Passerelle d'ASVP à Gardien de Police Municipale - Page 2

Question de doudou30 le 05/06/2011 à 15h01
Bonjour, Je suis ASVP depuis presque 1an, j'aurais aimer savoir si une passerelle existe pour rentrer en tant que Gardien de Police Municipale? Mo...
Répondre Lire toute la question
113 réponses pour «
Passerelle d'ASVP à Gardien de Police Municipale
 »
Réponse anonyme
Le 05/02/2012 é 18h40
Bonsoir je voudrais savoir pour rentrer a la pm comment avez vous fait pour passer un service a la pm, ,je suis fonctionnaire depuis 20 ans et je suis agent maitrise principale et je voudrais rentrer a la pm , je voudrais en savoir un peut plus
Réponse anonyme
Le 12/03/2012 é 17h44
Depuis le 17 mai 2011 possibilité de passer en police municipale dans la même commune , du moment que les asvp soit sur l’échelle 4 . je suis dans ce cas et j'attends mon agrément du préfet et je fais ma fia au mois de septembre . salut a tous
Réponse anonyme
Le 18/03/2012 é 16h42
Bonjour à tous ma question est la suivante je suis postier niveau 2.1 et je voudrais postuler au concour de policier municipal dois-je passer le concour ? ou existe t-il une passerelle comme j'ai vu dans certaines réponses de ce forum merci de m'apporter une réponse ....
Réponse anonyme
Le 18/03/2012 é 20h49
Bonjour encore asvp ok pour la passerelle mais agent de maitrise ou postier faut pas exagerer vous avez que passer le concours pm et arréter de voler les places des futurs vrai policier merci y en a marre police municipale c'est un métier une vocation pas une sortie de secours ou une cotisation pour la future retraite
Réponse de rocher
Le 05/04/2012 é 14h28
Je suis ASVP, mon Chef de PM voudrais que je passe PM, il à écrit au maire et le CG, répond que cela n’est pas possible alors que je suis actuellement à : Adjoint Technique Territorial de 1ère classe, - échelle 4, - 7ème échelon, - - indice brut 347 - - indice majoré 325. Pouvez vous me dire sur quel commune vous êtes cela permettrait à mon responsable de prendre attache auprès de vous Cordiallement.
Référence(s) :
Je souhterais être en relation avec cette personne qqui dit être en PM
- Réponse proposée le 25/07/2011 à 17h20
Réponse de lebrsylvie
Le 20/04/2012 é 12h15
Bonjour, je cherche une place quelque part en asvp, car je n'ai pas eu mon concours pm,même avec la moyenne et je suis très attiré par ce métier. merci d'avance pour les info.
Réponse anonyme
Le 29/04/2012 é 19h38
La police Municipale, pour y rentrer, il y a un concours, il faut arrêter, y en a qui ont passé le concours et qui galèrent pour trouver un poste, je doute qu' après 15 ans au technique ou à la poste il y est une réelle motivation pour la PM. Le concours, c'est ce qui permet de sélectionner les plus motivé!!!
Réponse anonyme
Le 20/06/2012 é 19h50
Bjr, Desole mais si une passerelle existe bien d un statut d asvp vers un statut de gardien de police municipale un point bloque irremediablement celui de l echelle!! En effet la grille indiciaire n est pas la meme : asvp echelle 3 gardien echelle 4 donc la seule possibilite est de passer concour agent administratif 1 classe qui ouvre la meme grille indiciaire et permettre ainsi la passerelle... Ou le concour Pm desole
Réponse anonyme
Le 20/06/2012 é 19h53
Bjr, il existe bien le detachement d une commune vers une autre puis apres une certaine periode revenir mais verifie si echelle la encore ne bloque pas la manoueuvre..
Réponse anonyme
Le 28/08/2012 é 17h21
Bonjour, je vous expose un probleme. Voila je suis asvp dans une grande ville du centre, j'ai 2 collegues asvp qui ont fait de la gendarmerie avant de devenir asvp, dernierement on leur a dit qu'ils pouvaient beneficier de la passerelle pour aller en police municipale mais que pour ce faire la drh leur a signifie qu'ils fallaient qu'ils demissionnent de leur poste car ils sont titulaires pour pouvoir se presenter aux entretiens, est ce juste ???
Réponse anonyme
Le 29/08/2012 é 16h17
Est-ce que la personne qui a posté le 25/07/2011 à 17h20 peut entrer en relation avec moi car le secrétaire général de la mairie dont je dépend cherche la solution possible pour passer d'ASVP à PM
Réponse anonyme
Le 04/10/2012 é 13h58
Bonjour je vous expose mon problème : je suis mis à disposition par le centre de gestion dans une commune, pour remplacer un policier municipal pour une durée d'un an. J'ai eu le concours en juin 2012 : je n'ai pas la formation initiale puisqu'il faut être embauché pour pouvoir la passer ... Je suis donc recrutée en qualité de gardien de police muincipale mais n'ayant pas la formation, je suis ASVP ... Difficile à suivre n'est-ce pas ! MA question est la suivante : pourrais-je être policier municipale avec les acquis d'expérience ?
