Pas de vanne pour fermer le gaz sur la chaudiére

Bonjour, voila je suis locataire d'une maison et je viens de me rendre compte qu'il n'y a pas de vanne pour fermer l'arrivé du gaz sur la chaudiére. je voudrais savoir si cela est normale ? en cas de probléme sur la chaudiére, il faut que je traverse la maison pour prendre un tourne vis, sortir devant la maison, ouvrir le caisson GDF pour femer au compteur. je suis étonné. merci pour le temps que vous me consacrez et pour vos réponses cordialement M.C.
3 réponses pour «
pas de vanne pour fermer le gaz sur la chaudiére
 »
Réponse anonyme
Le 15/10/2009 é 21h47
Salut,regarde sous la chaudiere,tu doit avoir un petit robinet jaune ou noir. c'est ta coupure gaz.
Référence(s) :
dtu 61.1
Réponse anonyme
Le 11/10/2010 é 21h53
Une vanne ou appellé courament bobinet de barrage est oblogatoire pour chaque installation inyerieure a gaz .meme le robinet decommande de chaque appareil est obligatoire cahier de charge de 1965.pour le 1 er cas il est indispensable de couper le gaz en cas de fuite ou dincendie ou de depart en vacances pour une securité totale .pour le second cas en cas de panne de la chaudiere tu coupes le gaz uniquement pour la chaudiere et le reste des appareils fonctionne
Référence(s) :
source technologie du gaz
Réponse anonyme
Le 02/11/2011 é 18h49
J'aimerais savoir si sur une chaudiere fordex gaz a son propre thermostat et si je peux mettre un thermostat avec plusieurs plages de temperatures branché sur la pompe ? ou sur le thermostat de la chaudiere si il en possede un?.Car j'ai branché un programmateur qui me parait etre inopérant compte tenu des thermostats éventuel et, des thermostats des radiateurs.