Panne plaque induction Sauter STI964B - Page 4

Question de Carl 44 le 20/05/2012 à 12h28
Bonjour, j'ai acheté cette plaque il y a 14 mois et deux feux sur 3 me fonctionne plus. J'ai débranché l'appareil pendant 1 heure, et remis en route....
Répondre Lire toute la question
189 réponses pour «
panne plaque induction Sauter STI964B
 »
Réponse de JPS40
Le 25/03/2013 é 09h42
Bonjour, après une coupure de courant,j'ai les feux de gauche de ma Sauter STI964B qui ne fontionnent plus (Même code d'erreur que pour la personne du 10/03), que dois je faire? J'ai eu le coté droit en panne au bout de deux ans et je suis passé juste pour la garanti mais là, c'est terminé. JPS
Référence(s) :
STI964B
Réponse de Gilles_77
Le 23/04/2013 é 22h02
Bonjour, Après avoir rencontré le même problème que bon nombre d'entre vous (2 feux de gauche en défaut F8 et/ou F0 sur plaque STI 964 B2) et sur les conseils de Bertrand j'ai remplacé la carte d'alimentation. Tout est maintenant rentré dans l'ordre depuis 1 mois et ce soir le foyer de droite a commencé à se couper 2 fois de suite et m'afficher l'erreur F0, je crains le pire... Pour la carte AS0016689 je l'ai achetée chez Depem à 89,20€. Merci à tous pour le partage de vos expériences.
Réponse de pauliani2013
Le 28/04/2013 é 18h28
Si vous n'êtes pas bricoleur,évitez d'acheter les marques Sauter + Brandt + Fagor .
Réponse de sylwaanus
Le 21/05/2013 é 12h23
Même pb pour moi sur sti964b (les 2 feux de gauche) après 2 ans et 3 mois. Ca ressemble à de l'obsolescence programmée. J'avais déjà eu des soucis sur ma plaque précédente Scholtes (condensateur s HS pour cause de ventilation mauvaise : pb de conception) et même en changeant de marque rebelote ! J'hésite à faire le changement de la carte de puissance surtout si le feu de droite tombe en panne juste après. 90€ + 150€ : est-ce que ça vaut le coup de prendre le risque du dépannage par rapport à l'achat d'une plaque neuve ?
Réponse de pauliani2013
Le 21/05/2013 é 22h00
Si vous êtes dans une zone où les pannes d'électricité sont fréquentes, il y a intérêt à couper l'alimentation de votre table quand vous vous absentez. Sachez qu'à chaque nouveau branchement, la table se réinitialise. Celà lui prend 2 minutes pendant lesquelles une nouvelle coupure est fatale!
Réponse anonyme
Le 25/05/2013 é 09h06
Bonjour... j'ai moi aussi de gros soucis avec ma plaque à induction SAUTER STI664XF1 achetée en aout 2009 : les 2 feux de gauche ne fonctionnent plus depuis près d'1 an ! et comme j'en ai marre de n'utiliser qu'un seul feu depuis, j'ai donc décidé d'appeler le SAV SAUTER qui me propose le passage d'un réparateur agréé pr la modique somme de 90€ ! j'ai bien compris que c'était la carte de puissance qui était défectueuse, mais pas facile d'en trouver une sur bordeaux et son prix varie entre 150 et 200€ !! pour pt-être retomber en panne qlq mois après, donc autant investir dans une autre table à induction et d'une autre marque !! d'après tout ce que je viens de lire, SAUTER n'est pas ou plus une marque fiable en matière de table à induction !! investir 450€ pr une table qui ne fonctionne en moyenne que 2 à 3 ans... ça ne vaut pas le coup ! le pire dans cette histoire c'est que SAUTER est au courant du dysfonctionnement de leur table mais ne fait aucun geste commercial et d'ailleurs même si ils en faisaient un, il vaudrait mieux investir dans une autre marque !! je suis furieux contre SAUTER et c'est peu de le dire ! quand je pense que la précédente table à induction (tjrs de chez SAUTER) avait duré 11 ans... on voit bien que la fabrication laisse maintenant à désirer... suis dégouté !
Référence(s) :
table à induction SAUTER XTI664XF1 défectueuse
Réponse de JPS40
Le 26/05/2013 é 21h14
Bonjour, j'ai acheté la carte puissance chez adepem et tout est reparti. Cela m'a couté 85 euros. J'espère qu'elle durera un bon moment.
