670 007
questions
1 486 089
réponses
1 459 535
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Panne sèche linge défaut '53 vedette/brandt

Question anonyme le 24/01/2010 à 11h37
Dernière réponse le 01/08/2017 à 23h55
[ ! ]
J'ai une panne sur une sèche linge vedette VSF 520 avec un défaut '53 qui devrait etre la CTN placée à l'avant de la machine (il faut enlever le condenseur , et la réserve d'eau puis dévisser le pourtour). Le test à l'ohmètre donne 25K à froid à 800 ohms à très chaud. Cela semble normal ainsi que le cablage . Au test diagnostic il s'arrete sur la phase 5 "test CTN " avec défaut '46. question: s'agit-il vraiment d'une panne CTN ou de la carte electronique? merci pour votre aide.
Répondre
47 réponses pour « 
panne sèche linge défaut '53 vedette/brandt
 »
Réponse anonyme
Le 24/01/2010 é 14h35
[ ! ]
Bonjour avez vous nettoyé les filtre?regardez l evacuation de l écangeur vers le réservoir s il n est pas bouché.il faut en étre SUR Pour la sonde ctn:mesurez en ohm puis chauffez avec la main si la valeur n a pas changée elle est à changer. A TOUT DE SUITE
Référence(s) :
bernard benevol
Répondre
Réponse anonyme
Le 24/01/2010 é 19h03
[ ! ]
Merci pour votre réponse. Je commence toujours par nettoyer. Donc c'est bon. D'autant que dès que je mets sous tension le défaut apparait ('53). Pour la ctn elle varie bien qd je la chauffe, c'est pourquoi j'hésite à la changer. le défaut est apparu après un manque de nettoyage par mon épouse préférée de l'échangeur. L'air a du avoir du mal à passer par les trous . Le defaut '46 est-il explicite?
Répondre
Réponse de Bernard bénévole
Le 24/01/2010 é 20h28
[ ! ]
Bonjour regardez au fusible thermique qui se trouve sous la résistance.je pense qu il est défectueux et qu il est la cause de cette panne. il doit couter dans les environs de 1euro50.(T=144°c)si je ne me trompe. si un vendeur est prés de chez vous changez le ça ne coute rien car j ai un gros doute de son efficacité. a bientot.
Référence(s) :
bernard benevol
Répondre
Réponse anonyme
Le 25/01/2010 é 19h27
[ ! ]
J'ai démonté la manche à air qui conduit à la resistance. On voit bien le fusible thermique sur le coté. Je l'ai sonné il est OK. Si je prends les fils qui sortent de klistrons c'est ausi bon... Portant je possède le plan, la méthode d'auto controle mais le capteur ne me semble pas HS. Je l'ai remplacé par une resistance de 4,7k sans effet.
Répondre
Réponse de Bernard bénévole
Le 25/01/2010 é 20h52
[ ! ]
Bonsoir peut étre la sonde de détection d humidité? je cale !j ai un peu peur du résultat!(la carte?) je vais y réfléchir:pompe capteur sonde. fusible thermique ok! pas de probléme de conectique?retirer remettre la carte!
Référence(s) :
bernard
Répondre
Réponse anonyme
Le 19/02/2010 é 18h55
[ ! ]
Voilà la fin du problème: la CTN variait bien à la chaleur, j'ai donc commandé une nlle carte de cde sur internet (110 €). Après remplacement c'est OK. Auchan demande 70e pour commencer à regarder puis la carte sans doute à bon prix... J'ai bien fait de prendre le risque. Merci "Bernard benevol " pour votre aide
Référence(s) :
moi meme
Répondre
Réponse de Bernard bénévole
Le 19/02/2010 é 19h14
[ ! ]
Bonjour merci d abord de m avoir répondu! mais je me doutais que c était la carte maisça m énerve de devoir l annoncer aux gens sans pouvoir éviter qu ils fassent l acquisition d une nouvelle car leur prix n est pas donné mais malheureusement quan on n a pas le choix il faut bien s y résoudre! aurevoir et désolé de ne pas avoir fait grand chose pour vous!
Référence(s) :
bernard benevol
Répondre
Réponse anonyme
Le 29/05/2010 é 18h57
[ ! ]
Bonjour, Je me permets de poster un petit mot pour remercier l'internaute qui a posé la question et à "Bernard bénévole" pour ses réponses. En effet, ma fille qui possède un sèche-linge Vedette Amplitude 8kg avait le même code d'erreur. J'ai pu ainsi préparer le dépannage en commandant la carte par internet et en la faisant livrer directement chez elle. A l'occasion d'une visite, je lui ai remis en état. Merci encore.
Répondre
Réponse de Bernard bénévole
Le 29/05/2010 é 19h53
[ ! ]
Bonjour vous avez fait un beau geste pour votre fille! je vous félicite! et je suis content de m apercevoir que mes conseils puissent servir à aider les gens et à leurs éviter de procéder à faire appel au dépanneur qui n hésite pas à gonfler la facture. aurevoir avec amitié.
