670 010
questions
1 486 106
réponses
1 459 548
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Panne plaque induction Sauter STI964B - Page 5

Question de Carl 44 le 20/05/2012 à 12h28
Dernière réponse le 29/08/2017 à 20h27
[ ! ]
Bonjour, j'ai acheté cette plaque il y a 14 mois et deux feux sur 3 me fonctionne plus. J'ai débranché l'appareil pendant 1 heure, et remis en route....
Répondre Lire toute la question
189 réponses pour « 
panne plaque induction Sauter STI964B
 »
Réponse de gedefah
Le 05/09/2013 é 19h45
[ ! ]
Je viens de trouver le module de droite 4600W un peu moins cher chez pieces tout électroménager: 117€ + 10 € de livraison
Référence(s) :
http://www.pieces-tout-electromenager.com/description.php?id=4499&path=120&sort=Id&search_query=sti764
Répondre
Réponse de frozenfoot
Le 16/09/2013 é 14h23
[ ! ]
Effectivement c'est sensiblement moins cher chez pieces tout électroménager, pour ma STI964 j'ai acheté la carte de puissance pour le côté gauche, 85€ + 10€ de port Les références ne sont pas claires mais après 2 échanges de mail, validation que c'était la bonne pièce, à la réception, re-validation ... et la plaque refonctionne ;-)
Répondre
Réponse anonyme
Le 01/11/2013 é 19h33
[ ! ]
Bonsoir à tous, Un nouveau post pour signaler un dysfonctionnement supplémentaire pour un produit SAUTER sur une STI 964B ; pas de message d'erreur mais les deux plaques de gauches qui s'éteignent de façon aléatoire. Tout ça 15 jours après la fin de l'extension de garantie. Merci SAUTER et demain visite à mon revendeur ... je sent que l'échange va être sympa !
Répondre
Réponse de dé²
Le 12/11/2013 é 18h00
[ ! ]
Bonjour à tous Plaque induction SAUTER STI864B1 Au mois d'août je vous ai écrit qu'après une coupure secteur la carte puissance gauche était HS.Je l'ai moi même remplacée et tout a fonctionné normalement. Voila qu'après une nouvelle coupure du secteur cette fois c'est la carte puissance de droite qui est HS.Je viens de la commander et je vais la remplacer. Merci SAUTER car cela va me couter à nouveau environ 150€ en éffectuant la réparation moi même. Il est impensable que les constructeurs qui montent ces cartes dans leurs plaques à induction ne soient pas au parfum de ce genre de panne. Il suffit d'aller sur les FORUM pour lire toujours le même type de panne. Je vais réécrire à SAUTER et cette fois j'espère qu'ils ne vont pas me répondre qu'il faut couper la plaque pendant une heure ou qu'il faut appeler un dépanneur. Cordialement
Répondre
Réponse de gedefah
Le 13/11/2013 é 11h30
[ ! ]
Je crois qu'ils ont d'autres pbm en ce moment. Brandt est en cessation de paiement.
Répondre
Réponse anonyme
Le 23/11/2013 é 16h50
[ ! ]
J etais decide d acheter francais, et induction. Bon! A la lecture de tous ces temoignages, je vais eviter d acheter de l induction, et j espere que Sauter, comprends les degats que ce type de blog leur cause sans donner de vrai reponses / explications. Neamoins, je veux toujours acheter francais ou au pire europeen, Je vais me renseigner!
Répondre
Réponse de gedefah
Le 24/11/2013 é 07h41
[ ! ]
Les appareils qui ne tombent pas en panne n'existent pas, mais à la lecture de ces discussions il est clair que ces modèles ont un problème et qu'il vaut mieux les éviter. C'est navrant alors que par solidarité économique nous préférons acheter français.
Répondre
Réponse de dan29
Le 25/11/2013 é 11h26
[ ! ]
Bonjour, Encore le même problème : Sauter STI864B2 : après 3 ans d'utilisation, les deux feux de gauche ne fonctionnent plus du tout !!!!!! Absolument pas normal !!! N'y-a-t-il pas quelque chose qu'on pourrait faire auprès du constructeur ? Dan
Répondre
Réponse de gedefah
Le 25/11/2013 é 17h05
[ ! ]
On peut remonter le pbm à Que Choisir. La lecture de ce post devrait suffire.
Répondre
Réponse anonyme
Le 25/11/2013 é 19h42
[ ! ]
Bonjour, Même panne sur une STI 864B, au bout de 2 ans et 2 mois (et donc 2 mois après l'expiration de garantie), le feux de droite ne fonctionne plus et affiche 0 et F. Merci mais de Sauter je n'en veux plus, là il y a problème et c'est à se demander si ce n'est pas fait exprès!
Répondre
Réponse de piervac
Le 25/11/2013 é 20h31
[ ! ]
Bonjour, Je vous incite à consulter le forum suivant (en faisant un copié-collé de l'adresse suivante) : http://experts-univers.com/procedures-contre-sauter-sti664-sti764-sti864-sti964.html La loi sur les Actions de Groupes doit passer prochainement à l'Assemblée, et là nous serons en force, sauf si le groupe Fagor-Brandt-Sauter n'existe plus, vues leurs difficultés actuelles !!! Je ne pense pas que les actions individuelles puissent aboutir... Il faut se regrouper !!! Tout est parfaitement démontré maintenant, vu le nombre de personnes qui ont eu ce problème... Bon courage à tous.
