lave Vaisselle Whirpool 6253 GG

Question de Coldfire2323 le 13/08/2013 à 01h59
Bonjour, Je possède le même modèle objet de cette discussion à savoir le ADP 6253 GG. Mon problème est le suivant : Au début j'ai trouvé le code erreur F8 E1 après avoir effectué un lavage en utilisant un le programme intensif. Après ouverture de la machine, j'ai trouvé de l'eau qui stagne autour du filtre. J'ai réalisé un bon nettoyage en retirant tout l'eau jusqu'au fond sous le filtre. Après fermeture de la porte, le même message (F8 E1) persiste toujours. Seconde étape : grosse manœuvre, j'ai accédé à la pompe de vidange, et la je réalise qu'un petit morceau de verre (1cm X 1cm) qui bloque la rotation de la pompe. Jusque la tout va bien. Après fermeture et remise en état de l'ensemble, je branche la machine à la prise du secteur, et la le message d'erreur change!! (F8 E2) et non plus le premier (F8 E1)!! Ce dernier message (F8 E2) bloque la manipulation de la totalité des touches ( je ne peux plus sélectionner aucun des programmes de lavage), et ce minable message persiste toujours. J'ai tout essayé pour le faire disparaître et réinitialiser la machine mais sans résultat. Malheureusement, la garantie s'est écoulé! Je vous remercie pour votre aide précieuse car j'en ai assez de laver une tonne de vaisselle chaque jour!!! J'attends votre retour au cas où vous aurez une piste utile pour pallier à ce message (F8 E2). Amicalement. Ania.
12 réponses pour «
Panne F8 E2 sur lave Vaisselle Whirpool 6253 GG
 »
Réponse de jplg
Le 13/08/2013 é 11h20
BONJOUR Pas d'information de niveau d'eau reçue. Vérifier détecteur de présence d'eau Pour l'identifier vous écrivez dans la barre d'adresse de l'ordinateur(détecteur de présence d'eau). Cdt
Référence(s) :
Jean-Paul
Réponse de Coldfire2323
Le 14/08/2013 é 00h28
Merci pour votre réponse. Néanmoins, je l'ai bien nettoyé mais sans résultats.
Réponse de staff et abdou
Le 28/03/2015 é 11h50
Bonjour la réponse a votre question Code Erreur F8 E2 il faut Appuyer simultanément sur Programme Eco et Annulation/Arrêt pendant plus de 15 secondes ** l'afficheur montre un réglage ** attention rester appuyer sur la touche Eco ** toutes les lampes s'allument **** ***Attention lachez la touche Annulation et **** ici vous appuyer sur la touche Départ UNE DEUX .ou 3 fois (ceci s'affiche jusque 7 la normale est 3 ) ***puis vous relâchez tout et ATTENDEZ pendant 30 secondes (tous les témoins éteints) *** enfin appuyer la touche Départ pour enregistrer la valeur TOUT REDEVIENT NORMAL. les techniciens STAFF ET ABD du Maroc
Réponse de jplg
Le 28/03/2015 é 17h18
BONJOUR Les codes pannes enregistrés dans la mémoire de l'appareil sont effaçables par un appui prolongé de 5 secondes sur la touche départ pause. L'appareil peut alors redémarrer son cycle normalement. Cdt
Réponse anonyme
Le 08/06/2015 é 00h12
Svp j'ai même code erreur F8 E2 j'ai trouvé morceau verre dans pompe vidange...j'ai essayé les solutions mentionné mais tjs même code....please help.
Réponse anonyme
Le 16/10/2015 é 12h04
Bonjour j'ai mon lave vaisselle qui reviens sur fin apres mise en route de deux minutes cc quoi la panne
Réponse de mamigas
Le 16/10/2015 é 22h10
Bonsoir erruer fonction 8 pb 2 c'est le moteur de la pompe de vidandge qui ne fonctionne pas verifier le cablage entre la pompe et la carte de controle ( chassi atlantic) et mesurer la résistance de l'enroulement de pompe cdlt mamigas
Réponse de mamigas
Le 16/10/2015 é 22h14
Bonsoir erreur fonction 8 pb 2 soit F8 E2 c'est le moteur de la pompe de vidange qui ne fonctionne pas vérifier le câblage entre la pompe et la carte de contrôle ( chassis atlantic) et mesurer la résistance de l'enroulement de pompe c'est peut être le triac de commande de pompe qui est sur la carte de contrôle qui est HS cdlt mamigas
Réponse anonyme
Le 09/02/2017 é 01h31
Bonjour à tous, J'ai le même problème. Code F8 E2, impossible d'appuyer sur les boutons. Pour info, il y a quelques mois, j'ai changé le capteur de présence d'eau (owi) car j'avais un code F8E1. Cela avait réglé mon problème jusqu'à hier où est réapparu le code F8E1. La pompe de vidange avait l'air de ne pas fonctionner, comme j'ai eu un verre cassé il y a quelques temps, j'ai supposé qu'il y avait un bout dans la pompe de vidange. En effet, il y avait bien un morceau de verre. Un fois enlevé, j'ai remis le lave-vaisselle dans le bon sens et j'ai vidé de l'eau dans le fond de la cuve et j'ai tenté de démarrer un programme pour essayer de voir la pompe remarchait. Rien, code F8E2 clignote. je ne peux pas appuyer sur les touches et les manipulations indiquées ci-dessus ne donne rien. Est-ce quelqu'un aurait un conseil à me donner svp?
Réponse de jplg
Le 09/02/2017 é 06h33
BONJOUR Problème de vidange, pompe ne tourne pas. Vérifier son hélice. Cdt
Réponse anonyme
Le 20/03/2017 é 23h56
Merci je n'avais pas vu que vous aviez répondu, je pensais recevoir un email de notification du forum... Rien de particulier au niveau de l'hélice ou sinon je ne vois pas! Comment vérifier l'état de la pompe? Pourquoi cette panne bloquerait-elle l'appui des touches? merci pour votre aide.
Réponse de jplg
Le 21/03/2017 é 16h25
BONJOUR, Pour l'état de la pompe:pas de vidange,la pompe est bloqué,ou HS Problème de vidange, pompe ne tourne pas. Vérifier son hélice. Cdt