Partage de l'héritage de mon père décédé en 2007

Mon père est décédé en 2007. Il était remarié depuis quelques années et à sa mort il ne possédait aucun patrimoine. En revanche une somme d'argent à été libéré (par ses employeurs grâce à une caisse) à hauteur de 50K. c'est ma belle-mère qui a géré tout cela et il s'avère que nous avons donc partagé en quatre à parts égales cette somme comme suit: 1/4 pour mon frère, 1/4 pour moi, 1/4 pour ma belle-mère, 1/4 pour le fils de ma belle-mère ( qui n'est pas le fils de mon père). Ma question: mon frère et moi avons nous été "spoliés"? Merci de votre réponse raphael
2 réponses pour «
Partage de l'héritage de mon père décédé en 2007
 »
Réponse de canounet
Le 28/07/2012 é 14h46
Je pense que votre belle-maman a su partager équitablement ce qu'elle n'était pas obligée de faire dans la mesure où elle était sans doute usufruitière des biens de son mari et aurait pu tout placer et profiter des revenus sans rien vous donner mais un professionnel, votre notaire, vous renseignera mieux et vous conseillera, consultez-le
Réponse de fiscal38
Le 31/07/2012 é 18h30
Pour vous réconforter : si les époux n'avaient pas établis de contrat de mariage juridiquement la somme d'argent libérée par l'employeur de votre père faisait partie de la communauté donc seule la moitié revenait à la succession . En outre, sur cette moitié :seule la nue propriété de cette somme vous appartenait à vous et à votre frère car l'usufruit revenait à votre belle mère qui pouvait donc placer tout cet argent et profiter des intérêts de ce placement comme le souligne si justement canounet.