Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Transports > Auto, moto

Panne sur opel zafira - Page 2

Panne détéctée sur opel zafira année 2000 148000km. Véhicule lancé sur autoroute à 120 km/h,voyant orange allumé(voiture+clé) le compte tour qui ba...
Répondre Lire toute la question
54 réponses pour «
panne sur opel zafira
 »
Réponse anonyme
Le 10/05/2012 é 09h15
Bonjour, j'ai un zafira 1999 essence, 270 000kms, quand je roule elle broute sans cesse, les montée son très difficile, j'ai dejà changer mes bougies, ainsi que ma bobine d'allumage, le garage était sur qu'elle aurait était mieux, et là...toujours pareil. Nouveau diagnostic (tjrs le même garage), le calculateur, dit aussi boitier d'injection (1400euros). Je ne l'ai pas fait car le garage était sûr pour les premières pièces et en fin de compte sa n'a pas changer grand chose. Est-ce que quelqu'un aurait rencontré ce problème ? je suis un peu désespérer Zafira c'est tout une histoire ...
Référence(s) :
Probleme zafira qui broute, perte de puissance
Réponse anonyme
Le 16/05/2012 é 17h32
Ne change pas ton calculateur, j ai le meme souci, j'ai changé le calculateur il y a 10 jours, 1590 euros, et aujourd hui mon probleme est revenu, donc elle retourne au garage pour nouvelle recharge de panne lundi, histoire à suivre, mais j'en ai marre de payer et d'avoir des professionnelle qui cherche dand le vide
Réponse anonyme
Le 17/05/2012 é 14h00
Bonjour à tous , je posséde un zaf 2.0dti de novembre 2001 affichant 148000kms , je rencontre un gros soucis avec depuis 6 mois , voyant moteur "orange" allumé , témoin d'abs , ralenti monte à 1500trs/mns , l'accélérateur ne fonctionne plus , j'ai changé la pédale d'accélérateur compléte car soucis du capteur pédale , et méme probléme donc changement , capteur pédale de feux stop , débimétre , vanne egr , rien trouvé , toujours la méme panne ; emmené chez un dieseliste , soucis capteur pédale d'accélérateur ( alors que celle-ci à été changée ) rien de + ; et chez opel , programmation du boitier moteur et passage valise mais toujours méme panne , et personne n'a trouvé mon soucis , cette panne me dépasse , j'aurais besoin d'aide svp ?,
Référence(s) :
opel zafira 2.0dti de 2001
Réponse anonyme
Le 05/08/2012 é 15h28
J ai une zaf de 2004. Perte de puissance et témoin allumé me bloquant à 110 kmh. Inspection des durites de decompression. Coupure sur le raccord de durite avec un T en dessous de la pompe à vide. 10 euros pour les durites. ça roule.
Réponse anonyme
Le 13/08/2012 é 22h24
J ai le meme pb quelque auerai une idee merci
Réponse de dainy
Le 05/10/2012 é 18h02
J'ai également le problème coupure de turbo zafira 2 l 2 depuis neuf 2002 100000 klm a ce jour changement d'une petite durite plus rien mais cela recommence d' après opel ceci est normal pour éviter la destruction du moteur et turbo par contre très dangereux en cas de dépassement j'ai rendez vous de nouveaux opel lundi je vous tiens au courant du résulta.t
Réponse anonyme
Le 13/11/2012 é 07h22
Bonjour a tous , je suis dans le meme cas de panne sur mon zafira et ma conssession opel reste en echec de detection panne , mais un vieux garagiste de "derriere les fagots" lol... a trouvé ma panne et identique sur d'autre marque diesel il suffit de virer le nid dabeille dans le catalytique et votre moteur reprend la peche de sa jeunnesse, ca marche et irremediable , de plus l'anti-pollution ne detecte rien .....
Réponse de carexport
Le 25/11/2012 é 21h17
Bj, Pompe a injection,et début des soucis à 2200€.
Réponse anonyme
Le 08/01/2013 é 19h26
Bonjours j ai une zafira de 2005 1;9 cdti , , et aujourd huit je rolait et elle s ait eteint toute seul et plus de voyant allume , je les rallume et plus de direction et elle sait reetien , si quelqun peut m aide ou m oriente merci bien
Réponse de startmeca
Le 09/01/2013 é 14h20
Bonjour avez-vous pensé que votre filtre a éssences avait une durée de vie de 40.000 km , il faudrait voir de ce coté a mon avis car qui dit perte de puissance dit aussi filtre a air et filtre a éssences et aussi les bougie qui ont un écartement bien precis ??? alors pensé a se genre de petit détail qui peu vous pourrire la vie car leur tech2 qui est l'intrument qui permet de soit disant voir tout !!! je suis septique la vanne egr aussi mais également les prise d'air voir le débimètre & aussi les faux contacte intermitent du a la temps ext "il couche dehors alors faux voir aussi de ce coté ??? aller bon courage
Référence(s) :
rta auto
Réponse anonyme
Le 11/03/2013 é 19h09
Bonjour,j'ai eus les memes problemes sur un zafira 2.0 dti,1ere fois la vanne egr , 2 eme fois j'ai nettoye le debit metre et ça a fonctionné
Référence(s) :
fait par moi-meme
Réponse de dainy
Le 12/03/2013 é 09h12
J'ai déja commenté le problème sur ce blog. opel a détecté un nouveau morceau de tuyau au début ok mais cela recommence je tond le dos je part a St Nazaire mais je crois que malheureusement rien a faire j'ai vu un specialiste me disant qu'il y avait mille façons de tomber en panne alors bon courage pour nous dommage bon vehicule 2 l 2 2004 1000000 klms. je vais revoir un spécialiste et fou des moteurs puissant et turbot je tiendrai au courant des résultats qui sait??.
