Bonjour,
J'ai un gros souci avec mon lave linge.
Lorsque je lance un cycle, le tambour tourne deux secondes puis s'arrête. Il fait ça pendant toute la durée du cycle sauf l'essorage qui se déroule normalement. Les relais n'arrêtent pas de claquer et pour finir la sécurité hublot reste active. Il faut débrancher la machine pour pouvoir ouvrir. Tout cela m'a orienté vers un problème de carte de puissance.
En la démontant, j'ai vu de l'oxydation autour d'une zener et des traces noires sur quelques composants. Après un examen minutieux ne montrant aucune dégradation visible de la carte et des composants, ainsi qu'un test électrique des divers composants, je n'arrive pas à trouver le/les coupables. La carte et les composants ne présentent aucune dégradation visible.
Quelqu'un aurait une idée???
Merci d'avance...
Bonjour problème de carte,qui sont assez fragiles et tombent souvent en panne,regardez les condos et tapotez sur les relais(un d'eux est peut ètre coincé Cdt mimi
Bonsoir mimi,
Alors j'avais pas pensé à un relais collé... J'ai tapoté, remonté la carte, et j'ai lancé un programme essorage et tout roule!!!! Je vais essayer un programme complet.
Merci bcp pour l'info... En espérant que ça puisse être utile à d'autres utilisateurs.
Cdt
Polo