Réponse anonyme
Le 20/06/2013 é 14h19
Bonjour, Même chose pour moi, les deux feux de gauche sur plaque induction Sauter STIS64 ne fonctionnent plus malgré des essais de débranchement. Pour info j'ai acheté ma plaque en mai 2012 et nous sommes en juin 2013 donc 13 mois de fonctionnement ça fait court !!! Je vais juste appeler pour les insulter et envoyer un courrier à l'UFC et faire les réparation moi-même.
Référence(s) :
SAUTER STIS64 chez cdiscount
Réponse de piervac
Le 21/06/2013 é 16h08
Bonjour, je viens d'ouvrir une discussion avec pour thème : "Procédures contre SAUTER STI664, STI764, STI864, STI964,..." Merci de vous y reporter afin d'envisager concrètement ensemble des actions contre SAUTER. http://experts-univers.com/procedures-contre-sauter-sti664-sti764-sti864-sti964.html Le contenu de la discussion est retranscrit ci-après : Bonjour, Toutes ces tables à induction (STI664B, STI764B, STI864B, STI964B... et d'autres références également) de marque SAUTER ont le même problème : les modules de puissance "lâchent" juste après la fin de la garantie et en général entre 2 et 3 ans. Les frais à engager pour effectuer les réparations, selon les modèles et les puissances, s'élèvent environ entre 180 et 260 euros, comprenant un forfait "SAV SAUTER de 82 euros" (incluant le déplacement, un devis et une seule heure de main d'oeuvre éventuelle) + le prix du module de puissance à remplacer !!! Il s'agit là très clairement d'un "vice caché" de mauvaise conception de ces produits, et la lecture des nombreux sites de consommateurs concernant ce problème le confirme en tant que problème très fréquent et récurrent... SAUTER ne veux absolument pas accorder de dédommagement ou de geste commercial suite à ce "vice caché", prétextant que la période de garantie est achevée !!! Pourtant, le code civil est clair à ce sujet : "Art. 1641. - Le vendeur est tenu de la garantie à raison des défauts cachés de la chose vendue qui la rendent impropre à l'usage auquel on la destine, ou qui diminuent tellement cet usage que l'acheteur ne l'aurait pas acquise ou n'en aurait donné qu'un moindre prix s'il les avait connus". Pour ma part, je possède une plaque de cuisson STI864B, et bien sûr je viens de subir tous ces mêmes désagréments au bout 2 ans et 6 mois, et de plus pour une plaque qui a très peu servi !!! Je trouve que c'est une durée de vie un peu courte pour une marque réputée de qualité... N'y tenant plus, à force de contacts téléphoniques et de mails avec le SAV de SAUTER et ne pouvant rester indéfiniment sans table de cuisson, je me suis "pris par la main" et ai procédé, moi-même, au remplacement de ce module de puissance, et actuellement ma table de cuisson fonctionne à nouveau normalement (dans l'attente préoccupante d'une nouvelle défaillance du second module de puissance !!!). C'est vrai qu'il faut être un peu bricoleur pour se lancer dans cette réparation mais, moyennant environ 3 heures de travail / tâtonnement et 89,20 euros pour l'achat de ce module de puissance de 3600 W, tout est rentré dans l'ordre maintenant, tout au moins provisoirement !!! Je ne compte pas en rester là, car je ne peux concevoir qu'une Société comme SAUTER (Groupe Fagor-Brandt) se comporte ainsi, sans soucis du client et de son dédommagement suite à un "vice caché" dans l'un de ses produits !!! En ce sens, je remercie chacun pour communiquer des idées concernant les actions à envisager à propos ce problème. A priori, je vois les actions suivantes : - regroupement de consommateurs mécontents, mais comment ? - contact auprès de la DGCCRF (Direction Générale de la Concurrence, de la Consommation et de la Répression des Fraudes du Ministère des Finances) et de la Direction Départementale de la Protection des Populations. - contact auprès d'Associations de Consommateurs (Que Choisir, 50 Millions de Consommateurs, etc...). - autres actions et procédures ? Qu'en pensez-vous ? Toutes les idées sont les bienvenues. A bientôt. piervac.
Réponse anonyme
Le 16/07/2013 é 17h51
Bonjour, Je me joins à la longue liste : j'ai une Sauter STI864X dont toute la partie droite ne fonctionne plus (foyer, verrouillage de sécurité, ...). Est-ce qu'unbe STI864X est bien le même modèle qu'une STI864B mais avec le pourtour en inox ?
