670 014
questions
1 486 174
réponses
1 459 568
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Panne tondeuse autoportée MOTEC GTS 125

Question anonyme le 29/03/2010 à 18h52
Dernière réponse le 06/08/2014 à 09h46
[ ! ]
De manière aléatoire le moteur se coupe et une alarme apparait, après coupure du contact, ça redémarre...pour un temps aléatoire. D'après la notice, c'est une protection qui se met en action, (batterie, mauvaise connexion). j'ai bien vérifié, mais rien vu d'anormal. Quelqu'un a-t-il déjà eu ce genre de PB? Merci
Répondre
8 réponses pour « 
panne tondeuse autoportée MOTEC GTS 125
 »
Réponse anonyme
Le 13/06/2011 é 11h11
[ ! ]
Bjr je recherhce la notice pour cette engin en disposer vous encore? merci de votre reponse
Répondre
Réponse anonyme
Le 13/06/2011 é 12h10
[ ! ]
Merci de la réponse, j'ai trouvé l'origine du PB, c'était le régulateur de charge de batterie qui ne fonctionnait plus, d'où tension de charge à 18 V, trop élevée, donc alarme, donc coupure moteur. Pour aller plus loin, j'ai fait fondre le résine qui englobait le circuit régulateur, changé le thyristor, remonté le tout et c'est reparti...
Répondre
Réponse anonyme
Le 11/08/2012 é 22h18
[ ! ]
Bonjour, est-il possible de disposer d'une copie de votre manuel ? Merci
Répondre
Réponse anonyme
Le 12/05/2013 é 16h48
[ ! ]
Bonjour je viens de rencontrer le même problème. Pouvez-vous me dire où se situe ce régulateur de charge? Merci
Répondre
Réponse anonyme
Le 13/05/2013 é 14h49
[ ! ]
Bonjour, Tout d'abord pour être sûr que c'est bien le régulateur, mesurer la tension de batterie lorsque la machine tourne, vous devez avoir environ 15 à 16 V, si vous avez 17V ou plus la sécurité va couper le moteur. Si c'est bien comme ça, le régulateur est à changer, c'est un petit cube (environ 5 X 5 X 3 cm) sur la côté droit du moteur (quand on est assis sur le siège), il y a un fil rouge qui arrive. Et si vous êtes un pro de l'électronique, vous pouvez acheter un thyristor et refaire un montage, mais c'est un peu coton!
Référence(s) :
mon expérience!!
Répondre
Réponse anonyme
Le 13/05/2013 é 18h12
[ ! ]
Merci beaucoup. C'est bizarre; la panne ne s'est pas reproduite une quatrième fois, et j'ai pu tondre normalement. J'avais effectivement mesuré une tension de 15 V, m'attendant à ce qu'elle monte, mais, rien ne s'est passé. je doute que ce soit le régulateur. Grâce à vous, je vois de quoi il s'agit. J'attendrai donc avant de jouer du fer à souder.
Répondre
Réponse anonyme
Le 06/08/2014 é 08h57
[ ! ]
Avez vous le manuel de la tondeuse motec gts125 car je suis en panne et celle-ci paraît identique à la votre. merci par avance
Répondre
Réponse anonyme
Le 06/08/2014 é 09h46
[ ! ]
Je ne possède pas ce manuel.
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
panne tondeuse autoportée MOTEC GTS 125
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T22.884