Panne sèche linge défaut '53 vedette/brandt - Page 2

J'ai une panne sur une sèche linge vedette VSF 520 avec un défaut '53 qui devrait etre la CTN placée à l'avant de la machine (il faut enlever le conde...
Répondre Lire toute la question
47 réponses pour «
panne sèche linge défaut '53 vedette/brandt
 »
Réponse de Bernard bénévole
Le 01/10/2010 é 11h12
Bonjour un séche linge a besoin d'une bonne ventilation et ne doit pas étre exposé au froid sinon il existera un disfonctionnement de sa sonde ctn (de température).
Référence(s) :
bernard
Réponse de Bernard bénévole
Le 01/10/2010 é 11h43
Bonjour il est sous garantie: un instalateur doit se déplacer sans rechigner:ils sont là pour ça!! il est possible que votre carte ait bougée de son emplacement:il faudrait donc en faire le controle au niveau de sa connection.
Référence(s) :
bernard
Réponse anonyme
Le 27/12/2010 é 11h42
Bonjour Bernard, Je vois que vous etes un spécialiste de l'electroménager alors si vous avez un peu de temps porriez vous me donner un coup de main svp. Mon sèche linge à condensation (Vedette VSF611) qui a 13 mois (garantie de 12 mois bien sur !!!) tourne mais ne chauffe plus. Tous les filtres sont propres... Quelle peut-etre la cause de cette panne?? Vous remerciant par avance. Arnaud
Réponse de Bernard bénévole
Le 27/12/2010 é 15h43
Bonjour regardez prés de la résistance se trouve une piéce ronde métalique avec un trou en son centre:introduisez une aiguille et appuyez sur le bouton. il est possible que ce bouton soit situé sous la piéce il faut donc le relever avec une aiguille. à tout de suite Amicalement
Réponse anonyme
Le 27/12/2010 é 22h59
Merci beaucoup, c'est reparti comme en 40, encore une machine que Dartty n'aura pas...oufff. Encore mille merci et passez de bonnes fêtes. Cordialement
Réponse anonyme
Le 09/01/2011 é 22h11
Bonjour, J'ai un problème avec mon sèche linge vedette vsf 520 il marque 53 et sonne sans se mettre en route. J'ai cru comprendre que ça pouvais étre la carte mais vous dites que ça peut étre une pièce ou il faut introduire une aiguille ? je voudrais essayer avant d'acheter la carte pour rien ou se trouve cette pièce ? pourriez vous m'aider merci Cordialement
Réponse de Bernard bénévole
Le 10/01/2011 é 10h05
Bonjour La sonde est située en façade:enlever le condenseur et la réserve d'eau et dévissez le pourtour. Celle-ci doit étre brossée avec une brosse à dents:pour qu'elle soit dépoussiérée et ait un meilleur contact.Remontez le tout et effectuez un essai: à TOUT de suite Amicalement
Réponse anonyme
Le 23/05/2011 é 20h05
Bonjour, J'ai acheté il y a 6 mois un sèche linge vedette VSF 7522. Celui-ci fonctionnait parfaitement jusqu'à présent mais désormais il ne se lance plus lorsque l'on appuie sur départ. Il émet toutefois le bruit de la résiste qui chauffe mais ce bruit perdure indéfiniment alors que lorsque l'appareil fonctionne normalement, ce bruit ne dure qu'une seconde à peine. Avez-vous des idées?
Réponse de Bernard bénévole
Le 24/05/2011 é 08h07
Bonjour Controlez la sonde de température:longue et fine tige. Nettoyez la.Vérifiez la bonne connection de la résistance. il arrive parfois qu'une soudure soit à refaire.Donnez un coup d'aspirateur dans l'intérieur de l'appareil et penchez le au niveau de la sortie de la vapeur (condenseur) à tout de suite Amicalement
Réponse anonyme
Le 23/12/2012 é 21h25
Bonjour Mon sèche linge vedette VSF est en erreur "d 53" par intermittence. J'ai tout nettoyé a fond , d’après le forum il pourrait choisir de la carte du programmateur. Impossible de le trouver il y a t'il quelqu’un qui aurait une adresse? Merci
Réponse anonyme
Le 29/12/2012 é 17h08
Jai la meme panne,apparament il faut changer la carte.
