Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Transports > Auto, moto

Panne sur opel zafira - Page 3

Panne détéctée sur opel zafira année 2000 148000km. Véhicule lancé sur autoroute à 120 km/h,voyant orange allumé(voiture+clé) le compte tour qui ba...
Répondre Lire toute la question
54 réponses pour «
panne sur opel zafira
 »
Réponse anonyme
Le 30/10/2013 é 09h15
Bonjour, Dimanche soir en rentrant à la maison , plus de direction, ça fait drôle!!!! donc j'arrive tant bien que mal à rentrer mon véhicule en manœuvrant avec des bras de camionneur. Bref, hier soir en rentrant j'ouvre mon capot pour localiser le vase de remplissage de la DA, je m'aperçois que le bouchon est à moitié vissé et que le vase est vide? je fais une petite lecture sur l'huile recommandée par le constructeur et là? surprise, rien aucune info??? quelqu'un connait-il la référence de cette huile? D'avance merci pour votre retour
Réponse de dainy
Le 02/11/2013 é 09h24
Dainy 51. J'ai trouvé quelques informations, le moteur sur zafira est une erreur sur sa conception mais ne pouvait pas faire revenir trop chère pour eux, maintenant sur la consommation importante d'huile dont personne ne parle les segments sur piston ne sont pas hermétique donc laisse passer l'huile, il y a certains zafira sans histoire ce sont des moteurs fiat il y a deux solutions soit le revendre chez opel prendre une occasion d' autre marque soit le garder mais ne plus faire de frais dessus ceci est totalement inutile.. je l'ai acheté neuf deux jours après problème alors!! faite sur internet ( Opel a t 'il mis des moteurs fiat sur zafira).vous aurez compris).
Référence(s) :
o
Réponse anonyme
Le 09/12/2013 é 18h56
Bonssoir il faut changes la sande de tamperateur et fair une peurge
Réponse anonyme
Le 06/02/2014 é 18h42
Bonjour, je ne comprend pas la ré initialisation de la pompe , c'est une pompe pneumatique
Réponse de dainy
Le 06/02/2014 é 19h49
Dainy 51. j'ai dèja informé que faire des frais sur zafira était inutile votre garagiste doit rigoler, pour certains il ne reste plus que la roue de secours a changer j'ai un 2l2 125 ch moteur ecotec et depuis un certain temps pas de problème va savoir,, je vais dans le calvados et ensuite dans le bas de la Lozère a voir,,,. pour mon compte pas de frais dessus 105000 klm an 2002 ne sert que pour long trajet ou autoroute ce n'est pas un vehicule de ville.encrassement du pot catalytique bonjour la facture.
Réponse anonyme
Le 19/05/2014 é 19h12
J'ai une opel zafira 2.2 dti année 2005 bocou de souci et quan j'écoute tou c commentaire c flippant ,en vérité je vous le dit voiture de merde à bonne entendeur salt
Réponse anonyme
Le 12/07/2014 é 10h16
Bjr moi jai eu le meme souci la mon opel et au garage ... le garagiste et formel pour lui cet la cle de ma voiture qui et deconecter!!!! AVOIR IL ME LA COMANDEE CHER OPEL ON VERRAS
Réponse de planchaas
Le 31/08/2016 é 17h14
Bonjour, je viens de lire votre commentaire, c'est vrai que cette histoire datte, je voudrai savoir si vous avez réparé cette panne. J'ai les mêmes symptômes que vous. Je vous laisse mon adresse mail, je ne sais pas si ça va marcher. Merci. planchaas@gmail.com
Réponse de planchaas
Le 31/08/2016 é 17h33
Bonjour je viens de voir votre commentaire, ça fait un peu de temps déjà, je voudrai savoir si vous avez résolu le problème avec le zafira, il se trouve que j'ai moi même ce problème et on arrive pas à diagnostiquer. Je vous en remercie d'avance et vous laisse mon adresse mail au cas où. planchaas@gmail.com
Réponse de dainy
Le 01/09/2016 é 09h45
Dainy 51. Le problème moteur clé allumée j'ai enfin réglé le problème et maintenant une merveille a conduire j'ai changé la vanne g r commandé en Allemagne donc origine depuis 10000 klms ok que route ou autoroute le nettoyage ne sert que pour dépanner, le joint de piston reste collé et devient dur suite a calamine donc il s'allume, défaut au départ mauvaise qualité ( chine) , évité de faire de la la ville ou trajet court le 2 litres 2 est puissant il ne faut pas jouer avec,, j'ai poussé à 195 véhicule routier pas pour aller chercher le pain à côté n'y l'école a 10 mètres. J'attend des réponses pour moi cela marche.
Réponse de planchaas
Le 01/09/2016 é 09h52
Salut dayni, je voudrai savoir si toi aussi tu avais le ralenti bloqué à 1500 tours minutes et si l'accélérateur resté bloqué. Car la vanne egr j'ai changé il y a 1 an et depuis je l'ai démonté ainsi que tout ce qui est après la vanne et c'est propre. Merci
Réponse de dainy
Le 01/09/2016 é 10h12
La communication va vite réponse de dainy 51. seul problème que j'ai eu véhicule 2004 neuf vanne gr pour le moment résolu mais la panne de la pompe g r te reviendra car défaut de celle-ci au départ le piston bloque donc plus de puissance . le reste pas eu de problème.
Réponse de planchaas
Le 01/09/2016 é 10h16
Ok merci de ta réponse, de toutes façons lundi je vais l'emmener au diagnostic mais au garage à côté de chez moi, pas chez opel, j'ai pas confiance, eux ils vendent des voitures, ils les réparent pas.
Réponse anonyme
Le 29/08/2017 é 11h58
Bonjour tout le monde, J'ai un opel zafira de 2005,j'ai le problème du voyant (voiture+clé) j'ai une grosse perte de puissance à chaque fois que je fais de la route avec...S'était galère mais à la limite je supportais.Maintenant je suis carrément en panne,la voiture ne veux plus démarrer,on me l'a emmener chez le concessionnaire pour y mettre la valise,bilan:problème électrique mais ils ne savent meme pas d'où sa vient! Help,j'ai besoin de cette voiture pour aller au boulot et pas les moyens d'acheter une voiture.