Référence(s) :
bernard benevol
Répondre
Réponse de schumaxel
Le 11/06/2010 é 13h25
[ ! ]
Bonjour. j'ai lu votre conversation car j'ai également un seche linge vedette qui est en panne à la seule différence qu'il est à EVACUATION. je ne pense pas que cela change quelque chose au probleme, mais j'ai cru comprendre que la pièce valait 110 euros donc je ne préfère pas l'acheter sans m etre renseigné avant ! donc le probleme c est que, quelque soit le programme que je choisis, le seche linge fait un petit bruit en continu et indique sur le cadran le code "53".. quelqu'un pourrait m'aider svp ? cordialement
Répondre
Réponse de Bernard bénévole
Le 11/06/2010 é 15h13
[ ! ]
Bonjour il est évident que c est la carte:il vous faudra malheureusement la changer.Désolé mais vous n avez pas le choix si vous voulez que votre appareil refonctionne
Référence(s) :
bernard benevol
Répondre
Réponse de schumaxel
Le 12/06/2010 é 11h15
[ ! ]
Bonjour, ok. et bien, ma fois tant pis. recommandez vous un site en particulier pour l'acheter ? et est ce que c est dur a changer ? merci de votre réponse si rapide, cela est vraiment trés appréciable !! cordialement.
Répondre
Réponse anonyme
Le 12/06/2010 é 19h36
[ ! ]
Je suis la personne qui a posé la question et qui a remplacé la carte. j'ai acheté la carte chez ChoukaPieces ref 83041 sur internet.
Répondre
Réponse de Bernard bénévole
Le 12/06/2010 é 19h40
[ ! ]
Bonjour je remercie la personne qui m a précédée pour la réponse. au moins vous savez ce qu il vous rete à faire!.a+
Référence(s) :
bernard benevol
Répondre
Réponse de schumaxel
Le 13/06/2010 é 00h03
[ ! ]
Un grand merci à vous deux !! vraiment. par contre, elle se trouve ou cette carte ? il faut démonter quoi ?
Répondre
Réponse de schumaxel
Le 27/06/2010 é 12h21
[ ! ]
Bonjour, voila, j'ai changé la carte, je l'ai remonté mais lorsque que j essaye de démarrer le seche linge, je séléctionne mon programme (il me met la durée en minutes ce qui est deja un progrès puisqu'avant il faisait le code d erreur 53..) et lorsque j'appuye sur le bouton "depart" il clignote et ne démarre jamais .. quelqu'un a une idée ? cordialement.
Répondre
Réponse de Bernard bénévole
Le 29/06/2010 é 11h14
[ ! ]
Bonjour il est possible que vous ayez acheté cette carte inutilement! il vous suffit de regarder prés de la résistance pour y voir une piéce ronde métalique possédant en son dessous un bouton rouge à relever avec une aiguillle. Parfois on observe un trou situé au centre au dessus de cette piéce dont il faut introduire l aiguille pour appuyer sur ce bouton. a+ pour confirmation.
Référence(s) :
bernard
Répondre
Réponse de schumaxel
Le 30/06/2010 é 13h48
[ ! ]
Bonjour, pour votre information personnelle, j'ai résolu le probleme. en fait, c est tout bete, j'avais essayé le seche linge SANS refixer la facade (sur laquelle est fixée la carte) au cas ou les branchements n etaient pas corrects... seulement, le capteur de porte n etait plus a sa place et donc, meme quand la porte etait fermé, elle ne venait pas buter contre le capteur pour indiquer au seche linge qu'il pouvait démarrer. j'ai quand meme mis 4 jours a comprendre ce que ca pouvait etre mais cette fois c est bon, ca MARCHE !!! en tout cas, je vous remercie beaucoup. c est super agréable d'avoir quelqu'un d'aussi disponible pour nous aider a régler des problemes pas courant. continuez comme ca, cordialement.
Répondre
Réponse de Bernard bénévole
Le 30/06/2010 é 19h10
[ ! ]
Bonjour merci pour le compliment! Mais c est mon role de rendre service aux gens! et je suis contant de pouvoir le faire bénévolement grace à des sites de ce genre. je tiens tout de méme à vous féliciter d avoir pu résoudre ce probléme. l appareil refonctionne et ça me fait énormément plaisir de lire des messages comme celui ci car ça prouve encore une fois que l optimisme finit toujours par étre payant! aurevoir et n hésitez surtout pas de me recontacter dés que vous aurez un souci au niveau de votre electroménager! je reste à votre disposition.Amicalement
Référence(s) :
bernard
Répondre
Réponse anonyme
Le 01/10/2010 é 10h41
[ ! ]
J'ai acheter un seche linge vedette vsf7522, il m'a ete livrée mais ne fonctionne pas. Quand je le mets en route il marque '53. J'ai fait la phase de test est arrivée à la phase 5 il me marque '46. J'ai contacter mon service près vente. On me dit qu'il faut qu'il fasse 16° dans la pièce ou l'appareil se situe sinon il ne fonctionnera jamais. Quelqu'un a t'il déja entendu parler de cela
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
panne sèche linge défaut '53 vedette/brandt
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T23.178