670 012
questions
1 486 114
réponses
1 459 554
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Problème pour faire la carte grise à mon nom

Question anonyme le 05/08/2010 à 16h51
Dernière réponse le 05/01/2016 à 11h25
[ ! ]
Bonjour, J'ai acheté un véhicule au mois de mars 2010 à un particulier, en voulant aller faire la carte grise on me dit que ce n'est pas possible car il y a une suspension. Le véhicule a été accidenté, un expert a donc établi un rapport d'expertise automobile sur ce véhicule, cependant il n'a pas été suivi pendant et après les réparations, ce qui bloque au niveau de la préfecture, car son ancienne assurance a établi un blocage au niveau des préfectures, on me demande donc un second rapport d'expertise qui informerait que le véhicule est apte à rouler sans conséquences. Ce second rapport n'ayant pas été fait l'ancien propriétaire, est ce que en tant qu'acheteuse de la voiture, je peux prétendre à celui ci par un expert de mon choix ? En vous remerciant par avance, Cordialement
Répondre
3 réponses pour « 
Problème pour faire la carte grise à mon nom
 »
Réponse anonyme
Le 07/06/2011 é 10h26
[ ! ]
J'ai vendu une voiture qui avait été accidenté en 2004. On demande à l'acheteur le 2ème rapport d'expertise. La sous prefecture ne le trouve pas (soi disant pas reçu) et mon assurance n'archive les documents que 3 ans... donc plus de trace de ce document. L'acheteur est donc coincé pour refaire la carte grise alors que le CT est ok. Que puis je faire ???? merci
Répondre
Réponse de bourlinger
Le 26/10/2011 é 01h12
[ ! ]
Le controle technique ne concerne nullement la fiabilité du vehicule, il concerne seulement les parties mecaniques et accessoires, mais la suspension du vehicule est due surement a une anomalie sur le chassis ( deformation , perte de la plaque contructeur durant accident),ou autres, faut refaire une expertise par un expert agreé auprés des tribunaux , sa permettra de debloquer votre situation , salutations.
Répondre
Réponse de gerard.d
Le 05/01/2016 é 11h25
[ ! ]
Oui, une expertise commanditée par vous est possible (et cher) seulement, si les réparations n'ont pas été faites , l'expert refusera de déclarer apte vote véhicule et, vous aurez payé pour rien . assignez votre vendeur qui manifestement vous a délibérément caché la situation administrative du véhicule .c'est un escroc et sera sans doute condamné a vous rembourser et vous payer des dommages et intérêts
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Problème pour faire la carte grise à mon nom
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T15.669