PANNE PAC VIESSMAN VITOCAL 35

Question de jeanneli le 21/02/2010 à 13h02
J'ai fait installer une PAC VIESSMAN VITOCAL 350 qui a superbement marchée ... pendant 5 jours. Les ennuis ont commencé avec le gel et n'ayant plus de chaudière en relais je suis restée sans chauffage. Mon installateur , aprèsavoir mis en cause un relais qui s'avèra ne pas être la cause de la panne, parle d'une electro-vanne qui est censée dégivrer à basse température et qui serait défectueuse. Est-il normal, sur une machine de ce prix et de ce gabarit que le gel ait de tels conséquences ? Est-ce une erreur au montage en usine ou une fragilité de la machine ?Je me demande si je n'ai pas fait une bêtise en investissant là-dedans.
37 réponses pour «
pANNE PAC VIESSMAN VITOCAL 35
 »
Réponse de Enk
Le 09/03/2010 é 10h38
Bonjour, Nous avons une Vitocal 350 A, elle a cessé de chauffer progressivement. L'hypothèse de fuite de gaz n'est pas valable après vérification par un professionnel. Celui-ci pense alors qu'il s'agirait d'un problème d'échangeur et veut le nettoyer à l'acide chloridrique. Je précise qu'il s'agit d'une maison rénovée (donc circuit ancien)... Les chauffagistes disent qu'ils connaissent très mal ces p.a.c. (lorsqu'il s'agit de les réparrer). Les techniciens Viessman contactés par le chauffagiste ont de plus donné des réponses contradictoires.
Réponse anonyme
Le 07/01/2011 é 19h08
Vitocal 350 achetée en octobre 2006 en panne tous les ans. Defaut A07 4 fois et A09 , maintenant un boitier électronique interne à fumé ?? Matériel d'une valeur de 12000 euros et c'est de la m..... L'ensemble avec la pose en soit disant état de marche 30000€. J'aurais mieux fait de me payer une bagnole et chauffer ma baraque au bois... Qu'on se le dise......................................
Référence(s) :
De moi, chez moi, par moi.
Réponse anonyme
Le 01/02/2011 é 10h38
Bonjour , J'ai le même problème . VIESSMANN AWO 350 le ventilateur ne s'arrète plus donc plus de degivrage !! donc plus de chauffage !! Est ce ok pour vous ? Quel etait le PB ? On me parle d'un relais qui serait HS !! Effectivement je suis vert vue le rix de l'installation ??
Réponse anonyme
Le 01/02/2011 é 11h40
Bonjour, Je leur ai fait un courrier en recommandé AR et suit pour l'instant sans nouvelle. Si je n'ai pas de réponse à ma lettre d'ici fin de semaine , je les mets au tribunal pour vis caché et mal façon. Si cela vous dit on peut essayer de créer une pétition contre Viessmann. A+
Référence(s) :
De moi, par moi, et pour tous.
Réponse de jeanneli
Le 01/02/2011 é 11h51
Le problème a été résolu ... après envoi d'une lettre recommandée à l'installateur faisant référence à mes droits de consommateur (conseil UFC Que choisir) et miraculeusement, un réparateur Viessmann était là le lendemain ! Il se trouve que c'était un relais dans le boitier de commande qu'ils ont mis 3 semaines à commander ! Depuis, je croise les doigts, la PAC marche bien.
Réponse anonyme
Le 02/02/2011 é 12h06
L'installateur doit passer ce jour . On me parle de relais!!
Réponse anonyme
Le 02/02/2011 é 17h44
Relais remplacé tout semble OK . A+
Réponse de jeanneli
Le 03/02/2011 é 12h42
Un frigoriste est venu vérifié l'installation, il ne semble pas avoir de problème avec ce modèle ; tout est OK. Hormis ce problèmr de relais qui a été résolu l'année dernière. Elle semble bien moins marchée qd même par grand froid. Il va falloir que j'en informe mon inatallateur !!!
Réponse de Enk
Le 04/02/2011 é 12h51
Nous avons aussi remarqué qu'en dessous de -5 ou -7 degrés la PAC ne fonctionne plus (elle se met en "sécurité" et c'est la résistance électrique qui prend la relève.) Du coup on a du 17 ou du 15 degrés et les économies s'envolent car cette résistance coûte en consommation. Bien sûr nous nous sommes équipés en radiateurs électriques pour compenser... C'est très décevant. Un appareil à ce prix (20000 euros tout compris) qui ne chauffe plus quand il fait froid... Quel gâchis ! Enk.
Réponse anonyme
Le 04/02/2011 é 13h57
"Nous avons aussi remarqué qu'en dessous de -5 ou -7 degrés la PAC ne fonctionne plus (elle se met en "sécurité" . " Si elle se met en securité c'est qu'elle est mal degivrée . Le parametrage est à revoir . Chez moi le cycle degivrage commence lorque la température du radiateur est inférieur à 0 au rithme d'1 fois par heure . La fonction degivrage s'arrete lorsque le radiateur est à+ 10 °C . Cdt . Consulter la doc au dela de la page 100
Réponse de ejbo18
Le 20/03/2012 é 20h59
Tout à fait d'accord pour créer une association en vue de faire valoir nos droits face à WISSEMAN qui en réalité se moque des consommateurs. Le prix d'installation de ces appareils sont exorbitants et le rendement médiocre quand ce n'est tout simplement une panne qui nécessite un nouvel investissement EXORBITANT. Et c'est mon cas. Installation d'une PAC VIESSMANN VITOCAL 350 en 2008. Machine qui n'a jamais vraiment fonctionné; multiples réparations avec des frais divers. Depuis cet hiver, nouvelle panne et on nous parle d'un compresseur HS. Coût de remplacement 4359 euros. VI.. ne veut rien savoir! garanti de 2 ans pour un investissement de 20000 euros! C'est tout simplement de l' ARNAQUE. Je souscris tout à fait à cette démarche qui consiste à s'associer en vue d'une action commune contre cette société qui n'a aucune considération pour ses clients.
