Panne plaque induction Sauter STI964B - Page 6

Question de Carl 44 le 20/05/2012 à 12h28
Bonjour, j'ai acheté cette plaque il y a 14 mois et deux feux sur 3 me fonctionne plus. J'ai débranché l'appareil pendant 1 heure, et remis en route....
Répondre Lire toute la question
189 réponses pour «
panne plaque induction Sauter STI964B
 »
Réponse anonyme
Le 24/01/2014 é 12h52
Bonjour à tous, Voilà c'est mon tour: une plaque Sauter STI964B achetée en Octobre 2011 et en panne depuis hier (Janvier 2014), soit 3 mois après la fin de la garantie !!! Pour moi c'est le grand feux (de droite) qui fait le mort: plus rien ne s'allume... J'ai lu avec intérêt les commentaires et les instructions de Bertrand, mais je me demande si cela vaut le coup: j'ai en effet acheté cette plaque 440€ sur le net et si une carte de puissance pour le grand feux (4600W) coute 140€, je suppose que je vais devoir changer l'autre carte (3600W) dans peu de temps... c'est à dire encore 140€... J'arrive donc aux 2/3 du prix de la plaque en espérant bien sûr que ce soit la source de la panne. J'hésite fortement. C'est dommage car Sauter fait les meilleures plaques en terme de facilité d'utilisation, mais la qualité n'est vraiment pas au rendez-vous (mes parents ont le même pb sur une plaque de la génération précédente...) ! Je vais contacter un service de consommateur: vous devriez faire de même ! Fred
Réponse anonyme
Le 24/01/2014 é 18h32
Bonsoir à tous, ma plaque SAUTER STI984B achetée en février 2012 présente les mêmes symptomes, impossibilité d'allumage des 2 feux de droite. Initialement le problème était intermittent et actuellement plus rien à faire... Le module de puissance à changer semble être le IX7 3600W commun à de nombreux modèles et à la durée de vie limitée... En ce qui concerne le SAV SAUTER et le service clientèle il sont injoignables cet après midi.... Stef
Réponse anonyme
Le 04/02/2014 é 09h08
La mienne a 24 mois mais elle n'a servi que 2mois (résidence secondaire) les deux ronds de gauche ne fonctionne plus.!!! J'essaye de trouver un réparateur. Acheté chez Lapeyre 600 e!!!
Réponse anonyme
Le 08/02/2014 é 21h57
Tiens, c'est mon tour... le pire c'est que lorsque je l'ai acheté c'est après avoir lu le comparatif de "Que Choisir" qui plaçait le modèle STI964 en première place... il y a 2 ans....merci à eux ! (moi c'est le grand feux qui viens de claquer) Il n'est pas réparable ce module de puissance ? ça serait mieux que de le changer non? quelqu'un a essayé?
Réponse de titicsm
Le 09/02/2014 é 12h57
Bonjour à tous. Je lis avec attention les réponses depuis des mois car moi aussi j'avais tout les feux côté gauche de ma plaque Sauter qui ne marchaient pas. En lisant les réponses que chacun apporte j'ai tout simplement voulu essayer de nettoyer à chaque utilisation la plaque avec des produits adaptés pour éviter la perte du contact tactile. Et ma plaque enfin les deux feux côté gauches qui ne fonctionnaient plus marchent depuis maintenant 6 mois sans aucun problème. C'est vrai que ça demande du travail supplémentaire car il faut nettoyer la plaque dès qu'on a fini son utilisation, et cela a aussi un coup en produits d'entretien mais pour ma part cela a marché.
Réponse de floced34
Le 18/02/2014 é 20h07
Bonjour, Et bien après une panne pendant la période de garanti.... Rebelote ! Cette fois - ci se sont les 3 feux qui ne fonctionnent plus ou bien aléatoirement. Si je démarre l'un des feux, cela clignote avec un F. Et par miracle, le feu de gauche en haut a bien voulu fonctionner à feu doux ce midi. Sinon, les 3 feux donnent l'impression de vouloir démarrer et puis finalement il y a un F à côté du chiffre.... Help...
Réponse de lhomar
Le 19/02/2014 é 14h46
La loi Hamon autorisant les consommateurs à faire des actions de groupe étant votée, est-il possible d'intenter une action pour se faire rembourser ces tables à induction, véritables "boîtes à chagrin" ? qu'en pensez-vous ?
Réponse de lhomar
Le 19/02/2014 é 14h52
Ma plaque a toujours été nettoyée,et est aujourd'hui, après 2 1/2 ans comme neuve (pas une seule rayure) et cela n'a pas empêché que le grand foyer "amplitude" se mette en F/0 dès que je l'allume.
Réponse anonyme
Le 20/02/2014 é 10h23
Je suis ce fil depuis le début car j'ai eu les mêmes symptômes que beaucoup d'entre vous. Avant que cela ne s'empire je me suis renseigné et il semblerait que ma panne était due à un relais sous calibré en terme de résistance à la chaleur (et qui aurait fini par ne plus fonctionner du tout). Ma plaque étant située au dessus du tiroir à couverts, je l'ouvre de quelques centimètres pendant l'utilisation et depuis 1 an plus aucun soucis. Donc étape N°2 pour moi: faire des aérations au niveau du placo et du meuble afin de ne plus avoir à ouvrir mon tiroir à couvert. En espérant que cela puisse aider d'autres personnes.
