PANNE PAC VIESSMAN VITOCAL 35 - Page 2

Question de jeanneli le 21/02/2010 à 13h02
J'ai fait installer une PAC VIESSMAN VITOCAL 350 qui a superbement marchée ... pendant 5 jours. Les ennuis ont commencé avec le gel et n'ayant plus d...
Répondre Lire toute la question
37 réponses pour «
pANNE PAC VIESSMAN VITOCAL 35
 »
Réponse anonyme
Le 27/12/2012 é 08h33
Bonjour tout le monde, Bon ben moi j ai une vitocal 350 de 2007, elle a bien fonctionné une année. Apres cela pendant un an j ai eu les codes defauts suivants: a1 pompe a chaleur et d9 compresseur. La PAC disjonctée sans cesse.J 'étais oblige de couper l alimentation élèctrique au tableau élèctrique, sortir dehors, démonter le capot de la machine et appuyer pendant 5 seconde sur le petit disjonteur rouge qui se situé a l 'interieur. Je faisais cette opération deux a trois fois par jour si je souhaitais avoir de l eau chaude et du chauffage. L'installateur ne trouvait pas la panne. Jusqu'en juillet 2010, elle s'est definitivement arreté, la panne que je vivais au quotidien depuis plus d'un an s'est révélé etre le compresseur en lui meme qui présentait un défaut. COUT 3500E (suite du message en dessous)
Réponse anonyme
Le 27/12/2012 é 08h39
Suite du message ci dessus. Apres echange de courrier avec VIESMANN et menace aupres des medias de ma région ( moselle), VIESSMAN FAULQUEMONT (57) m apris en compte les pieces, la main d'oeuvre d'une valeur de 800 e TTC fut a ma charge. Aujourd'hui 27 decembre 2012 ca recommence, code erreur A9, pompe a chaleur s'affiche. La machine se met en sécurité apres un cycle de 6h00 de travail??? Si beaucoup de personne s se mobilise ces machines peuvent etre modifié au frais de viessman cordialement a tous
Réponse anonyme
Le 22/01/2013 é 16h53
Bonjour, Je suis dans l'Indre (36) et j'ai une Vitocal 350 et j'ai lu votre message d'août dernier. je me permets de vous soumettre mon problème, l'installateur de ma PAC ayant déposé le bilan il y a 1 an et le technicien de Savelys qui fait l'entretien n'arrivant pas à le solutionner après plusieurs interventions. Il n'y a plus d'installateur agréé Viesmann dans mon département. Le relais par la chaudière externe ne se fait pas et en position "marche forcée" la chaudière ne démarre pas non plus. On ne peut la déclencher qu'en mode manuel. Les paramétrages semblent corrects. Quels indicateurs faut il renseigner ou modifier dans la programmation de la régulation de la PAC pour régler ce problème ou peut il être dû à un mauvais branchement électrique ou à un défaut dans le boîtier de régulation? Merci de votre réponse Cordialement
Réponse anonyme
Le 26/03/2013 é 16h18
Bonjour, j'ai acheté une pompe à chaleur Viessmann Vitocall 350A en décembre 2008. A ce jour, cela fait un mois sans chauffage suite à une panne très difficilement décelée par mon chauffagiste(3 interventions, 11 heures1/2 à régler evidemment) : fuite au niveau de l'échangeur qui est percé en plein milieu! le coût de la réparation 3190.35 euros TTC avec 50% de remise accordée exceptionnellemnt par Viessmann uniquement sur l'échangeur au coût de 1923 euros... une belle arnaque après trois hivers de fonction au prix d'achat de 19 500 euros TTC Je vous déconseille fortement cette marque qui se décharge entièrement de sa responsabilité après deux ans de garantie sur les pièces uniquement. J'envisage de déposer une plainte pour vice-caché contre mon installateur et Viessmann. Avez-vous eu un cas similaire et quel en a été l'aboutissement. Merci
Réponse de Juju66
Le 19/01/2014 é 11h49
Depuis l'installation de la Vitocal 350 en 2008. des ennuis continuels changements de multiples pièces: système de gaz, sonde primaire et elle pédale dans la semoule dès qu'il fait -5. Maintenant elle fait disjoncter le système électrique et cela semble se rapporter au compresseur qui serait en train de lacher. donc vous voyez les frais directs et indirects en sus de l'investissement initial de 20.000 €. Il est insensé que ce type de machine aussi chère soit aussi peu robuste. Vous êtes vous joint pour initier une action contre Viessmann. Je pense, en outre, que les installateurs ne sont pas assez formés. Merci de votre retour.
