670 013
questions
1 486 162
réponses
1 459 561
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Pas d'adresse officiel au 1 janvier , 2 tax d'habitation.

Question anonyme le 01/11/2012 à 19h33
Dernière réponse le 05/11/2012 à 00h58
[ ! ]
Bonjour , ma partenaire et moi recois le taxe d'habitations 2012 a payer.. Mon etat de lieu pour mon ancien apartement etait le 29 decembre 2011, pour le nouveau avec ma partenaire le 3 janvier 2012. Elle a été locataire jusq'a 31 decembre 2011 a son ancien adresse. Elle est taxé pour son ancien adresse et moi ( seul ) pour notre nouvelle en commun.. "Techniquement" je dirai q'on n'etaient nulle part le 1 janvier 2012 , si il faut payer ce tax "de tout facon" reste un probleme , en réalité on n'a habité nulle part d'autre q'a notre adresse actuelle en 2012 donc on ne devraient pas payer autre chose que un tax a deux , et surtout pas 2 fois le redevance télé au lieu d'une fois... La question ??? comment faire en sorte q'on ne paie pas pour 2 ancien adresse au lieu de notre adresse réel. Mes excuses pour les manques de cedilles , clavier qwerty , et les fautes ( Hollandais moi ) Merci des reponses , merci Wouter
Répondre
4 réponses pour « 
pas d'adresse officiel au 1 janvier , 2 tax d'habitation.
 »
Réponse de Andy 91
Le 01/11/2012 é 20h39
[ ! ]
Bonsoir Wouter, Vous trouverez la réponse à votre question à la page 3 de votre avis d'imposition. Qui est imposable ? Celui ou celle qui dispose, au 1er janvier de l'année d'imposition, d'un logement meublé à usage d'habitation.La taxe porte sur ce logement et sur ses dépendances ( garages, remises......) Comme vous n'avez habité ni aux anciennes adresses ni à la nouvelle adresse à la date du 1er janvier 2012, vous ne pouvez être taxés au titre de ces logements. Vous avez probablement mal rempli les déclarations de vos revenus au titre de l'année 2011, il fallait y préciser votre adresse au 1er janvier 2012. Il faut donc exposer votre problème au service des impôts dont vous trouverez les coordonnées en première page de l'avis de la taxe d'habitation. Bien cordialement. Andy
Répondre
Réponse de canounet
Le 01/11/2012 é 23h57
[ ! ]
Je pense qu'il faut regarder non pas les dates d'état des lieux ou d'entrée mais la date de résiliation du 1er logement et la date signature du bail du 2è c'est ce que vous demanderont les services des impôts pour vous justifier
Répondre
Réponse anonyme
Le 03/11/2012 é 15h19
[ ! ]
Merci ( avec cedille ) beaucoup Andy et Canounet pour vos réponses , ma compagne va téléphoner lundi pour obtenir une rendez-vous au centre d'impot... J'avais déja lu un témoignage de quelq'un qui etait "sur la route" au 1 janvier et qui n'a pas etait réclamé le tax d'habitation , un peu notre cas aussi... Za qui concerne les déclarations de revenus , on a bien mis notre "nouvelle adresse" a partir du 3 janvier. C'est peut-etre le fait q'on etaient déja mensualiser qui joue une role aussi. Quand on s'a rendu aux impot pour dire q'on payait chaq'un(e) pour un adresse ou on ne habitait plus (et pas au 1 janvier non plus) on nous a dit "q'on vera za plus tard", q'on continuaient a payer mensuellement ( pour nos ancien adresses ) et que za sera rectifier plus tard. Mais c'est 2 poids 2 mesures ; ma compagne taxé pour son ancien adresse et moi pour la nouvelle... Bref on va se rendre au bureau dans la semaine. Merci , mersi , merzi encore pour vos réponses Wouter P.S Bientot j'aurai un nouveau ordinateur azerti avec tout les cedilles et autres signes très frequente en Franzais..
Répondre
Réponse de canounet
Le 05/11/2012 é 00h58
[ ! ]
çi vous avez 5min, donnez-nous la çuite de votre histoire (avec ou çan cédille)
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
pas d'adresse officiel au 1 janvier , 2 tax d'habitation.
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T25.278