Répondre
Réponse anonyme
Le 25/11/2013 é 22h27
[ ! ]
Bonsoir, Je me permets de revenir vers vous puisque le problème effectivement est que cette panne arrive à tous les acheteurs d'une plaque induction sauter, pour mon cas STI 864X achetée le 21/07/2010 et tombée en panne 3 mois juste après la garantie ( les 2 feux de gauche ne fonctionnent plus et clignotent sans cesse F puis 0) ! J'ai appelé le service consommateurs de chez sauter qui impose de toute façon ce passage d'un technicien facturé 80 euros avant toute réclamation : je ne l'ai pas fait venir, connaissant à force de lire les différents forums, l'origine de la panne et je ne vais pas payer 80 euros pour qu'il nous dise qu'il faut changer le circuit de puissance et nous donner un joli devis de la pièce à changer ! Aucun geste commercial............Sauter s'en fiche complètement. J'ai pensé à "Que choisir" mais il s'avère que cette association place "Sauter" comme les meilleurs en électroménager, étonnant non !!!! J'ai donc fait appel à l'assurance liée à mon achat via une carte pass de chez carrefour et qui inclut donc une garantie de 3 ans, voilà les justificatifs demandés :  L'attestation carte  La déclaration sur l'honneur d'assurance cumulative  La facture de réparation si le bien est réparable  La facture du bien garanti  La photocopie du contrat lorsque le bien bénéficie d'une garantie constructeur  Le devis détaillé des réparations  Le relevé d'identité bancaire  Le justificatif prouvant l'événement ; je vous passe tous les autres papiers à remplir mais de toute façon, il faut un devis des réparations et donc avancer les 80 euros de déplacement ! En conclusion, tout est fait pour cautionner ce vice caché et pourtant flagrant de Sauter (groupe Fagor-Brandt) ! En espérant que la loi sur le regroupement de plusieurs personnes évincées soit votée....... Annie
Répondre
Réponse de piervac
Le 25/11/2013 é 23h59
[ ! ]
Bonsoir, C'est carrément du vol, et je crois qu'il ne faut pas se laisser faire ! Je pense qu'il faut commencer à se regrouper pour être prêt lorsque la loi sera votée...
Répondre
Réponse anonyme
Le 04/12/2013 é 19h04
[ ! ]
C'est bien beau mais on dit d'acheter français ça tombe en panne au bout de deux ans incroyable la prochaine fois j'achète américains c'est plus solide si enfants sont grands pour des quand ça va chier pour les emplois pas pour les patrons qui gagnent des millions d'euros parents
Répondre
Réponse de danandr
Le 06/12/2013 é 16h53
[ ! ]
Bonjour, Une de plus dans le club des mécontents de SAUTER !!! Ma plaque STI 964 B vient de lâcher : la partie droite amplitude est inopérante. Je viens d'écrire au service consommateurs SAUTER. Attendons leur réponse ! S'il y a une action de groupe, j'en suis également. Danandr.
Répondre
Réponse anonyme
Le 08/12/2013 é 11h40
[ ! ]
Bonjour, Ma plaque sauter (2 feux gaz et 2 feux induction) ne fonctionne plus avec l'induction. Les 2 gaz marchent par contre les 2 parties à induction ne marchent pas. Aucun signal. J'appuie sur + et - mais rien. que faire svp ?
Répondre
Réponse de Soren
Le 05/01/2014 é 17h48
[ ! ]
Bonjour comme beaucoup ma plaque sauter STI 964 est tombée en panne ( feu droit ). Quand j'appuie sur le bouton OFF je n'ai pas de réponse ( tout reste éteint ). Est cela plaque puissance ou un autre problème Merci Chris
Répondre
Réponse de lhomar
Le 07/01/2014 é 10h50
[ ! ]
Même problème rencontré sur ma table STI 864B où le foyer de droite "amplitude" s'est mis, au bout de 2 ans et 6 mois en F/0. J'informe Que Choisir pour qu'ils retirent cette table de leur préconisation d'achat. J'ai envoyé un mail chez Sauter, mais vous pensez bien: silence radio !! Quand je lis tous vos messages, il semble que ce genre de panne soit prévisible entre 2 et 3 ans, voire moins. Inadmissible !!!
Répondre
Réponse anonyme
Le 21/01/2014 é 18h46
[ ! ]
Bonjour, je me joins à vous pour exprimer ma colère contre Sauter. Plaque induction 964b acheter en novembre 2009, le côté droit ne fonctionne plus. D'après tous vos commentaires, j'en déduit que j'ai eu la chance d'avoir pu bénéficier de ma plaque aussi longtemps. Pour moi c'est clairement un vis caché, et depuis le temps que ça dure, c'est clairement du foutage de gueule de la part de Sauter et je suis prête à m'associer pour mener une action collective.
Répondre
Réponse de Soren
Le 21/01/2014 é 21h28
[ ! ]
Sur les plaques dernières génération , il faut vérifier la carte de puissance et vérifier si les 2 condensateurs C7 et C8 ne sont pas cramés. Souvent cela se voit à l'oeil nu. et la réparation et très simple.
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
panne plaque induction Sauter STI964B
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T14.531