Réponse anonyme
Le 05/01/2015 é 04h49
Bonsoir, je vit un cauchemars depuis que j'ai demandé a une entreprise de me faire l'entretien de ma vitocal 350, après leurs départ j'ai constaté que l évaporateur était pris en glace ! depuis plus de chauffage depuis 4 semaine en tout cas ! ils on remplacée les clapet et les électrovanne,bouteille déshydratante, contrôle de la quantité de gaz ainsi que fuite ... mais rien ne change erreur A07 je ne sait plus vers qui me tourner si ce n'est de la faire remplacer par une autre marque ! afin d'avoir du chauffage ! je suis prêt a metre le prix qu'il vaudras afin que quelqu'un de compétent solutionne mon problème ( parce touts veulent me vendre une autre marque ne me disant que wiessmann c'est fini et dépassé que cela n'en vaut pas la peine de faire des frais alors qu'il y a des modèle 100 fois mieux !!!! j'ai remarqué une chose si l'on chunte la vanne qui libère le gaz pour le dégivrage ( manuellement avec un anneau magnétique ) elle fonctionne de manière normal sans coupure mais elle est en dégivrage donc pas de chauffe !!! je suis dégouté alors que tout fonctionnait a merveille j'entends parler d'un relais ? es possible d'avoir plus d'infos Cordialement Bekim
Réponse de chauffage5
Le 07/01/2015 é 22h10
A l attention de jannelie en faite le fonctionnement de votre pac est le suivant ,votre pac produit du chaud a l aide des calories exterieur .et se qui se passe sais qu il y a autour de la pac a l exterieur de l air sec et de la vapeur d eau invisible et quand se melange rencontre un contact qui est inferieur a 0 ° degres de temperature la vapeur se transforme en glace ,d ou notre expression l evap est pris en glace ,normal les T° exterieur descende en dessous de 0 en hiver alors pour evitér que la pac prenne en glace et quel coupe en BP sur le circuit frigorifique qui est normal la pac va faire des cycles de degivrages toute les 3 ou 6 ou 7 heures ,tout depend des T° EXT sais a dire quel va s arrété 2 minutes ,et il va y avoir une inversion de cycles au niveau de circuit frigorifique sais a dire que l evap va devenir condenseur et l echangeur va devenir evaporateur et donc la prise en glace va fondre et il va y avoir une vapeur d eau incroiyable comme un feu d aspect sauf que la sais de la vapeur normal,ensuite la pac s arrete 2 minutes et reprend sont cycle normal et pour se faire dans le circuit frigo il y a une vanne a tiroir ,qu ont n appel vanne a 4 voie et non pas une electrovanne et a savoir que des fois la vanne a tiroir se coince parce qu il peut parfois manqué du fluide bien souvent ou que vraiment il y a un soucis de carte ou de tampo .ou de la malchance quel soiye deforme legèrement ,dans tous les cas de figure IL faut faire un diagnostique .cordialement.
Réponse de chauffage5
Le 07/01/2015 é 22h22
A l attention de mr beckim je vais vous dire une chose ,tout d abord si votre pac a 2 ou 3 ans ,il faut la gardé ,par contre il faut faire appel a un frigoriste ,pas un installateur ,pas un chauffagiste parce que le circuit frigorifique les depasses (escusez moi les confrères) oui il faut faire appel a un technicien frigoriste ,pour etre honnete avec vous j ai depanné une seul pac wisman ,je les connais pas vraiment ,mai je vais me renseigné afin de vous aidez ,je suis frigoriste ,toute façon meme si je diagnostique precisement votre pac ,vous serez obligé de faire appel a un frigriste habilité .cordialement.
Réponse de chauffage5
Le 07/01/2015 é 22h28
BONJOUR A TOUS , SE POST S ADRESSE A L EQUIPE DU TEMPLE DES EXPERTS DE L UNIVERS .les gens de l ombres qui gère se forum et qui le surveille ,alors je vous souhaite monsieurs et medames UNE BONNE ANNEE ET TOUS MES VOEUX DE BONHEURS . bien musicalement.
