670 013
questions
1 486 162
réponses
1 459 561
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !
Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Transports > Auto, moto

Panne sur opel zafira - Page 3

Question anonyme le 06/05/2009 à 19h53
Dernière réponse le 29/08/2017 à 11h58
[ ! ]
Panne détéctée sur opel zafira année 2000 148000km. Véhicule lancé sur autoroute à 120 km/h,voyant orange allumé(voiture+clé) le compte tour qui ba...
Répondre Lire toute la question
54 réponses pour « 
panne sur opel zafira
 »
Réponse anonyme
Le 30/10/2013 é 09h15
[ ! ]
Bonjour, Dimanche soir en rentrant à la maison , plus de direction, ça fait drôle!!!! donc j'arrive tant bien que mal à rentrer mon véhicule en manœuvrant avec des bras de camionneur. Bref, hier soir en rentrant j'ouvre mon capot pour localiser le vase de remplissage de la DA, je m'aperçois que le bouchon est à moitié vissé et que le vase est vide? je fais une petite lecture sur l'huile recommandée par le constructeur et là? surprise, rien aucune info??? quelqu'un connait-il la référence de cette huile? D'avance merci pour votre retour
Répondre
Réponse de dainy
Le 02/11/2013 é 09h24
[ ! ]
Dainy 51. J'ai trouvé quelques informations, le moteur sur zafira est une erreur sur sa conception mais ne pouvait pas faire revenir trop chère pour eux, maintenant sur la consommation importante d'huile dont personne ne parle les segments sur piston ne sont pas hermétique donc laisse passer l'huile, il y a certains zafira sans histoire ce sont des moteurs fiat il y a deux solutions soit le revendre chez opel prendre une occasion d' autre marque soit le garder mais ne plus faire de frais dessus ceci est totalement inutile.. je l'ai acheté neuf deux jours après problème alors!! faite sur internet ( Opel a t 'il mis des moteurs fiat sur zafira).vous aurez compris).
Référence(s) :
o
Répondre
Réponse anonyme
Le 09/12/2013 é 18h56
[ ! ]
Bonssoir il faut changes la sande de tamperateur et fair une peurge
Répondre
Réponse anonyme
Le 06/02/2014 é 18h42
[ ! ]
Bonjour, je ne comprend pas la ré initialisation de la pompe , c'est une pompe pneumatique
Répondre
Réponse de dainy
Le 06/02/2014 é 19h49
[ ! ]
Dainy 51. j'ai dèja informé que faire des frais sur zafira était inutile votre garagiste doit rigoler, pour certains il ne reste plus que la roue de secours a changer j'ai un 2l2 125 ch moteur ecotec et depuis un certain temps pas de problème va savoir,, je vais dans le calvados et ensuite dans le bas de la Lozère a voir,,,. pour mon compte pas de frais dessus 105000 klm an 2002 ne sert que pour long trajet ou autoroute ce n'est pas un vehicule de ville.encrassement du pot catalytique bonjour la facture.
Répondre
Réponse anonyme
Le 19/05/2014 é 19h12
[ ! ]
J'ai une opel zafira 2.2 dti année 2005 bocou de souci et quan j'écoute tou c commentaire c flippant ,en vérité je vous le dit voiture de merde à bonne entendeur salt
Répondre
Réponse anonyme
Le 12/07/2014 é 10h16
[ ! ]
Bjr moi jai eu le meme souci la mon opel et au garage ... le garagiste et formel pour lui cet la cle de ma voiture qui et deconecter!!!! AVOIR IL ME LA COMANDEE CHER OPEL ON VERRAS
Répondre
Réponse de planchaas
Le 31/08/2016 é 17h14
[ ! ]
Bonjour, je viens de lire votre commentaire, c'est vrai que cette histoire datte, je voudrai savoir si vous avez réparé cette panne. J'ai les mêmes symptômes que vous. Je vous laisse mon adresse mail, je ne sais pas si ça va marcher. Merci. planchaas@gmail.com
Répondre
Réponse de planchaas
Le 31/08/2016 é 17h33
[ ! ]
Bonjour je viens de voir votre commentaire, ça fait un peu de temps déjà, je voudrai savoir si vous avez résolu le problème avec le zafira, il se trouve que j'ai moi même ce problème et on arrive pas à diagnostiquer. Je vous en remercie d'avance et vous laisse mon adresse mail au cas où. planchaas@gmail.com
Répondre
Réponse de dainy
Le 01/09/2016 é 09h45
[ ! ]
Dainy 51. Le problème moteur clé allumée j'ai enfin réglé le problème et maintenant une merveille a conduire j'ai changé la vanne g r commandé en Allemagne donc origine depuis 10000 klms ok que route ou autoroute le nettoyage ne sert que pour dépanner, le joint de piston reste collé et devient dur suite a calamine donc il s'allume, défaut au départ mauvaise qualité ( chine) , évité de faire de la la ville ou trajet court le 2 litres 2 est puissant il ne faut pas jouer avec,, j'ai poussé à 195 véhicule routier pas pour aller chercher le pain à côté n'y l'école a 10 mètres. J'attend des réponses pour moi cela marche.
Répondre
Réponse de planchaas
Le 01/09/2016 é 09h52
[ ! ]
Salut dayni, je voudrai savoir si toi aussi tu avais le ralenti bloqué à 1500 tours minutes et si l'accélérateur resté bloqué. Car la vanne egr j'ai changé il y a 1 an et depuis je l'ai démonté ainsi que tout ce qui est après la vanne et c'est propre. Merci
Répondre
Réponse de dainy
Le 01/09/2016 é 10h12
[ ! ]
La communication va vite réponse de dainy 51. seul problème que j'ai eu véhicule 2004 neuf vanne gr pour le moment résolu mais la panne de la pompe g r te reviendra car défaut de celle-ci au départ le piston bloque donc plus de puissance . le reste pas eu de problème.
Répondre
Réponse de planchaas
Le 01/09/2016 é 10h16
[ ! ]
Ok merci de ta réponse, de toutes façons lundi je vais l'emmener au diagnostic mais au garage à côté de chez moi, pas chez opel, j'ai pas confiance, eux ils vendent des voitures, ils les réparent pas.
Répondre
Réponse anonyme
Le 29/08/2017 é 11h58
[ ! ]
Bonjour tout le monde, J'ai un opel zafira de 2005,j'ai le problème du voyant (voiture+clé) j'ai une grosse perte de puissance à chaque fois que je fais de la route avec...S'était galère mais à la limite je supportais.Maintenant je suis carrément en panne,la voiture ne veux plus démarrer,on me l'a emmener chez le concessionnaire pour y mettre la valise,bilan:problème électrique mais ils ne savent meme pas d'où sa vient! Help,j'ai besoin de cette voiture pour aller au boulot et pas les moyens d'acheter une voiture.
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
panne sur opel zafira
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T16.457