Panne tondeuse autoportée MOTEC GTS 125

De manière aléatoire le moteur se coupe et une alarme apparait, après coupure du contact, ça redémarre...pour un temps aléatoire. D'après la notice, c'est une protection qui se met en action, (batterie, mauvaise connexion). j'ai bien vérifié, mais rien vu d'anormal. Quelqu'un a-t-il déjà eu ce genre de PB? Merci
8 réponses pour «
panne tondeuse autoportée MOTEC GTS 125
 »
Réponse anonyme
Le 13/06/2011 é 11h11
Bjr je recherhce la notice pour cette engin en disposer vous encore? merci de votre reponse
Réponse anonyme
Le 13/06/2011 é 12h10
Merci de la réponse, j'ai trouvé l'origine du PB, c'était le régulateur de charge de batterie qui ne fonctionnait plus, d'où tension de charge à 18 V, trop élevée, donc alarme, donc coupure moteur. Pour aller plus loin, j'ai fait fondre le résine qui englobait le circuit régulateur, changé le thyristor, remonté le tout et c'est reparti...
Réponse anonyme
Le 11/08/2012 é 22h18
Bonjour, est-il possible de disposer d'une copie de votre manuel ? Merci
Réponse anonyme
Le 12/05/2013 é 16h48
Bonjour je viens de rencontrer le même problème. Pouvez-vous me dire où se situe ce régulateur de charge? Merci
Réponse anonyme
Le 13/05/2013 é 14h49
Bonjour, Tout d'abord pour être sûr que c'est bien le régulateur, mesurer la tension de batterie lorsque la machine tourne, vous devez avoir environ 15 à 16 V, si vous avez 17V ou plus la sécurité va couper le moteur. Si c'est bien comme ça, le régulateur est à changer, c'est un petit cube (environ 5 X 5 X 3 cm) sur la côté droit du moteur (quand on est assis sur le siège), il y a un fil rouge qui arrive. Et si vous êtes un pro de l'électronique, vous pouvez acheter un thyristor et refaire un montage, mais c'est un peu coton!
Référence(s) :
mon expérience!!
Réponse anonyme
Le 13/05/2013 é 18h12
Merci beaucoup. C'est bizarre; la panne ne s'est pas reproduite une quatrième fois, et j'ai pu tondre normalement. J'avais effectivement mesuré une tension de 15 V, m'attendant à ce qu'elle monte, mais, rien ne s'est passé. je doute que ce soit le régulateur. Grâce à vous, je vois de quoi il s'agit. J'attendrai donc avant de jouer du fer à souder.
Réponse anonyme
Le 06/08/2014 é 08h57
Avez vous le manuel de la tondeuse motec gts125 car je suis en panne et celle-ci paraît identique à la votre. merci par avance
Réponse anonyme
Le 06/08/2014 é 09h46
Je ne possède pas ce manuel.