Réponse anonyme
Le 07/01/2015 é 23h27
Merci beaucoup pour votre réponse Monsieur! le pire c'est que j'ai fait appel a un spécialiste frigoriste sur le site Wiessmanne ! mais bon pas de chance ! enfin j'en suis réduit a la remplacer puis que personne n'arrive a comprendre cette pac de 600 kg ! maintenant mon choix se porte sur soit une Hitachi très haute temperature ou Panasonic serie SXC ou encore la Mitsubishi zubadan ! mais pour être sincère avec vous je ne sait vraiment pas qui croire ? j'aimerai également Offrir ma Pac Satag Wiessmann a une personne qui en as besoin ( parce que je suis persuadé que le problème est mineur )
Réponse de Andy 91
Le 07/01/2015 é 23h34
Bonsoir, Merci à vous '' chauffage5 '' pour vos bons voeux. Nous aussi, nous vous souhaitons une bonne et heureuse année 2015. Qu'elle vous apporte la santé, le bonheur et tout ce que vous pouvez désirer ! Mais vous aussi, en répondant aux questions des internautes, vous faite partie des gens de l'ombre ! et j'espère que vous pourrez continuer à donner de bons conseils. Bien musicalement ( musique à votre choix ) Andy
Réponse de chauffage5
Le 08/01/2015 é 01h30
Bonjour anonyme hitachy et mitsubishi tres bon j en ai installé et depanné aussi ,cependant sais toujour le meme refrain installé comme le cahier des charges du constructeur le preconise et surtout sais pas une machine a lavé qu ont change ont parle d un emetteur de chauffage qui lui doit etre dimenssionné selon le bilan thermique sais le minimum syndicale ,tenez moi au courant je vous guiderai si sa vous dit . cordialement. par hazard es se que votre ancienne installation avait un ballon tampon?
Réponse anonyme
Le 08/01/2015 é 02h29
Oui Chauffage5, ma Pac as une reserve Ecs de 500 litres et une ballon tampon de 700 litres avec un échangeur externe et une vanne 3 voies c'est pac air eau avec une entrée d'air de 8000m3 heure et une sortie tout et a l'interieur et franchement elle est ''neuve'' ça me déguoute de devoir la changer ( je pense que je dois être un sentimental) je reçoit Vendredi deux techniciens qui viennent directement de Zurich suisse pour voir le problème qu'elle peut avoir, je ne manquerai pas de vous en tenir informé, je vaais de toute façon la faire réparer peut importe le prix et je la donnerai a une famille qui en aurait l'utilité ! je ferais installer une des trois marque sité avant ( Pana, Hitashi, ou mitsu ) mais je ne sait vraiment pas la quel choisir ! chacun preche pour sa paroise ! mais d'après les Pub de chaque constructeur je pense que la mailleurs est l'Hitashi pour une maison de un peux moins de 300 m2 avec 15 radiateur mais c'est toujours une surprise de se fier a cela ???? j'ai reçu la visite d'une entreprise qui ne jure que par la nouvelle Panasonic et ils me paressent très sérieux et correct, mais encore je ne sait pas qui croire !!! Merci Cordialement Bekim
Réponse anonyme
Le 08/01/2015 é 02h36
On m'as également proposé du Alpha innotec 27kw et aussi une steibell 24kw mais bon la c'est entre 30'000.- et 40'000.- donc on oublie c'est pas possible surtout qu'elle sont aussi grande que ma Satag Wiessmann et elle ont des ballons tampon de 1000 litres ! ça prend beaucoup de place ! autrement il reste la chaudière éléctrique de marque Ionise ou je regarde également si au final c'est pas moins compliqué ! Bekim
Réponse de chauffage5
Le 08/01/2015 é 15h53
Bonjour laisse moi vous donne un bon conseil peut importe la marque que vous choisirez en tout cas faite plusieur devis et demander à chaque interlocuteur de vous faire au moin deux installations qu il ont réaliser comme sa vous bavardez avec le client et voyiez le boulot et si l interlocuteur vous dit oui mes client sont malade ou en vacance laisser toute de suite tombé parce que sa craint les mal façon sinon vous finirez dans les livres d histoires et demander à chaque fois 3 devis et je le répète soiyez vigilant demander à chaque interlocuteur de vous faire visitez 2 clients
Réponse anonyme
Le 08/01/2015 é 20h39
Vous êtes de très bon conseils, je vous en remercie cher Monsieur cordialement Bekim
Réponse anonyme
Le 03/10/2020 é 18h49
Depuis 2 ans chaque années, j'ai un défaut c2 (tension d'alimentation, relais de controle de la tension. Hors il n'y a pas de soucis electrique. PAs de variation de tension, ... Quelqu'un a t il eu ce probleme.