Référence(s) :
Tony
Réponse anonyme
Le 08/06/2013 é 11h39
Merci aussi. Carte changée et sèche linge reparti comme en 40. Ce n'est pas donné (plutot 130€ avec les frais de ports), mais c'est moins cher que de racheter un sèche linge entier et ca fait plaisir de REPARER un appareil plutôt que de le jeter. Donc merci encore!
Réponse anonyme
Le 09/06/2013 é 17h10
Pour la panne du seche linge avec le code 53 il faut changer la resistance sur la platine en face des 2 fils bleu dessus il est inscrit 101 elle doit etre coupee elle se trouve juste a la sortie de la conection des deux fils sur le mien j ai change cette derniere et il fonctionne de nouveau
Référence(s) :
moi meme apres verification et controle au metrix
Réponse de clapasol
Le 19/08/2013 é 09h45
Bjr a tous J'ai moi aussi une erreur 53 sur mon seche linge J'ai tous demonté , nettoyé , aspiré et lorsque je met le seche linge en marche , il fonctionne 2 min et s'arrete puis enfin erreur 53 ! Est ce que quelqu'un aurait une idée ? Merci
Réponse anonyme
Le 25/10/2013 é 13h22
Dsl mais je pense que le code erreur ¨¨sonnerie clignotant est general j ai change la carte et c est pareil alors avant d investir verifiez bien le reste
Réponse de clapasol
Le 25/10/2013 é 13h44
Bjr carte changé et probleme resolu pas de miracle merci
Réponse anonyme
Le 03/11/2013 é 21h27
J'ai le même problème que vous sur mon sèche linge Vedette VSF520, Erreur 53 ° voyant 3h qui cligotte en rouge. Au départ, je pouvais démarrer le sèche linge et au bout d'une minute, il s'arrêtait et donner le code 53, maintenant il ne demarre plus il affiche directement le code 53. J'ai bien trouvé les 3 pièces que vous parlez , soit : Thermostat 140° Thermostat earmable 170° Thermistance. Je les ai démonté, je suis en train de les faire vérifier. Concernant certains commentaires : prés de la résistance se trouve une piéce ronde métalique avec un trou en son centre:introduisez une aiguille et appuyez sur le bouton Où se trouve cette pièce ??? Apparemment, la carte electronique est épuisée sur quelques sites en France!! Où puis je la trouver ? Merci d'avance pour votre aide. Cordialement,
Réponse anonyme
Le 09/01/2014 é 14h04
J'ai aussi eu ce probleme de defaut d53 (defaut CTN) sur un seche linge EFE731F. Apres avoir verifie tout le reste du seche linge, j'ai essaye de changer la CTN (derriere la face avant), sans resultat. Du coup je me suis penche sur la carte de commande, et comme indique plus haut, j'ai trouve une resistance de 100Ohms (marquage 101) qui est connectee directement au connecteur de la CTN, et qui etait en circuit ouvert. Je pense qu'elle doit etre sous-dimensionnee et finit par lacher... Une fois remplacee le seche-linge est reparti ! ;-) Si ca peut aider, cette resistance CMS se situe juste a cote du connecteur qui va a la CTN (petit connecteur a 3 contacts, avec juste 2 fils bleus connectes dessus), et est connectee a un des contacts. Cela se retrouve assez facilement a l'Ohmmetre. Si vous n'avez pas de quoi remplacer/ressouder un CMS, en suivant les pistes sur la carte il y a 2 gros vias qui permettraient de monter une resistance classique.
Réponse de yves33
Le 09/01/2014 é 15h42
Svp ou se trouve la thermistance sur le seche linge vedette vsf9520 merci
Référence(s) :
seche linge vedette vsf9520
Réponse anonyme
Le 09/04/2014 é 19h45
Bonjour, Je confirme, j'ai un ami qui m'a changé cette résistance, ayant les outils adéquates. Le sèche linge est à nouveau opérationnel avec quelques mois à comprendre d'où venait le problème et à trouver une solution sur internet. Un grand merci pour votre aide, Vive internet et ses forums très utile.