Réponse de piervac
Le 16/07/2013 é 19h22
Oui, c'est effectivement le même modèle, mais avec le pourtour en inox. Vous avez eu exactement la même panne que moi. Il vous faudra donc changer le module de puissance droit (3600 W). Si vous êtes un peu bricoleur, pour 89,20 euros, vous pouvez tenter la réparation vous-même. Hors garantie, Sauter vous en prendra environ le double, ce qui est inadmissible car il s'agit d'une panne qui arrive quasiment toujours quelques mois après la fin de la garantie, sans possibilité de geste commercial !!!
Réponse de aitane
Le 24/07/2013 é 16h52
Bonjour puis-je remplacer moi-même la carte de puissance sur ma plaque à induction ref/STL964B marque sauter . Merci
Réponse de Gilles_77
Le 24/07/2013 é 17h33
Bonjour, si vous remontez un peu dans ce post (page 1), vous pourrez trouver toutes les explications de Bertrand précisément pour remplacer la carte de puissance de votre plaque (même référence). Cela ne nécessite pas de grande compétences juste un peu de minutie. Bon courage, bien cordialement. Gilles.
Réponse anonyme
Le 31/07/2013 é 10h18
Bonjour à tous, Et bien encore un de plus qui se fait avoir par la marque SAUTER pensant que c'était du matériel fiable. Je suis très déçu. Et comme beaucoup ici, je pense que je vais changer la 1ere carte de puissance et que dans quelques mois, je devrais également changer la seconde. On est 2 dans mon entourage avoir le meme problème avec cette table de cuisson. Désormais je vais déconseiller la marque autour de moi. Cordialement, Marc
Référence(s) :
Sauter STI964 BF 1
Réponse de pauliani2013
Le 31/07/2013 é 17h18
C'est le gros défaut de ce modèle : il NE SUPPORTE PAS les coupures et microcoupures. Cela dure depuis qu'il existe. Insistez auprès de votre revendeur, en apssant si possible par une association de consommateurs.
Réponse de dé²
Le 07/08/2013 é 18h54
J'ai eu une plaque à induction SAUTER détruite par la foudre. J'ai donc racheté une SAUTER STI864B1. Par précaution à l'approche d'un orage je disjoncte l'alimentation de ma plaque jusqu'au jour ou les deux feux de gauche ne se sont rallumés qu'une semaine plus tard comme par enchantement après plusieurs essais de mise en marche. Maintenant suite à une autre coupure indépendante de ma volonté ils ne se sont plus rallumés. Bien entendu j'ai vérifié ma ligne etc....Si chaque fois que l'on coupe un appareil pour le protéger il tombe en panne où va t'on? Comme ces cartes de puissance équipent pas mal de marques je me pose la question si je remplace la carte puissance ou si je trouve une marque avec un modèle de carte puissance différente.
Réponse de pauliani2013
Le 08/08/2013 é 09h09
Attention: ce modèle est vendu sous plusieurs marques! Mais c'est toujours le même produit ...
Réponse anonyme
Le 12/08/2013 é 13h07
Bonjour, idem pour moi, la plaque STI 964 X a 2 ans et demi et foyer de droite (4600w) HS Code défaut F.0....à déconseiller donc ou prendre extension de garantie. Dommage car très pratique en utilisation.
Réponse de sylwaanus
Le 01/09/2013 é 21h01
J'ai enfin sauter le pas de la réparation par moi-même. carte puissance 3600 vatts (2 feux de gauche) commandée sur le site Vigier http://www.vigier-web.fr/carte-puissance-induction-module-electronique-brandt-sauter/72-carte-de-puissance-induction-7341-302x-as0021115-ix7-3600w.html 121€ quand même. Il y a eu inflation sur ce produit visiblement. même prix que la carte de droite 4600w. Reçue en 2 jours. Remplacement fait aujourd'hui sans trop de pb. 4 vis devant et 2 sur les autres côtés. Attention à la vis de fixation de la carte (ne pas l'oublier). Pour le reste, il faut débrancher et rebrancher à l'identique et c'est plutôt simple à faire. Et ça a l'air de refonctionner maintenant. faut voir à l'usage
Réponse de gedefah
Le 05/09/2013 é 19h02
+1: feu droit d'une STI764 "out" après 5 ans. Je me dirige donc vers un remplacement de carte à 150€. Surpris du nombre de personnes touchées. J'avais acheté Sauter pour la réputation de la marque, elle sort maintenant de mon panel de marques. Et donc je m'attends à devoir repayer 150€ pour les feux gauches dans qq temps?