Réponse de floced34
Le 20/02/2014 é 10h57
Merci pour les réponses qui sont déjà tombées. Alors, j'ai essayé plusieurs choses : J'ai disjoncté pendant qq heures : pas mieux. J'ai bien nettoyé avec un produit spécial table à induction (je ne faisais de toute façon régulièrement) : Pas mieux. En ce qui concerne l'aération, dessous c'est un grand tiroir à casseroles très large. Donc, je ne pense pas que cela soit la source de notre pb. J'ai tjs le code erreur F 9 , et parfois, cela fonctionne à feu doux, puis cela ne fonctionne plus. Les 3 feux font la même chose. A quoi bon acheter une plaque de marque !!! je ne suis pas contre une action collective : mais comment si prendre.
Réponse anonyme
Le 20/02/2014 é 11h54
Bonjour, J'ai déjà posté mon cas il y a quelque semaines. Depuis, idem le message précédent: pas d’amélioration avec les astuces données et parfois ça fonctionne quelques minutes et après plus rien. Hier les 2 feux qui fonctionnaient encore ont eu du mal à s'allumer, donc je crains le pire... Et moi aussi je serais pour une action collective. Quelqu'un sait comment faire?
Réponse de floced34
Le 06/03/2014 é 18h33
Après avoir bien nettoyé la plaque avec du produit spécialement adapté aux plaques à induction, cela ne marchait pas. Nous avons constaté que nous avions des baisses de tension, des lumières moins fortes et même une anomalie sur notre lave vaisselle en plus de celle de notre plaque. Donc appel à Edf, qui nous propose l'intervention d'un agent pour mesurer notre arrivée. Et puis 2 jours plus tard : Miracle. Tout fonctionne à nouveau. La seule explication qu'on a eu : c'est le départ de nombreuses caravanes de gens du voyage qui étaient au bout de notre rue. L'Edf nous a confirmé que les branchements sauvages pouvaient engendrer des pertes pour les autres utilisateurs d'une même ligne.
Réponse de jy0101
Le 06/03/2014 é 21h18
Plaque Sauter STI964 BF1 achetée en avril 2011 chez Ubaldi panne du gros foyer foyer 4300W au bout de 2 ans et 8 mois moi je dit : obsolescence programmée qu'est-ce qu'on attend pour déposer un plainte collective en justice ?
Référence(s) :
Sauter STI964
Réponse de pauliani2013
Le 06/03/2014 é 22h02
J'ai eu ce problème peu de temps après la fin de garantie. Après moult discussions, j'ai obtenu une prise en charge partielle du SAV d'Auchan. Cela vaut tout de même mieux si vous ne maîtrisez pas trop l'électronique !
Réponse anonyme
Le 25/03/2014 é 22h35
J'ai eu la même panne sur ma table à induction Sauter, deux feux sur quatre ne fonctionne plus, les deux feux de gauche , celui du bas gauche et celui du haut gauche, nous avons changé la carte électronique et 6 mois après ,elle ne fonctionne plus ! Et récemment, elle a remarche quelques temps et après , plus du tout . Que faire ? Heureusement, j'ai encore les deux autres feux qui marchent mais ce n'est pas suffisant ! Dans l'attente de vous lire.
Réponse anonyme
Le 25/03/2014 é 22h41
Comment avez vous installe cette carte a 85€ sur la table Induction. ? Non bricoleur , est ce possible de la changer nous même ? A vous lire .merci. MJD
Réponse de gedefah
Le 26/03/2014 é 13h09
Changement hyper simple: couper le courant, soulever la plaque, la poser à plat sur le côté du plan de travail sans la retourner, dévisser les vis sur le côté et bien repérer leur emplacement, soulever le plateau en verre, démonter le module (il y a des fils à débrancher bien les repérer) en repérant les vis, procéder à l'échange et tout refaire dans l'autre sens
Réponse anonyme
Le 26/03/2014 é 20h04
Sauf que le risque est de dépenser les 85€ et que 6 mois après cela ne remarche plus comme sur la réponse anonyme du 25/03... Moi j'y serais pour une action collective. Personne ne sait comme s'y prendre?
Réponse de gedefah
Le 26/03/2014 é 20h19
C très simple si vous ne voulez pas réparer, faut la changer. Mais si vous posez la question de la réparation c'est que vous ne voulez pas la remplacer. Après à chacun de peser le risque.
Réponse anonyme
Le 27/03/2014 é 14h12
Merci beaucoup gedefah, C'est juste pas la même personne sur les 2 messages (les 2 s'affichant comme anonyme, vous pouviez pas savoir). Moi je ne suis pas pour la réparation pour l'instant, au contraire de la personne qui posait la question. Mais merci bcp quand même, vos explications sont bien détaillées si jamais je change d'avis!