Réponse anonyme
Le 21/01/2013 é 10h51
Salut a tous pour prétendre être détaché en PM, il faut tout d'abords atteindre l'échelle 4. qui n'est accessible que par concours d'adjoint technique ou adminsitratif de premiere classe, si vous n'avais pas 4 ans d'ancienneté. si non, vous pouvez passer un examen dans la mesure ou vous avez 4 ans d'ancienneté. la modification récente (2011) du décrêt sur le détachement des agents territoriaux, donne la possibilité d'être détaché au sein de la même collectivité.
Réponse anonyme
Le 07/02/2013 é 19h00
Bonsoir, je suis asvp (agent administratif de 2eme classe, 5ème échelon, IB 310, IM 300), pouvez-vous me dire si je peux prétendre à un poste d'agent de police municipale par voie statutaire ? Si oui textes de références s.v.p ainsi que durée d'école ? merci d'avance pour vos précisions.
Réponse de guypeg1
Le 14/02/2013 é 00h48
Ayant travaillez 3 ans en gendarmerie apres 7 ans je suis asvp depuis le debut de cette annee comment dois je poseder
Réponse anonyme
Le 15/02/2013 é 12h53
Bonjour, oui une passerelle existe : il faut 3 ans de fonction publique puis passer l'examen technique 1ere classe ou adminstratif puis faire un détachement dans la même commune ou dans une autre. La passerelle pour les ASVP c'est normal mais pour les gendarmes electricien ou jardinier dont je connais la ce n'est PAS NORMAL. Par contre essaie de passer le concours PM il est faisable et au moins tu auras plus de mérite et tu n'auras pas de reflexion. Bon courage et Bonne continuation. LR
Réponse anonyme
Le 13/03/2013 é 16h47
Je suis adjoint administratif 1 ere classe de police nationale echelon 4 et je souhaiterais devenir policiere municipale en province . Comment puis je faire???
Réponse de jami97119
Le 25/03/2013 é 21h09
Il y a une passerelle: il faut d'abord avoir le grade d'adjoint administratif ou adjoint technique 1ère classe. Puis faire sa demande au maire par courrier demandant son détachement dans le cadre d'agents de police municipale qui sera suivi d'une saisine à la C.A.P. Après il faut faire les demandes d'agrément Proc. et Préfet (obligation). Quand est OK, il faire la demande de stage auprès du CNFPT. Voilà, bonne chance.
Réponse anonyme
Le 09/08/2013 é 16h46
Par voie de concours,les candidats qui ont réussi le concours ont les places assurées,c'est pour ça qu'on l'appelle "concours"(100 places disponibles=100 candidats admis,et ils ont tous une place,a eux de contacter les mairies qui récrutent et passer les entretiens d'embauche,personne viendra te chercher chez toi)ils ont qu'a postuler dans les départements ou ils ont présenté le concours et qui recrutent! Ils ont réussi le concours dans un département,mais ils cherchent des places ailleurs,et ils pleurent quand ils ne trouvent pas! Résultat de comptes,le CDG qui a organisé le concours a toujours des places vacantes car les candidats venus d'autres départements ou il n'y a pas de concours cherchent des places près de chez eux,et les gens de la région qui ont eu la moyenne,mais pas assez pour être sélectionnés doivent se préparer pour l'année suivante! Qui vole les places a qui? Je ne voie pas ou est le problème si un asvp qui remplis toutes les conditions pour bénéficier d'un détachement,est nommé dans la commune ou il est titulaire...en plus,si l'agent en question réussi un concours d'adjoint 1er classe,ou un examen professionnel. En plus,les cdg n'organisent pas de concours chaque année dans les nos départements,et même si ma commune recrute un agent,c'est pas sure qu'un candidat ayant réussi son concours de gardien pm soit intéressé de la prendre.
Réponse anonyme
Le 09/08/2013 é 16h58
Par voie de concours,les candidats qui ont réussi le concours ont les places assurées,c'est pour ça qu'on l'appelle "concours"(100 places disponibles=100 candidats admis,et ils ont tous une place,a eux de contacter les mairies qui récrutent et passer les entretiens d'embauche,personne viendra te chercher chez toi)ils ont qu'a postuler dans les départements ou ils ont présenté le concours et qui recrutent! Ils ont réussi le concours dans un département,mais ils cherchent des places ailleurs,et ils pleurent quand ils ne trouvent pas! Résultat de comptes,le CDG qui a organisé le concours a toujours des places vacantes car les candidats venus d'autres départements ou il n'y a pas de concours cherchent des places près de chez eux,et les gens de la région qui ont eu la moyenne,mais pas assez pour être sélectionnés doivent se préparer pour l'année suivante! Qui vole les places a qui? Je ne vois pas ou est le problème si un asvp qui remplis toutes les conditions pour bénéficier d'un détachement,est nommé dans la commune ou il est titulaire...en plus,si l'agent en question réussi un concours d'adjoint 1er classe,ou un examen professionnel. En plus,les cdg n'organisent pas de concours chaque année dans nos départements,et même si ma commune recrute un agent,c'est pas sure qu'un candidat ayant réussi son concours de gardien pm soit intéressé de la prendre.