Réponse anonyme
Le 20/03/2012 é 21h08
Oui c'est la moindre des choses car on affaire de toutes évidences à une société malhonnête Merci de m'indiquer la marche à suivre EJ
Réponse anonyme
Le 30/05/2012 é 17h12
Cela la réponse d'un expert de l'assurance de mon installateur, je serai partant.
Réponse anonyme
Le 17/08/2012 é 08h37
Bonjour apparemment je fais aussi parti du club des déçus par la vitocal 350 . moi aussi j'ai des problèmes sans arrêt depuis sont installation en 2008 ,elle se met en erreur très très souvent a9 c9 et le frigoriste ne sait plus quoi faire. j'en ai ras le bol et si vous engagez une action je suis partant.
Réponse de Enk
Le 17/08/2012 é 22h00
Nous ne sommes plus ennuyés depuis que notre chauffagiste a rallongé les cycles de mise en route de ce fait elle ne se met plus en sécurité ( donc arrêt). Quel est votre circuit ? (eau de la pac dans circuit central directement puis au ballon tampon OU échange pac/ ballon puis eau envoyée dans circuit central )?
Réponse de ejbo18
Le 17/08/2012 é 22h18
Bonjour, Je suis heureux de savoir que je ne suis pas seul. Il faut absolument que le maximum d'entre nous puisse se réunir afin d'entreprendre une action groupée. Donc je fais ce jour encore un appel à tous les déçus de WIESSMANN pour se manifester et AGIR.
Réponse de grosben
Le 20/08/2012 é 22h40
Bonjour je suis installateur Viessamnn j'ai plusieurs PAC A350 qui tournent et pas de problème particulier hormis une sonde primaire qui lache tous les 4 à 5 ans à cause de l'eau au niveau du dégivrage rien de bien méchant, en fait les pannes sont souvent dû à un non respect de la notice pour étude de Viessmann, la puissance de la pac avec le volume tampon et le raccordement hydraulique, et parfois un mauvais dimensionnement du ballon d'eau chaude sanitaire, concernant vos pannes A9 et C9 ce sont souvent des pannes du à un mauvais échange thermique, il est aussi important de vérifier les delta T° au niveau des départ et retour primaire de la PAC qui sont souvent la cause de ce genre de petit soucis, des installateur bien souvent pas assez formé sur le matériel ou qui pense qu'une pac fonctionne comme une chaudière fioul ou gaz mais nous sommes dans une technologie avec des fluides frigorigène qui lorsque le cycle évaporation, condensation ne se déroule pas correctement cela provoque des pannes HP haute pression au niveau du compresseur donc rassurez vous ce sont des sécurités thermique qui protège votre machine mais il faut les résoudre, merci de mùe donner vos puissances de pac en KW le modèle AWI ou AWO le volume du ballon tampon si il y en à un, le volume du réseau aproximatif, si les radiateurs sont équipé de robinet thermostatique et le nombre et si il y à une vanne mélangeuse motorisée sur le circuit de chauffage ou manuel ou si il y en à plusieurs des photos précise de votre installations derriere la pac et le ballon tampon le matériel et reperez mois les départs et retour chauffage si il y en à plusieurs munissez vous de thermomètres à applique et mesuré le delta T° entre le départ et retour quand la machine tourne. j'essairais de résoudre votre problème. Cordialement S Benedetti
Référence(s) :
Sarl Benedetti Stéphane 880 le val 27520 berville en roumois
Réponse anonyme
Le 18/10/2012 é 10h31
Bonjour, Je confirme la compétence, voire même la haute compétence/expertise de cette installateur qui m'a installé une PAC vitocal 350 à capteurs horizontals (sous les pieds des chevaux ;-) ). Un client satisfait par Viessmann et cet installateur.
Réponse anonyme
Le 18/10/2012 é 12h16
Bonjour merci à grosben pour sa reponse , effectivement depuis le depanneur qui n'est pas de chez wiessman est revenu pour la énieme fois et a procedé à des reglages qui semblent etres les bons cette fois ci .le delta T n'etait pas bon, ensuite comme ma pompe produit aussi de l'eau chaude la machine etait trop puissante lorsque la temperature exterieur est trop haute , il a donc baissé la temperature demandé à la pompe et completé avec la resistance dans le ballon. il a donc reussi (pour l'instant) à resoudre mes problemes ,mais au bout de plusieurs années de galere et il m'a avoué que c'etait parce que il rencontrait les memes problemes chez d'autres clients et se forme sur le tas au fur et a mesure. c'est vrai que beaucoup de problemes viennent du manque de formation des installateurs et donc de mauvais reglages mais ce n'est pas normal que WIESSMAN lache des machines chez les clients et ne forme pas les installateurs sur ces machine aussi pointues et aussi cheres. car l'employé de WIESSMAN je ne l'ai vu que deux fois en 4 ans et ce n'est pas lui qui m'a sortit de mes ennuis . donc aux propiétaires de vitocal 350 , bon courage ça peut fonctionner mais il faut tomber sur le bon installateur. cordialement
Réponse anonyme
Le 10/11/2012 é 10h37
Je suis client Viessmann depuis de nombreuse annéé d'abord un fuel et en PAC 350 AWO installé en 2010 Ma consomation et ma facture a diminué de 60% Merci a mon instalateur et merci a Viessmann