Panne sur frigo américain LG

J'ai un frigo LG dont le boitier de sélection de température et choix de glace, qui fonctionnent tout seul, il monte et descend en permanence.
51 réponses pour «
panne sur frigo américain LG
 »
Réponse de philippe
Le 19/12/2009 é 16h45
J'ai le même problème que vous et je cherche une solution
Réponse de philippe
Le 24/12/2009 é 09h46
Bjr, j'ai trouvé la panne sur le mien. il faut changer la carte electronique sur la porte. pour y avoir accés il faut degraffer le panneau de commande en commencant par le bas . la carte port la reference 68671JB2022A (si c'est la version deluxe) et elle vaut 16,60 euros chez www.rueprincipale.fr cordialement philippe
Référence(s) :
la curiosité (j'aime bien comprendre tout ce qui m'entoure)
Réponse de philippe
Le 24/12/2009 é 09h56
J'ai oublié: sur ma carte en panne c'est le switch de commande de congélateur (SW101) qui était en court-circuit philippe
Référence(s) :
toujours la curiosité
Réponse de steff34
Le 28/12/2009 é 23h37
Bonsoir, j'ai le même problème que vous mais seulement au niveau de la température du congélateur. le selecteur monte et descend tout seul pendant 5mn puis ça s'arette et ça repart au bout de 10 mn environ et tout cela avec ce detestable bip bip ! pas de dépanneur possible avant 10 jours ! avez vous une solution pour m'aider car j'en peux plus ! au niveau température tout est ok . je suis une femme et pas spécialement dégourdie !!!!!
Réponse de philippe
Le 29/12/2009 é 08h58
Désolé, la seule solution c'est de changer la carte qui se trouve derrière les sélecteurs de température. Vous trouverez la référence et un fournisseur (sur le net) dans mon message au-dessus. Ce n'est pas compliqué à démonter ! Cordialement Philippe
Réponse anonyme
Le 31/12/2009 é 08h18
Bonjour, Depuis ce matin mon panneau de commande ne s'allume plus, les température on l'aire normale..?? est-ce que le réfrigérateur - congélateur peut fonctionner correctement sans ? et si le panneau est débranché? Merci
Réponse de philippe
Le 31/12/2009 é 11h32
Moi j'ai laissé le frigo fonctionner avec la platine de porte débarnchée (pour ne plus entendre le bip) pendant trois jours,le temps de receptionner la platine neuve. tout fontionnait normalement sauf le selecteur eau / glace puisque la platine était HS.
Réponse de azoulet
Le 24/06/2010 é 20h41
J'ai trouvé la meme panne sur le mien. il faut changer la carte electronique sur la porte. pour y avoir accés il faut degraffer le panneau de commande en commencant par le bas . la reference de la carte est 6871JB2022A prix 22 € chez un vendeur de pieces d'electromenager cordialement Gerald
Référence(s) :
Philippe
Réponse anonyme
Le 01/07/2010 é 19h19
Bonjour J'ai le meme probleme que vous sur mon frigo LG. Par contre je ne sais pas quel pièce je dois changer, LG m'a envoyé la vue éclaté de mon frigo, mais cela ne m'avance pas beaucoup. Si quelqu'un peux m'aider ça serait vraiment cool. Je vous laisse mon adresse internet pour me contacter comme ça je vous transfert la vue éclaté et vous me direz quel pièce je dois commander après. merci par avance galou84@orange.fr
Réponse anonyme
Le 01/09/2010 é 16h40
Bonjour moi le souci c que mon frigo a commencer par ne plus produire de froid au congelo ensuite une semaine plus tard c le frigo je cherche une soluce merci
Réponse de fagatiem
Le 07/09/2010 é 21h52
Bsr, j'ai le même pb avec mon GR-L207DEQ. je suis heureux de voir que certains ont trouvé l'origine de la panne, mais en regardant la platine, des LED, des diodes et switch, je me demande ce qui causer pb... les composants testés à l'ohmmètre semblent tous ok... un avis? merci Fabrice
Réponse anonyme
Le 20/11/2010 é 13h41
Moi j au changé juste le swtich et cela ma couté que 1,5 euros et tout marche très bien maintenant il faut juste un fer a soudé et 30 secondes de patience
Réponse de fagatiem
Le 20/11/2010 é 14h51
Bjr, ts les switchs fonctionnent ou ont l'air de fonctionner parfaitement... j'ai aussi testé chaque piste, diode (et LED)... en fait je tourne depuis Juillet avec la carte enlevée, je la rebranche que pour avoir des glaçons... ;) mais je vais qd meme changer le switch qui ferait bouger la temp qui bouge tte seule, il a peut-être un soucis intermittent... en tt cas, merci
Réponse anonyme
Le 20/11/2010 é 19h12
Bjr, Et bien maintenant que j ai juste changé le switch ca fait 24h que j ai tout remonté et ca marche Bilan un switch a 1euro50 et le tours est joué ;)
Réponse de fagatiem
Le 21/11/2010 é 12h47
J'ai viré le switch en question hier soir, et rebranché la carte. pour l'instant tt va bien ;)
Réponse anonyme
Le 23/11/2010 é 21h33
Il ne te reste plus qu a le changé le mieux c est de trouvé un vendeur de composant electronique et hop le tour est joué... :)
Réponse de fagatiem
Le 23/11/2010 é 22h02
Tt va tjrs bien, je pense que c'était bien ça.... j'attends encore qqs jours, et je regarde ds mon "propre" magasin. encore merci
Réponse de Matteo34
Le 26/02/2011 é 12h15
Bonjour, J'ai un problème sur mon frigo LG GR L207DEQ. Le compresseur fonctionne mais je n'ai pas ou presque pas de froid, dans le congélateur il n'y en pas et dans le réfrigérateur il y en a un peu. Est que cela peut venir de la carte électronique si oui où se trouve t elle? et comment la démonter. Merci pour votre aide. Bien cordialement Matteo
Réponse anonyme
Le 07/04/2011 é 17h33
Bonjour, j'ai le même problème, où trouve t'on ce type de composant (switch) et quelle est la référence. Merci Gilbert
Réponse de fagatiem
Le 07/04/2011 é 22h38
Bsr, chez radiospare.fr, par exemple Cdlt