Réponse de rachidal38
Le 20/03/2013 é 13h34
Bonne jour. Je possède le type de voiture Opel Zafira élegance 2002 ... Kabtar remplacé réduire le temps et je m'assois sur le fonctionnement et ne veulent pas. Quels sont les travaux
Réponse de dainy
Le 20/03/2013 é 14h56
Dainy 51. j'ai opel zafira et panne comme tout le monde j'ai déja répondu a cette rubrique. je ne comprend pas je viens de faire 1300 kms sans rien une merveille,, avant de partir une coupure ensuite une autre courte, allumage et extinction toute seule depuis rien j'ai recemment eu l'occasion de voir avec un autre possedant un zafira 2l2 lui jamais eu de probleme et il lui tire dessus 8/ 9 litres aux 100.moi j"ai fait ville, route, autoroute, respect des vitesses 5l5 aux 100 sur 1300 klms. je continue les recherches et vous tiens au courant.
Réponse anonyme
Le 31/03/2013 é 01h12
Bonjour moi jai un zafira de 2000 2.0 DI quand il a comencé a ne plus demarrer je le redemarrer au star pilote tout les matin et il tourner niquel jusqu au jour ou il ne vouler plus demarrer,aprés diag de cher opel il me dise pompe a injection HS allor jai changer le moteur plus le calculateur et la PMH et il ne veut toujour pas repartir,si quel qun peut maidé ou me donner un tuyau merci
Référence(s) :
probléme opel zafira
Réponse de dainy
Le 31/03/2013 é 10h27
Je répond de nouveau panne zafira je crois hélas que rien ne changera, chacun remplace une piece et rien ne change stop garage opel incapable de trouver l'origine sauf sur votre porte monaie. Je viens pour une petite durite (fente avant turbo ) et repart avec un remplacement frein arriere je venais de passer le controle tecknique petite enquête d'apres un prof. attention ils n'ont pas en ce moment de travail olors le premier pigeon est bon. également pour les pieces de remplacement de panne j'ai rendez vous avec un vieux briscart du diesel a voir.? Une question,, les nouveaux rafira ont t'il le même problème???. je tiens toujours au courant de l'évolution mais???.
Réponse anonyme
Le 11/05/2013 é 19h42
Bonjour à tous , J'ai un Opel zafira 2 l DTI de 2004 et je suis aller à la montagne ce week-end . La température est monté à 110 degré , je me suis arrêté de suite pour refroidir le moteur . Pouvez vous me dire d'où cela peut venir svp ? Ps : j'ai remplacé le liqide de refroidissement 2 semaines avant . Merci pour vos réponses
Réponse de dainy
Le 12/05/2013 é 08h41
Bonjour a tous. Je n'y comprend rien je viens de faire plus de 2000 klms sans problème une merveille j'ai eu le vèhicule neuf et huit jours après déja en panne de turbo alors cela ne sert a rien de dépenser des sommes opel rigole gros défaut sur ce moteur voila;; des écotests moteur sur d'autres véhicules et pas de problème alors ?? j'ai rdv avec un vieux briscard du diesel peut être un indice je tiens au courant il aurait fallut ce grouper au début contre opel car tous la même panne vu le prix d'achat 2 l2 vitre teintée.
Réponse anonyme
Le 15/10/2013 é 14h33
Bjr, j ai un probleme avec mon opel zafira année 2006 mon problème c est quand je mais mon chauffage en route ds la voiture celui ci a tentance a plus s éteindre et quand je coupe le moteur celui ci reste allumé plus moyen de l éteindre obliger d enlever une cose de la batterie afin que le ventilo s arrete pour pouvoir démarrer ma voiture le lendemain. des fois je ne mets pas de chauffage dans la voiture et celui ci se déclenche tt seul et ne s éteind plus donc cela tire sur la batterie et je ne peux plus démarrer. merci de me dire si vous avez déja rencontrer se problème
Réponse de dainy
Le 15/10/2013 é 18h43
Bonjour dany 51. Zafira 2l2 105000 klm 2004. acheté neuf,, mais panne depuis le début donc a mon avis inutile de changer sans arrêt des pièces car chacun sur ce blog en fait les frais et rien ne change ils ne veulent a mon avis pas reconnaître les défauts du moteur les autres diesiel n'ont pas se problème alors??. je reviens du Trèport donc pour moi 500 klm A R.allumage au départ je ralentie éteint tout seul et trajet normal va comprendre je vais voir a faire retirer le nid d'abeille sur le catalytique conseil d'un adhérent et pour lui plus de problème même au contrôle pollution. a suivre.